Micro-casque sans fil

Salut à tous !

Alors voila, je viens de flinguer mon 3eme casques en 4 ans a cause de cette putain de chaise qui ecrase le cable sous ses roues sans que je fasse gaffe … Du coup, ca le sectionne, et le casque marche beaucoup moins bien …
Et me dites pas de faire gaffe, c’est pas possible. Ce putain de cable fini toujours par s’enrouler et ya toujours une fois ou je fais pas gaffe, sans parler de ma femme qui y pense carrement pas …

Bref, j’ai decidé de franchir le cable du sans fil, ca me reviendra moins cher …

Donc j’avais commencer ma petite liste de carac pour mon futur casque :
. utilisation pour les jv, voix (skype & ts)
. un peu de musique
. rechageable sur socle
. et surtout confortable et englobant (pas de tour de cou)
. dans les 100 €

je commence a chercher sur le net … et rien, nada, c’est le desert !
Impossible de mettre la main sur un micro-casque sans fil qui ne soit pas une oreillette de merde, ou un casque en plastique pourri pour les conseillers telephonique …
Ca fait une heure que j’ecume google, et la seule reference que j’ai trouvé, c’est un plantronique qui semble fonctionner en sans fil que pour le casque, et pas pour le micro oO

Bref, j’ai besoin de vous les gars :slight_smile: vous utilisez tous des casques micro a fil ? si vous avez des references, je suis preneur.
Merci !

Je te comprend, j’en suis aussi au 3ème casque que j’ai flingué grâce a mon siège de bureau. J’ai aussi un chat qui s’ammuse avec donc ça aide pas…
Ce topic m’intéresse donc aussi ! Ca sera l’occasion de me le faire offrir pour Nowel :slight_smile:

Purée, j’avais vu un site qui avait fait des tests assez complets de casques sans fils avec micro mais je n’arrive pas à remettre le clic dessus…

Sinon pour ne pas faire un post totalement inutile, j’ai trouvé ce casque sur Amazon

Ce thread m’intéresse aussi car ma femme roule souvent sur le cable de son casque & je suppose qu’il va bientôt tirer sa révérence. Je prévois :slight_smile:

Ha, ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a flinguer ses casques de cette facon :crying:
Bon, personne sur la zone utilise de micro casque sans fil ?

Hop hop hop, we need you guys :slight_smile:

Un petit up ! Alors tout le monde utilise des micro casques filaires ???

Le seul truc que je connaisse dans ce genre là c’est le Motorola S805 (description ici).

Vous faites pas chier avec du sans fil: en ce qui me concerne, j’ai bêtement mis un support au mur pour accueillir le casque, et le fil passe entre le mur et le bureau.

Sauf que moi je voudrai continuer a écouter ma musique en passant l’aspirateur ou en faisant ma vaisselle sans faire chier ma copine qui matte sa série…

Si on cherche un casque sans fil c’est peut-etre…qu’on en a besoin ? :slight_smile:

Ah, moi j’ai fait tomber mon micro-casque senheiser qui a un suuuuper long fil, non pas en roulant sur le fil, mais en me retournant, je me suis pris le genou dans le fil, le casque est tombé, bilan: un écouteur cassé (ne tient plus que par le fil). Bon le casque marche toujours, mais un écouteur qui se balade c’est chiant

[quote=“Nashan, post:8, topic: 46591”]Sauf que moi je voudrai continuer a écouter ma musique en passant l’aspirateur ou en faisant ma vaisselle sans faire chier ma copine qui matte sa série…

Si on cherche un casque sans fil c’est peut-etre…qu’on en a besoin ? :)[/quote]

Ptetre que toi tu aspires en écoutant Chantal Goya, mais le gars qui est à l’origine du thread se plaint uniquement du fait que le cable pend par terre.

Dans ton cas, forcément, c’est pas pareil. Mais vu que t’avais pas posté avant… que pouvais-je en savoir?

hop, j’avais pas vu les reponses : donc effectivement, une solution pour passer les cables, ca tiens un peu. C’est ce que j’ai fait a une epoque, mais c’est la merde quand tu veux reprendre ton casque pour la tele par ex.
Du coup, je cherche vraiment un microcasque sans fil.
J’ai trouvé ca chez skype. Vous savez ce que ca vaut ?
Bref, je suis toujours a la recherche !

edit : interessant ton casque audric ! par contre faut un emeteur bluetooth sur le pc non ? faut acheter quoi ? Il precise pas non plus si c’est sur batterie ou pas.

