Micro de studio

Dans la série “Chrisman flambe ses quelques misérables brouzoufs et ne peut plus s’arrêter”, je vous donne le micro.

En effet, j’aimerais faire l’acquisition d’un micro de studio qui soit dans mes moyens, et qui me permette d’ajouter du chant proprement sur quelques unes de mes prods. Le problème est délicat car, j’imagine qu’avec ce que je suis prêt à mettre (entre, disons, 80 et 130 euros), je n’obtiendrais pas un son incroyable me permettant de rivaliser avec les plus gros ingé son (surtout que c’est pour chez moi et que j’en suis pas encore à coller des emballages d’oeufs sur mes murs). Pourtant, il va falloir trouver un truc correct (à vrai dire, c’est pas pour de l’acapella, plutôt pour des compos bien fournies et des effets sur la voix qui pourront faire oublier la qualité pas hyper pointue du micro). Point important : monitoring obligatoire, sinon ça n’a que peu d’intérêt. Bonus : pouvoir enregistrer un instrument en plus.

Du coup, je suis tombé sur le Samson G-Track pour 139 euros.

http://www.samsontech.com/products/product…cfm?prodID=1917
ou http://www.plugsquare.com/be/fr/world-571/…n-integree.html

En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XJQoiIpWllk
Et surtout ici où un type le teste http://www.youtube.com/watch?v=wDHd3tisBdo

Le gros avantage, c’est qu’il est USB Plug & Play. Toutes les critiques lui jettent des fleurs, et sur la deuxième vidéo, on entend que le son est absolument impressionnant pour la gamme de prix. Non ? Y’a le monitoring, et surtout il y a la possibilité d’enregistrer un instrument simultanément (pratique pour que des potes viennent enregistrer de la gratte pour moi) ! Bref, le tableau est idyllique, mais j’aimerais bien avoir votre avis : il y a un piège ? Est-ce un outil de, disons, non-initiés et qu’il y a de meilleurs rapports qualité/prix en se cassant le cul à dénicher un combo carte son/micro ?

Si vous avez d’autres choses à me conseiller…

Merci ! (j’aurais peut être du poster ça dans le forum musique…)

Pour ce prix je trouve qu’il est vraiment pas mal (aux vues des critiques/vidéos).

Je sais pas si t’es tombé sur ce pack : Samson G-Track Bundle
Mais pour 10€, t’as tout le support qui va bien :slight_smile:

[quote=“Dewax, post:2, topic: 49543”]Je sais pas si t’es tombé sur ce pack : Samson G-Track Bundle
Mais pour 10€, t’as tout le support qui va bien :)[/quote]
Hey mais ! Non, j’étais pas tombé dessus, et sur ce site le micro seul est à… 105 euros !! Alors qu’il est à 140 partout ailleurs j’ai l’impression (d’où le pack pas cher à 150 - en fait les accessoires en valent 40). Incrédibeule ! Thanks. Je sais pas si j’aurais vraiment besoin des accessoires dans un premier temps, un simple pied à 10 euros devrait convenir, si ça me permet d’économiser pas mal de brouzoufs (les fdp sont à 10€ sur ce site pour la France, 115 euros fdp in donc). Après, c’est vrai que les garanties sont intéressantes, mais bon…
Y’a même des extraits d’enregistrement avec ce micro sur la page, c’est dingue comme le son est clair.

Garde ce site sous le coude, ils sont sérieux et prix assez sympas, en général :slight_smile:

Edit: et miam « ballad » en extrait oui

Mais ça fait carte son de fortune en plus ? Genre pour enregistrer un clavier ou une gratte ? C’est top !
J’allais te conseiller l’excellent AT2020 en USB aussi (j’en suis revenu du XLR, j’arrive pas à vendre mon ancienne carte son). Mais celui-ci semble très bon et vraiment polyvalent j’attends de voir les vidéos, internetn’est pas top au bureau aujourd’hui.

Yep, tu matteras ça. :slight_smile: Et y’a un extrait audio là aussi, voix + gratte acoustique, la qualité en jette dis donc : http://www.crunchgear.com/2008/07/16/revie…ack-microphone/

Mais je vais quand même me renseigner pour l’AT2020, thanks.

[quote=« Dewax, post:4, topic: 49543 »]Garde ce site sous le coude, ils sont sérieux et prix assez sympas, en général :slight_smile:

Edit: et miam « ballad » en extrait oui[/quote]

Comme quoi… 2 amis ont commandé dessus, le premier n’a pas reçu la bonne guitare, le deuxième a attendu 4 mois sa basse avant qu’ils annoncent la rupture de stock et l’obligent à changer pour un de leurs modèles, et re 2 mois d’attente.
Enfin c’est du /mylife, mais j’ai toujours entendu « prix sympa » mais jamais « sérieux ».

[quote=« LordK, post:7, topic: 49543 »]Comme quoi… 2 amis ont commandé dessus, le premier n’a pas reçu la bonne guitare, le deuxième a attendu 4 mois sa basse avant qu’ils annoncent la rupture de stock et l’obligent à changer pour un de leurs modèles, et re 2 mois d’attente.
Enfin c’est du /mylife, mais j’ai toujours entendu « prix sympa » mais jamais « sérieux ».[/quote]

J’ai commandé plusieurs fois chez Thomann, jamais déçu !
Ca n’arrive donc pas « qu’aux autres »… :slight_smile:

En general bruel&Kjaer c’est du bon matos

[quote=“LordK, post:7, topic: 49543”]Comme quoi… 2 amis ont commandé dessus, le premier n’a pas reçu la bonne guitare, le deuxième a attendu 4 mois sa basse avant qu’ils annoncent la rupture de stock et l’obligent à changer pour un de leurs modèles, et re 2 mois d’attente.
Enfin c’est du /mylife, mais j’ai toujours entendu “prix sympa” mais jamais “sérieux”.[/quote]

Et oui, comme quoi…

J’avais acheté plusieurs cymbales, et pas des merdes, une d’entre elles s’est fendue très rapidement après peut-être 2 semaines ; constatant une anomalie, j’ai contacté le site, envoyé une photo, et ils me l’ont changée sans frais dans un délai rapide. Pour moi Thomann c’est le top de la vente par internet de matos zique en Europe, en plus avec les taxes moins chères depuis la suisse je peux gagner plusieurs centaines de francs sur une grosse commande comparé au même achat théorique dans un magasin appliquant les prix suisses, qui sont, comme en France, prohibitifs concernant le matos de batterie. Oui, il faudrait faire vivre les commerces locaux, mais quand c’est vraiment trop cher je n’ai pas non plus envie de me priver…

Vu les prix et vu le ratio côté bon feedback, je pense qu’objectivement, ça vaut le coup de tenter de commander sur ce site au moins une fois. :slight_smile: Et ça risque de pas tarder pour ma part, je bave de plus en plus sur ce micro…

Pareil, je commande régulièrement sur Thomann, jamais aucune embrouille. Mais jamais eu à faire au SAV non plus (touchons du bois).
Sinon, ce micro, je pense que je vais me le prendre aussi, Chrisman. Je connaissais pas, mais comme je suis passé à un portable et que j’ai aps envie de claquer des thunes pour rien, ce petit tout en un abordable me paraît idéal. Merci de me l’avoir fait découvrir !