Microchaine

Salut les geeks audiophiles!

Mon bon vieux lecteur CD Philips vient de claquer. C’est rude, mais il avait dans les 6 ans, et vu sa non-qualité de fabrication je m’étonne qu’il ait tenu si longtemps… Il lui faut donc un successeur. Et pour le coup, ce sera une micro-chaine Hi-Fi. Malheureusement, je ne trouve pas de comparatif correct sur cette catégorie (je ne connais pas le terme anglophone pour désigner l’objet, shame on me, donc ça aide pas merci PdG), car oui, mon budget est limité (par le petit cochon avec MBP écrit au feutre indélébile B) ) à environ 150euros. On peut trouver de la bonne came à ce prix là?

J’attends donc avec grand plaisir toutes vos suggestions et liens utiles!

Merci beaucoup!

PS : Une seule exigeance : prise iPod! B)

Bon j’y connais pas grand chose a part quelques truc, je crois qu’à 150 € ceci n’est pas trop pourri (on ne se moque si je vais sur fnac.com c’est mon problème B) ), j’ai regardé un peu ailleurs mais je crois que c’est moins bien …
Sinon si t’aimes pas les gros machins bah tu prends un bon vieux discman, un cable jack-rca et sparti™ !

Bon après têtre que je me gourre dans mes choix,mais je pense que c’est bon …

Mmmh le provlème c’est que j’ai pas la place pour un système complet avec platine + enceintes… Il faut que ce soit une chaine compacte! Merci quand meme!

Je n’ai pas trop suivi le milieu de la micro-chaîne, donc je ne sais trop ce qui est bon actuellement.

J’ai déjà depuis quelques années une Pioneer XC-L7, et j’en suis extrêmement satisfait. C’est une microchaîne composée de deux enceintes plates, d’un caisson de basse, d’un combiné platine CD - Tuner très compact (22318.5 - lph en cm) mais de bonne qualité, d’un écran déporté (à poser sur une surface), et d’une télécommande format carte à jouer. Il est combinable avec d’autre modules de dimensions identiques via une connectique je crois propriétaire (je sais qu’il existe une platine cassettes, que j’ai, et une platine MD), la longueur des câbles est très satisfaisante (à vue de nez, au moins deux mètres pour chacune des enceintes, qu’il est possible d’acrocher à un mur, et pour le caisson de basse. Le câble de l’écran est lui par contre assez court : moins de 50 cm). La qualité de son est plus que satisfaisante (voire même assez bluffante pour une micro-chaîne), et pour brancher un iPod, tu met un câble RCA - jack sur la prise auxilliaire, et roule (c’est ce que j’ai fait).

La mauvaise nouvelle maintenant : c’est un modèle déjà assez ancien, donc c’est occase only. Et apparement, Pioneer ne fait plus ce genre d’équipement…

Pas la peine de me regarder comme ça, je garde la mienne ! B)

t’es allé faire un tour du coté de peekton ?

Pourquoi ne pas utiliser un pc ?

Yop,
Juste un lien qui peut ptet t’interesser.