Microsoft boîte

[quote name=‹ Rick_Hunter › date=’ 15 May 2005, 22:49’]Ben  c’est mal barré, car il est prévu que la ps3 de base sans rien soit 200 euros, et celle avec HDD et adaptateur réseau 700 euros.

500 euros de différence pour un HDD et un adaptateur réseau… Mais ça ne m’étonne pas, la PSX (qui a été laissé tombé il me semble) coute plus de 800 euros.
[right][post=« 359396 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il n’est rien prévu du tout. Ca s’appelle des rumeurs et on attendra demain minuit pour en savoir plus.

Faut arrêter la fumette vieux :slight_smile:

200 euros pour la version de base contre quasi le double pour la PS2 à sa sortie, je dis qu’il y a du progrès…

J’aurais moi aussi aimé une présentation plus complète mais au moins on évite les images de jeux présentées trop tôt et trop souvent trompeuses. J’ai encore en tête celles de Zelda au lancement de la GC, à des années lumières du résultat final. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, chaque marque y va de son délire quand il faut faire fantasmer les fans (le Project Reality de Nintendo et ses délires au salon Imagina, la puissance cachée de la PS2 et son intérêt pour les dictateurs du monde entier…). :stuck_out_tongue:

Par contre, autant je suis d’accord avec le peu d’intérêt d’insister sur le design de la machine, autant je suis consterné par l’importance que lui donnent les clients malgré tout. Vous verrez qu’une fois le design des concurrentes connues, on trouvera des débats sur laquelle est la plus sexy, la plus compacte, la mieux finie, la plus personnalisable…

Bref, la démarche de MS ne m’étonne qu’à moitié.

[quote name=‘georgon’ date=’ 16 May 2005, 08:24’]J’aurais moi aussi aimé une présentation plus complète mais au moins on évite les images de jeux présentées trop tôt et trop souvent trompeuses. J’ai encore en tête celles de Zelda au lancement de la GC, à des années lumières du résultat final.
[right][post=“359425”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les images trompeuses tu les trouves pour tout les jeux en début de développement, que la console vienne de sortir ou non. Ce qu’on veut c’est pas tant des images qui correspondront exactement au jeu final graphiquement parlant mais plutôt des screen qui donne une idée du game design, du gameplay… Enfin, de touta façon c’est vrai que tant on a pas le pad en main les images ne veulent pas dire grand chose mais c’est toujours mieux que du vide.

Pour le design de la machine on en a parlé sur un autre thread, pour certains c’est toujours un plus d’avoir quelque chose qui ne soit pas moche au milieu de l’équipement hi-fi. Chacun son point de vue.

A mon sens les images qui accompagnent la sortie d’une machine sont plus sensibles et trompeuses que celles qui accompagnent la sortie d’un jeu. C’est un moment un peu particulier où on se pose beaucoup de questions sur les performances techniques réelles/sur le gain qualitatif avec la génération précédente/sur le positionnement face à la concurrence pour les années à venir.
C’est donc le moment où chaque constructeur essaie de faire passer le plus de fantasmes sur ce que sera capable de proposer sa future machine alors je n’attends pas grand chose de ce qu’ils vont nous montrer. Personnellement, je préfère même qu’ils s’abstiennent plutôt que de voir des images comme celles de Link au lancement de la GC (le combat entre lui et Ganon) aussi trompeuses techniquement qu’au niveau du gameplay ou du design. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 15 May 2005, 18:59’]A ce propos là, Ars Technica nous dit que Microsoft n’aurait toujours pas décidé si cette nouvelle XBox serait ou non rétrocompatible avec l’ancienne, alors que ses deux concurrentes japonaises le seront à coup sûr.
[right][post=“359329”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le fait que MS ne dit rien à ce sujet, me fait penser au pire.
C’est un des points les plus important, et je pensais que, marketinguement parlant, ça devait vite s’annoncer une option pareille…

Je vote pas-rétro.

[quote name=‘Xas’ date=’ 16 May 2005, 11:36’]Le fait que MS ne dit rien à ce sujet, me fait penser au pire.
C’est un des points les plus important, et je pensais que, marketinguement parlant, ça devait vite s’annoncer une option pareille…

Je vote pas-rétro.
[right][post=“359459”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme le type de processeur change, x86 vers PPC, ils sont peut-être en train de plancher sur un émulateur et tant que ce n’est pas finalisé, MS n’a pas annoncé la rétro-compatibilité?

[quote name=‹ BIG › date=’ 15 May 2005, 21:17’]Par contre moi je ne savais pas que les CPU seront watercoolés.
J’aurais crû ça trop dangereux à mettre dans une console.

L’avenir nous le dira.
[right][post=« 359380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mmm la Dreamcast était watercoolée non?J’ai jamais entendu parler d’une DC qui explosait ou qui avait des fuites… :stuck_out_tongue:

La Dreamcast watercoolée ???

[quote name=‹ Nouch › date=’ 16 May 2005, 15:18’]Mmm la Dreamcast était watercoolée non?J’ai jamais entendu parler d’une DC qui explosait ou qui avait des fuites… :wink:
[right][post=« 359553 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu veux dire qu’elle a water coulé au bout de 2 ans c’est ça ? Parce que sinon tu as tout faux :slight_smile:

Je suis pourtant sùr d’avoir lu ca dans un Joypad au moment de la sortie de la Dreamcast (pitet dans un booklet special sortie) avec entre parenthese un « Hé oui il y a de l’eau dans la console »(ce qui pour moi était le comble de la haute technologie :stuck_out_tongue: ).
Enfin bref si un Joypadologue pouvait confirmer scan a l’appuis…

Ha ça y est, c’est sûr maintenant, on pourra jouer aux jeux XBox sur XBox 360.

Oui mais non…

[i]Microsoft a fait savoir que sa nouvelle Xbox 360 accepterait les jeux conçus pour la précédente version de la console.

Toutefois, selon un responsable du groupe américain, seuls les jeux Xbox les plus vendus seront utilisables sur la nouvelle machine.[/i]

(source : Reuters)

Donc c’est quoi le bordel ? Seul les jeux les plus vendus ? y’aura un support soft qui va patcher en direct une dizaine de jeux et c’est tout ? On a pas su faire un truc qui permet de faire une rétro-compatibilité alors on a fais un système McGyver qui fonctionne juste le temps de l’épisode ?

Pour moi, soit ils faisaient une pirouette façon Sony (oui, si le jeu est pas codé suivant notre cahier des charges, il ne fonctionnera pas en rétro-compatibilité) soit ils ne font rien et puis c’est tout. Mais là, ça fait le service marketing qui lit 3 jours avant la présentation que tout le monde veux de la RC et qui se dit en panique qu’il faut aller reveiller en cata un programeur afghan pour qu’il fasse un truc dans l’urgence.

Glop 1 - 0 Reuters :stuck_out_tongue:

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 17 May 2005, 02:44’]Pour moi, soit ils faisaient une pirouette façon Sony (oui, si le jeu est pas codé suivant notre cahier des charges, il ne fonctionnera pas en rétro-compatibilité)
[right][post=“359827”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben en fait si j’ai bien suivit c’est plus ou moins ca, avec en plus en bonus, si ton jeu s’est bien vendu, c’est que les gens aiment bien. Donc, ils vont tester et faire l’effort avec Pedro, codeur Afghan de qualitee, qui va te hacker le truc pour que ton jeu marche qu’il rentre dans les cahier ou pas… sans compter les rumeurs de potentiels problemes de license du cote de nVidia qui jouent peut etre un role dans ce bordel…