[Miaou] Tiens prends mes poils

Geek ami des chats, je me sépare d’une chatte British Shorthair.
Elle a 5 ans, est de couleur Bleu et elle a une bonne bouille.

[center][Ici il y aura sa photo dès ce soir]
[/center]
Je suis dans les Yvellines, et je la vends 300€.
Ah oui au fait elle est inscrite au LOOF, vaccinée, tatouée, la révision des 30000 a été faite, enfin bref tout va bien pour sa santé.

tu la vends ???
ca se donne pas en general les chats ??

[quote=“cben76, post:2, topic: 44671”]tu la vends ???
ca se donne pas en general les chats ??[/quote]
Pas les chats de race avec pédigrée, non. B)

les animaux, ça se donne, et ça se vend aussi. Surtout ceux inscrit au LOOF . Un animal de race peut concourrir, et rapporter des sous des fois. Ou meme se reproduire, et rapporter des sous des fois. On cautionne ou pas. Là n’est pas le sujet je pense.

Vi faut etre completement loof pour donner un chat pareil.

Bussiere

[quote=“cben76, post:2, topic: 44671”]tu la vends ???
ca se donne pas en general les chats ??[/quote]
Pour les animaux de race, c’est très courant de les vendre.
Déjà tu peu assez rapidement rentabiliser l’achat ou ici le rachat en louant la bestiole comme géniteur ou génitrice.

Mon chien, qui était un magnifique Collie, un berger écossais pure race encore plus magnifique que Lassie dans le film, on nous l’a donné. Le propriétaire, un Anglais je crois ne voulait pas le ramener avec lui car il craignait que la quarantaine très stricte pour les animaux, ne le tue. Il ne nous l’a pas vendu mais donné. Mais il refusait qu’on ai les papiers qui attestait de sa race car ce qu’il voulait, c’était une famille qui en prenne soins et l’aime, et non qui en fasse une machine à chiot.

Bon, ça c’était MyLife. Mais envisager l’achat dun chat de race n’est jamais une mauvaise idée, de toute façon.

Sauf si on est allergique B).

Ca permet un échange-standard en cas de panne? B)

Non, sérieusement, ca coûte déjà TRES cher d’entretenir un chat de gouttière correctement, entre le tatouage électronique, les vaccins annuels, la moindre visite chez le véto, etc…

En meme temps Guigui, c’est certainement pas le chien qui se serait plein de jouer au geniteur en serie B)

[quote=“cben76, post:2, topic: 44671”]tu la vends ???
ca se donne pas en general les chats ??[/quote]

Les chats étant très prolifiques, ça se donne trop souvent (sinon ça se massacre, comme à la campagne…). Mais je suis contre cette pratique de don d’animal, car le fait de payer permet de réflechir sur quoi on s’engage, ça permet d’éviter certains caprices.

Sinon, elle est stérilisée ? Elle est pas trop chiante pendant ses chaleurs ? La boite à litière, le panier et l’arbre sont inclus dans le lot ?

En avant premiere, le chat.

Il manque juste le “pourquoi” de la vente. Si je voulais acheter un animal ça serait la première question que je te poserais.
Et ensuite, savoir si c’est un chat d’appartement, ou un chat de dehors. Parce que c’est pas les mêmes clients du coup.

Sinon pour le fait de vendre, en soi je ne trouve pas ça choquant. Je trouve même que c’est pas trop cher (j’ai vu des sphinx partir comme des petits pains pour 1000€…).

1000€ pour un chat qu’a pas de poils ??? Combien ça coûte avec l’option fourrure ? B)

Houla post/poil-à-flood B)

Bon alors pourquoi on (“on” c’est ma femme, la propriétaire donc, et moi).
On a 3 animaux à la maison: 2 British ShortHair bleu (mâle + femelle) et un petit nouveau: un Yorkshire
(j’en vois 12 qui rigolent au fond).

Le chien étant un malade mental, à tendance à faire son boulot de chien et à chasser tous les chats…
Le truc c’est que le mâle, du haut de ces 9 kilos, est à la base plus gros que le chien et équipé en standard de griffes rétractiles (que je présume être en Adamantium).
Du coup le gros n’a pas de mal avec le doggy-dog.

Parcontre la femelle, Scarlette, fais bien la moitié du poids du chien.
Du coup elle est aussi vaillante face au chien qu’un no-nos en plastique.

C’est pourquoi la cohabitation felino-canine va devoir se stopper, au grand désespoir de madame.
La tapisserie, et ainsi la caution de ma maison que je loue n’en sera que trop contente.

Sinon, pour en revenir à la chatte:

  • elle est stérilisée
  • elle est propre
  • elle mange des croquettes
  • elle ne mendie pas pour avoir à bouffer
  • elle ne miaule pas pour se plaindre
  • c’est une race de chats d’appartement, donc ils ne fuguent pas. Quand on ouvre la porte fenêtre ils restent bien sagement sur le carrelage du salon
  • elle vient quand on l’appelle
  • elle a des poils (héhé)
  • le panier est fourni si nécessaire (la litière et l’arbre à gri-griffes va rester avec le mâle)

Au pire je fournis une PS3 avec B) (non non vous rêvez !)

http://white.rabbit.free.fr/pubs/videos/kisscool_2.mpg

“Tiens, prends mes poils” B)

Argh ! Un chat contre un yorkshire…

Blasphème !!!

Damned, j’y ai cru !
En plus, le mâle, il va pas en faire de la pelure, du York, quand on lui aura retiré sa moitié ( sauf si tu chopes la tunique en mithril pour le ouaf, mais le loot est rare ! ) ?

En gros, c’est pour payer la PS3 nan ? uh uh uh … B)

et les tofs ?

Le temps est vachement relatif en ce moment non ? B)