MG4 : les trucs / astuces / links kivonbien ®

Tu as déjà essayé une propulsion mise en service ces 5 dernières années (donc avec des bonnes aides aux contrôles) sur la neige avec des pneus adaptés ?

Je pense que tu serais surpris.

Ps: je suis en Savoie, on s’est pris 25cm de neige lundi dernier, et j’ai eu aucune perte d’adhérence. La voiture a un mode neige, qui limite la puissance à basse vitesse ainsi que le frein moteur et adapte les différents réglages à la situation. En dehors du bruit des pneus dans la neige, je n’aurai pas pu dire qu’on était sur la neige.

2 « J'aime »

Il ne faut pas oublier aussi pour les VE que les masses sont mieux réparties : poids des batteries sur toute la longueur du véhicule au niveau du plancher.

J’ai donc acheté et installé le premier.

C’est MINUSCULE et le truc flotte au-dessus du porte gobelet là, si ça marche, j’utiliserai la pastille 3M livrée avec pour le coller SOUS la console mais le câble est bien rigide, je sais pas si ça va le faire, on verra.

La config est ez. C’est un poil plus mou du genou qu’en wired mais rien de dramatique je pense. EN REVANCHE, ça fait un 2eme carplay donc il faut reconfig votre home et apps. Pas très grave mais il faut le savoir. C’est pas un accès direct à celui déjà fait dans la MG.

Techniquement c’est malin : ça utilise le BT pour initier la connexion tel / boitier mais ça switch en WiFi tout de suite après pour la maintenir.

J’ai un vrai trajet demain, je vais vite savoir si ça tient la route comme solution. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pas moyen de lui ajouter une petite rallonge usb de 10cm ?

Ca se connecte automatiquement quand tu démarres la voiture (comme le laisse penser une des illus sur Amazon), ou il y a une manip à faire sur le tel ?
Parce que chez nous on connecte parfois le tel de ma femme et parfois le mien, du coup je vois venir la galère pour switcher et garder la connexion sur le bon si tout est auto.

En passant vite fait, je tiens à faire remarquer qu’on a toujours pas vu une photo de la caisse à @Cafeine . Ca se trouve il nous pipote depuis le début pour se la péter… :smirk:

5 « J'aime »

Autre « petit » dysfonctionnement sur ma MG4: sur la lunette arrière, si vous regardez bien, vous pourrez voir qu’il semble y avoir deux « réseaux » de radiant de dégivrage. (celui du haut qui représente environ les 2/3 de la surface et un en-dessous qui couvre l’autre tiers)
Sur mon exemplaire, la partie basse ne fonctionne pas, donc quand je dégivre, j’ai un tiers de la vitre qui reste givré et opaque.
J’en ai parlé aujourd’hui au concessionnaire qui m’a confirmé avoir connaissance de ce problème (alors qu’il ne connaissait pas le soucis de la trappe)
J’ai pas encore été voir les forums pour savoure si c’est un soucis répandu.

PAreil. JE pensais ne pas avoir de dégivrage en bas…
De toute façon, vu la visibilité arrière, ça ne change pas grand chose.

ça n’est pas un « bug », c’est une « feature ». Les 3 fils du bas sont l’antenne de l’autoradio et pas des radiants.

Ah c’est pas faux. Bordel je kiffe la eCafmobile 2.0 les amis :smiley:

SINON, petit retour sur ces merdes : c’est vraiment pas ouf.

Je m’explique : ça fonctionne, la partie CarPlay est plus lente mais c’est pas dramatique. MALHEUREUSEMENT, ça se déconnecte aussi (lol) et surtout ça se reconnecte pas ou alors trop lentement pour ma patience, au démarrage.

PIRE : les appels étaient pas routés vers Carplay mais sur le BT de la MG4 (wtf) et ça fait tout bugger.

Relou : la zik carplay n’est plus affichée dans le dashboard derrière le volant.

Bref. Ça repart chez Amz fissa et le câble va faire son boulot. Les décos sont randoms AF mais au moins ça marche nickel… quand ça marche :smiley:

Remerciez moi de tester pour vous lol ;D

Cela dit, MEILLEUR ACHAT de la semaine :

https://amzn.to/46Okql8

:heart:

7 « J'aime »

Effectivement, je voulais en prendre un pour charger sur l’induction pendant que Android Auto aurait passé par cet appareil, merci. Je continue au câble dans ma Zoé, aucun problème au câble. Et tant pis pour la place prise par le téléphone.

Cool merci pour les retours, on va donc continuer avec un câble hein.
Elle a vraiment une bonne gueule cette MG !

1 « J'aime »

Ah ben si, justement parce que la visibilité arrière est limitée, on a besoin de chaque cm².

Ah… Si c’est le cas chez tout le monde, effectivement, tu dois avoir raison. Mais je veux bien savoir comment tu as découvert ça ? (vu que mon concessionnaire n’a pas du tout mentionné ça)

Comme quoi, l’iphone a beau avoir un super capteur et des traitements incroyables, ça suffit pas toujours à faire des belles photos… :ninja:

(et en vrai, je suis jaloux de ce gris sombre qui rend mieux que mon gris clair)

Tellement la plus belle de la gamme :smiley: Mais ouais, deg de pas avoir fait les tofs au reveal chez le concessionnaire et maintenant elle est sale, ça attendra l’été lol :smiley:

1 « J'aime »

Pour l’avoir vu en vrai je confirme, elle est très belle cette couleur gris anthracite.
J’en ai vu une noire aussi en déposant ma fille au collège ; je crois bien que c’était la principale d’ailleurs

1 « J'aime »

En parlant de ça, « j’ai testé pour vous », ce Phone holder tellement classe qui détecte le téléphone et resserre ses pinces pour le fixer:

L’accessoire en lui-même fonctionne bien, le téléphone est stable et dans une position agréable (réglable en hauteur). Le truc se déverrouille d’un effleurement.

Par contre, la prise usb est remplacé par un embout aimanté. Alors déjà, ça me pose soucis car j’ai déjà un embout aimanté sur mon téléphone (car équipé en cable aimanté pour tous mes de vices). Mais surtout, ça détériore la connexion et donc provoque davantage de coupures (comme si on en avait besoin…)

J’ai donc renvoyer le gadget également un peu à contrecœur.

Tout ce luxe, non mais quelle décadence :slight_smile:
A mon époque on fixait nos smartphones avec deux bouts de bois et un vieux clou rouillé et ça suffisait bien !

2 « J'aime »

Hey, c’est pas le thread de Dacia ici !

C’est bling bling !!

3 « J'aime »

Alors fun fact random = je sors du parking cet aprem et un mec rentre et donc me bloque au même moment… avec EXACTEMENT le même modèle. :sweat_smile: On a bien rigolé du coup en fait. Il est au -2, OUF. Mine de rien, on vient de passer les 10 vraies VE (je compte pas les Zoé :stuck_out_tongue: ).

7 « J'aime »

Un petit traitement céramique?

De toute beauté en tout cas

1 « J'aime »