Microsoft boîte

On l’aura remarqué avec la présentation de la Xbox 360 sur MTV, Microsoft n’a vraiment pas peur du ridicule. Ce grand moment de fou rire que vous avez peut-être loupé se voit complèté aujourd’hui par une vidéo officielle de présentation de la console. On n’atteint malheureusement pas le même niveau de rigolisme cosmique mais encore une fois, on pourra constater amusé que Microsoft oublie de nous montrer des jeux.

Non parce que c’est bien gentil, mais la boîte blanche qui les entoure, on s’en tape un peu. Alors espérons en voir un peu plus à l’E3.

A ce propos là, Ars Technica nous dit que Microsoft n’aurait toujours pas décidé si cette nouvelle XBox serait ou non rétrocompatible avec l’ancienne, alors que ses deux concurrentes japonaises le seront à coup sûr.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 15 May 2005, 18:59’]A ce propos là, Ars Technica nous dit que Microsoft n’aurait toujours pas décidé si cette nouvelle XBox serait ou non rétrocompatible avec l’ancienne, alors que ses deux concurrentes japonaises le seront à coup sûr.
[right][post=“359329”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis pas commercial mais c’est quand même une grosse erreur marketing la non-rétrocompatibilité? Depuis que les consoles sont passées de la cartouche au CD c’est quand même la moindre des choses…

Elle sera rétro-compatible c’est quasi certain. Ca leur coûte rien et ça booste bien le lancement de la console…

En fait Microsoft n’avait pas prévu de faire la présentation sur MTV, ce c’est décidé une ou deux semaines à l’avance.
C’était plutôt pour marquer le coup face à Sony et sa PS3.
Mais c’est vrai que les 30s de vidéos sont assez minables tout de même (vidéos faites à la ava vite)!

Tout ce que je déteste:
Un show ricain branchouille où tout le monde se félicite de son travail formidable de personne extraordinaire qui révolutionne son domaine à chaque coup de crayon. Je n’ai strictement rien appris en 5 min 48 de vidéo.

Même GloP, pourant si prompt à faire des posts fleuves dès qu’on médit sans preuves ou arguments de MS a dit que c’était de la merde cette présentation.

On vas pas refaire le débat, cette présentation est nulle point.
En même temps elle est faite pour la mtv generation… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 15 May 2005, 20:05’]On vas pas refaire le débat, cette présentation est nulle point.
En même temps elle est faite pour la mtv generation… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359359 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens c’est marrant que tu parles de ça. Moi avant il y’a peu je ne savais pas que MTV avait une telle aura. Je précise que je n’ai pas le cable ni le sattelite d’où ma vision biaisée de la chose. Je voyais ça comme une simple chaîne de musique qui avait fait parlé d’elle en diffusant Jackass (jamais vu non plus). Il y’a donc vraiment une génération MTV?

On s’en fout, c’est Jeff Minter (Mr LLama himself) qui s’est chargé de la partie VLM (Virtual Light Machine) de la Bobox 360.
Neon qu’il s’appelle et c’est visible .

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 15 May 2005, 19:57’]Même GloP, pourant si prompt à faire des posts fleuves dès qu’on médit sans preuves ou arguments de MS a dit que c’était de la merde cette présentation.
[right][post=“359358”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est surtout que là des arguments et des preuves t’en trouves à la pelle.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 15 May 2005, 20:11’]Tiens c’est marrant que tu parles de ça. Moi avant il y’a peu je ne savais pas que MTV avait une telle aura. Je précise que je n’ai pas le cable ni le sattelite d’où ma vision biaisée de la chose. Je voyais ça comme une simple chaîne de musique qui avait fait parlé d’elle en diffusant Jackass (jamais vu non plus). Il y’a donc vraiment une génération MTV?
[right][post=“359363”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Now that ain’t workin’ that’s the way you do it
You play the guitar on the mtv
That ain’t workin’ that’s the way you do it
Money for nothin’ and your chicks for free
Money for nothin’ and chicks for free
1988

ahahaha.

Ils ont réussi à me convaincre, j’en veux une. Avé une facade rose.

(AHAHAHAHAHAHA)

Ils le vendent, aussi, le chauve ?

VG> Dire Straits? Tu m’ouvre les yeux en tout cas :stuck_out_tongue: . Et tout bien réfléchie c’est vrai que j’ai un live MTV de Nirvana (unplugged) donc c’est plus qu’une chaîne à la NRJ 12 (la blague!)
(J’avais jamais remarqué que ta signature était extraite de Bone, le fameux Guitchy feeling de Gran’ma Ben…).

Par contre moi je ne savais pas que les CPU seront watercoolés.
J’aurais crû ça trop dangereux à mettre dans une console.

L’avenir nous le dira.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 15 May 2005, 20:23’]Elle sera rétro-compatible c’est quasi certain. Ca leur coûte rien et ça booste bien le lancement de la console…
[right][post=“359342”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Microsoft avait pourtant affirmé l’inverse.

Personnellement, je me fiche que des jeux soient présentés ou pas. On sait déjà ce qui va sortir dessus, et entre nous, Microsoft a assez d’argent pour se payer pleins d’éditeurs. Donc je ne m’en fait pas.

Qu’acheter? Une xbox360 à 250$ ou bien une ps3 avec l’équivalent niveau options en hard qui coutera entre 600-700 euros?

Pure ironie, mais Sony a gravement interet à assurer s’ils ne veulent pas se faire bouffer le marché.

Ca m’étonnerait pas mal que Sony commette l’erreur de vendre sa machine trop cher si tu veux mon avis. Ils sont déjà en difficultés côté électronique, ils vont pas laisser échapper le côté jeux vidéos.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 15 May 2005, 21:47’]Ca m’étonnerait pas mal que Sony commette l’erreur de vendre sa machine trop cher si tu veux mon avis. Ils sont déjà en difficultés côté électronique, ils vont pas laisser échapper le côté jeux vidéos.
[right][post=« 359389 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh que je plussoie, oh que oui.
Effectivement la branche Entertainement de Sony à interêt à continuer d’être la poule aux d’or de la société.
Sinon la colère des dieux nippons s’abatra sur Ken Kutaragi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 15 May 2005, 22:47’]Ca m’étonnerait pas mal que Sony commette l’erreur de vendre sa machine trop cher si tu veux mon avis. Ils sont déjà en difficultés côté électronique, ils vont pas laisser échapper le côté jeux vidéos.
[right][post=“359389”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben c’est mal barré, car il est prévu que la ps3 de base sans rien soit 200 euros, et celle avec HDD et adaptateur réseau 700 euros.

500 euros de différence pour un HDD et un adaptateur réseau… Mais ça ne m’étonne pas, la PSX (qui a été laissé tombé il me semble) coute plus de 800 euros.