Micro PC Via Artigo et boitier shuttle

Bonjour à tous,

Je déménage bientôt, en passant par les placards et le grenier pour commencer mes cartons, je commence à reconsidérer l’importance de certains objets.

Par exemple :

• Via Artigo A1000 :
Processeur C7 1GHz
DD 120 Go
RAM 1Go DDR2 (j’ai oublié la fréquence, faudrait que je l’ouvre de nouveau)
Livré avec sa boite en carton, son alim et tous les câbles d’extensions fournis à la livraison (DVI, PS2, Câble pour alim ATX, …)

Ce PC est ultra compact, à faible consommation électrique. Environ 30W d’après Canard PC. Idéal serveur, c’est dans ce but que je l’ai acheté, je voulais l’utiliser pour héberger mon blog, sans jamais réussir à configurer MySQL, nécessaire à DotClear… Si je me souviens bien, c’est Win 2k pro qui est installé dessus actuellement (ou Xubuntu, je ne sais plus)
Le kit a été acheté au Canada mais l’alim est compatible 110/220V, il fonctionne parfaitement en France.
200€
http://www.canardpc.com/dossier-33-100-introduction.html

• Boitier Shuttle SK41G
L’alim est HS, j’ignore ce qui pose problème (fusible ou plus grave ?)
A l’interieur se trouve :
-Un Proc Athlon, XP 1800 il me semble
-1Go de RAM
-Le kit de refroidissement ICE avec son ventillo
-Un graveur DVD
-Un disque dur 40Go je crois, (rincé il me semble)


http://www.clubic.com/article-14884-1-shuttle-sk41g.html
Plutôt orienté bricoleurs vu l’état de la machine, le boitier est compact et en bon etat cosmétique, faut que je lui redonne un coup de propre…
Si vous souhaitez vous monter un PC pour pas reuch dans un boitier le plus compact possible, ce boitier pourrait vraiment vous interesser (possibilité d’utiliser n’importe quelle alim ATX en la plaçant a coté si le câble est assez long (les alims shuttle sont chères)
J’ai un modèle équivalent en P4 qui me donne complète satisfaction en complement de mon powerbook.
80€

Si vous étiez intéressé par un échange avec complément d’argent (dans un sens ou dans l’autre) je cherche une platine Blu Ray et un disque dur externe 2.5" 250-500Go USB et FireWire…

Voilà voilà, bonne journée.

EDIT: objets à récupérer sur Berck sur mer et environs, ou Lille et environs (on peux arranger une visite) ou sur Paris, mais ça me coute plus cher en train.
Sinon, la Poste, mais je dois me renseigner sur les frais de port…