Micro ATX -->ATX

Bonsoir a tous !

J’ai un boitier moyen tour (classique) ATX. Puis je y installer une carte mere micro-ATX ? :stuck_out_tongue:

Merci.
La parole est a vous, déchainez vous … :stuck_out_tongue:

je dirais oui.

Le tout est de savoir si les trous de fixations à vis sont placés au même endroit ?
Au pire quelques coups de perceuse et c’est réglé… ensuite pour les ports et la baie arrière, bah il peut y avoir quelques p’tits trous faute d’un cache à la bonne taille… et la carte graphique risque d’être sacrément décallée…

Bon bah sans trop savoir mais en faisant le point je dirais non dans l’immédiat, et oui avec quelques modifications. Mais en fait ce post sert à rien car je suis certain de rien… :stuck_out_tongue:

EDIT : en regardant cette image et celle ci suite à une recherche via Google Images, j’ai l’impression que ça peut s’ajuster, je n’ai pas de tour ouverte sous la main mais il me semble que les emplacements de vis sont similaires… bon par contre si y’a 1 cm de différence ça suffit à tout baiser tu me diras, mais bon.

Ça peut se faire je crois !

EDIT 2 : bon bah à vue d’oeil ça correspond tout à fait sur 5 emplacements minimum… et la carte graphique aura l’air d’être au bon endroit. Mesures exactes à prendre donc, mais ça a l’air ok…

Personne n’est sur de sa reponse ?
Je dois vite aller faire mes achats… c pour nowail ! :stuck_out_tongue:

Je suis sûr de la réponse, et c’est oui.

C’est le contraire qui n’est pas possible (quoique, avec un bon pied de biche et une masse de 5kilos, on doit pouvoir faire des miracles)

La compatibilité est descendante pour les boitiers (et ascendante pour les CM).

Je confirme, ayant moi-même installé une carte mère micro-ATX dans un boitier moyen tour.

Les marques de la CM et du boitier ne sont pas très connus donc il se pourrait que ce soit standard.

Oserai-je une question con : Mais à quoi ça sert d’avoir une petite carte dans un grand boitier ?
Pour avoir plus de place ? ok, mais pourquoi faire ?

[quote name=‹ Ismar › date=’ 20 Dec 2004, 16:30’]Oserai-je une question con : Mais à quoi ça sert d’avoir une petite carte dans un grand boitier ?
Pour avoir plus de place ? ok, mais pourquoi faire ?
[right][post=« 314934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Humm a mon avis c’est pour avoir plus de place pour le reservoir du WB ,les tuyaux armés,les quatres ventilos sur le dessus du boitier, la deuxieme alim,les deux nouveaux disques dur, les néons uv … :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 20 Dec 2004, 16:30’]Oserai-je une question con : Mais à quoi ça sert d’avoir une petite carte dans un grand boitier ?
Pour avoir plus de place ? ok, mais pourquoi faire ?
[right][post=« 314934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pour une config « A pas cher » ! :stuck_out_tongue:
Les boitiers ATX sont moins cher et plus facils a trouver que des boitiers micro atx.

la carte mere micro atx que j’ai choisi coute 40€ avec carte video integrée.