Et sinon, personne en utilise ca ici ?

Aparament ca n’a pas l’air d’être très répandu les modèles sans fils avec micro…

Tu vas devoir prendre une clef usb bluetouth et une oreillette bluetouth pour portable :slight_smile:

C’est un peu cher mais ca ressemble à ce que tu veux : http://www.sv2i.com/search/fiche.asp?ref_produit=IOG-GBMA201
Il faudra un adaptateur bluetooth pour le PC…

ouais, j’en ai peur.
A la limite, ca me derange pas, ya des bons combinées pour telephones.
ce que j’aimerai savoir, si c’est pas trop orienté telephone justement (decrochée, raccrochée …). Parc e que ca n’aurait pas trop de sens pour moi. Et faudrait pas que ca rende le casque inutilisable.
ca serait ballot …
Il faut aussi que je regarde quoi prendre comme emeteur bluetooth pour le pc.

Edit : bon, je viens de tomber sur cette video
La seule question qui me reste c’est si le micro est actif en dehors d’une utilisation avec un portable ou non.
J’ai peur que non, car l’emeteur blotooth livré avec ne se branche que sur une sortie son, et pas sur l’entrée …
Je vais aller faire nu tour a la fnac pour leur demander.

Ce casque semble avoir emballé giiks.com et ils mentionnent une partie qui semble intéressante pour le cas qui nous intéresse :[quote]Bien évidemment, les possesseurs de PC portable compatibles BT peuvent profiter du casque pour écouter leurs morceaux préférés compilés sur leur media player + profiter du micro casque pour converser sur leur IM favoris (en voix sur IP) + passer un coup de fil avec leur mobile BT. Attention : il est vivement déconseillé de TOUT faire à la fois ![/quote]Cela semble bien convaincant.

Effectivement. Mais je suis aussi tombé sur ce commentaire sur le site de la fnac :

[quote]Déception
Excellent casque, mais depuis 6 mois queje le posède je n’ai pas réussi à lefaire marcher en casque audio/micro sur MSN ou Skype par exemple; aucun driver n’est fourni; donc grande déception finalement[/quote]

Du coup je pense que la clef est dans la phrase ‹ PC portable compatbile BT ›. Moi j’ai un fixe. Que faut il faire pour le rendre compatible BT ? une clef suffit ? si oui, comment choisir ce qui va transiter sur la clef ? Ou faut prendre qq chose de plus specifique, masi quoi du coup ?
Si ya des specialistes du BT, je suis preneur :slight_smile:

[quote=“cben76, post:16, topic: 46591”]Du coup je pense que la clef est dans la phrase ‘PC portable compatbile BT’. Moi j’ai un fixe. Que faut il faire pour le rendre compatible BT ? une clef suffit ? si oui, comment choisir ce qui va transiter sur la clef ? Ou faut prendre qq chose de plus specifique, masi quoi du coup ?
Si ya des specialistes du BT, je suis preneur :)[/quote]

J’ai de gros doute vu qu’aucun produit n’ai vendu spécifiquement pour ce genre d’usage.

Pour être sûr que ça marche il faut plutôt que tu cherches au niveau des clefs usb bluetooth qui assurent ce genre de support.

il doit y avoir des drivers spécifiques avec la clef bluetooth.

je ne sais pas si c’est pareil pour tous les modèles, j’avais une clef belkin et les drivers me proposaient d’associer un périphérique audio (comme sur un téléphone portable), et j’avais testé avec mon oreillette un peu pourrie.
Windows considérait ça comme une seconde carte son, donc par exemple dans teamspeak je pouvais choisir entre le bluetooth et la carte son normale, en entrée comme en sortie.
par contre, impossible de récupérer le son produit par des logiciels qui n’ont pas d’option prévue pour choisir la sortie sonore, à moins de désactiver manuellement la carte son.

bref, c’était un peu galère à utiliser, mais le jack du bidule livré avec le casque doit justement permettre d’éviter ce problème. reste ensuite celui du micro, mais un peu de config au niveau de windows doit permettre d’arranger tout ça.

J’ai ce type de casque-micro en usb avec carte son intégré. Ca marche très bien avec tous les logiciels. Donc si c’est pareil avec le dongle bluetooth tu ne devrais pas avoir de problème…

Pour les geeks qui le valent bien: l’Astro Gaming A40

:slight_smile: