Microsoft fait dans le gratuit

Microsoft est tombé sur la tête. Il faut croire que l’influence du logiciel libre a fini par atteindre même Redmond. Ou alors il s’agit d’une tactique de fourbe pour faire adopter .Net rapidement (ndCaf : ouais, plus ça donc…). :wink:

Dans tous les cas, c’est l’utilisateur qui est gagnant puisque MS viens tout simplement de sortir une version light de VS.Net, orientée web et complètement gratuite.
Avec le SDK, c’est tout ce qu’il faut pour commencer à faire des sites ouaib utilisant .Net en C# (voir <a href=http://www.cafzone.net/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=9&page=1 >dossier sur le sujet).

WebMatrix, puisque c’est le nom du logiciel, est tout petit (1.2 Mo) et intègre même un micro serveur Web pour développer et tester vos applications. Pour vous montrer de quoi la bête est capable, un tutorial assez complet en anglais est aussi en ligne.

Ce genre d’outil est exactement ce qu’il manquait pour donner envie à beaucoup de gens d’utiliser / tester le .Net Framework SDK. Programmer avec Notepad c’est leet mais ça a ses limites…

Qu’est ce qu’ils sont gentils nos amis de chez Cro$oft, on les aime tendrement :slight_smile: .

Non, mais, t’as finir de nous reforger vos softs tout le temps ??? :smiley:

Pour ceux que ca interessent et qui se disent qu’y doit manquer kke chose, c po possible, ben en fait, il manque l’intellisense (l’auto completion de code koi) et la doc (c sur le net).

Mais bon, l’avantage, c ke du coup, ca pese a peine 1 mo