Microsoft fait dans le P2P

Microsoft a lancé la semaine dernière la version finale de son protocole Peer-to-Peer, accompagnée d’un SDK permettant aux développeurs de créer facilement des applications P2P pour Windows XP.

On connaissait déjà Threedegrees, le MSN pour djeuns qui integrait un semblant de P2P. L’application permet à un petit groupe d’utilisateurs de partager quelques fichiers ou d’écouter de la musique diffusée par l’un des membres de la communauté.

Cette fois Microsoft diffuse carrement sa solution Peer-to-Peer dédiée aux développeurs. Celle-ci se base sur un nouvel ensemble de technologies centrées notamment autour de la très attendue norme IPv6. IPv6 justement introduit une petite révolution : le multicast. Bien que présent techniquement dans l’actuel IPv4, le multicast devrait être démocratisé avec la nouvelle norme d’IP, et permettra à partir d’un même envoi de distribuer auprès de plusieurs IP. On imagine sans peine l’intérêt énorme pour le Peer-to-Peer, le jour où les infrastructures seront mises aux normes…

Microsoft propose donc dans un premier temps son Advanced Networking Pack, un add-on réseau pour le SP1 de Windows XP qui sera inclu dans le SP2, et le Windows XP Peer-to-Peer Development Kit (SDK), une solution complète de développement. Cette dernière comprend une API pour l’interface graphique, des routines, des exemples et bien sûr toutes les documentations nécessaires aux programmeurs en herbe. Il est a noté que la version fraçaise n’est pas encore disponible.

Source et telechargement : ici.

Ce qui me ferait rire c’est un proces de ces messieurs de l’industrie des media…
et une delocalisation aux ils caymans des X milliers d’employer de microsoft.
ceci dit, l’hiver, les iles cayman, ca doit etre plus agreable que seatle non?

moi ce que je comprend pas, c’est que ça va à l’encontre de Palladium qui est aussi promus par MS nan ?

Ben non, Palladium, c’est pour la sécurité contre les virus, les pirates,… il me semble. C’est en contradiction avec le DRM (Digital Right Management), en théorie, car je crois qu’on peut leur faire confiance pour instaurer rapidemment du DRM dans leur P2P.

Je vois pas en quoi cela va à l’encontre de palladium.

[Oups grillé  ]

Ce message a été édité par Diewen.Braz le 05/08/2003

"Ben non, Palladium, c’est pour la sécurité contre les virus, les pirates"
justement on parle beaucoup de piratages mais pas dans le sens hacking, grace au P2P en ce moment…enfin peut’etre que j’ai mal choppé le but du palladium.

(désolé pour les accents circonflexes mais mon clavier fait des siennes et quand j’appuie dessus ca me fait automatiquement “^^” )

Ça doit être ça en effet…

[quote]"Ben non, Palladium, c’est pour la sécurité contre les virus, les pirates"
justement on parle beaucoup de piratages mais pas dans le sens hacking, grace au P2P en ce moment…enfin peut’etre que j’ai mal choppé le but du palladium.

(désolé pour les accents circonflexes mais mon clavier fait des siennes et quand j’appuie dessus ca me fait automatiquement “^^” )[/quote]Petit déviage de thread mais c’était pas un virus qui causait les “^^” ???

Sinon, en ce qui concerne le P2P de MS, j’ai comme l’impression que plein de gens bien intentionnés vont se pencher dessus…

[quote]Ça doit être ça en effet…
(enfin bon il triche là, il se cite lui même )

Le p2p n’est pas toujours synonyme de warez…à lire vos post, si !
Bitorrent à un système de p2p et j’y télécharge en majorité des bandes annonces de jeux vidéos, etc… 

par contre pour l’ipv6, le protocole n’est pas déjà sortie ?
si quelqu’un à une url en français l’expliquant sa serais super cool lol mdr ptdr kikoooo

Ce message a été édité par spook le 05/08/2003

[quote]Le p2p n’est pas toujours synonyme de warez…à lire vos post, si !
Bitorrent à un système de p2p et j’y télécharge en majorité des bandes annonces de jeux vidéos, etc… 

par contre pour l’ipv6, le protocole n’est pas déjà sortie ?
si quelqu’un à une url en français l’expliquant sa serais super cool lol mdr ptdr kikoooo

Ce message a été édité par spook le 05/08/2003[/quote]c’est exact, bittorent est l’exemple type de P2P légal, clubic se sert meme de se systeme et les distrib linux cheres a certain ici bas sont aussi disponible sur ce type de P2P 

[quote]
Le p2p n’est pas toujours synonyme de warez…à lire vos post, si !
Bitorrent à un système de p2p et j’y télécharge en majorité des bandes annonces de jeux vidéos, etc… 

par contre pour l’ipv6, le protocole n’est pas déjà sortie ?
si quelqu’un à une url en français l’expliquant sa serais super cool lol mdr ptdr kikoooo
Ce message a été édité par lucasbfr le 05/08/2003

hum hum…
si je puis me permettre…
faq
Ce message a été édité par titibgosse le 05/08/2003

[quote]Ben non, Palladium, c’est pour la sécurité contre les virus, les pirates,… il me semble. C’est en contradiction avec le DRM (Digital Right Management), en théorie, car je crois qu’on peut leur faire confiance pour instaurer rapidemment du DRM dans leur P2P.[/quote]Au début c’est gratuit et après ça fini par être payant… Le but du jeu étant de rendre le produit si incontournable que personne ne pourrait s’en passer… c’est possible ça ?

Un jour quelqu’un de malin va piger la vrai position de Microsoft …

Ils sont entre les deux, pile poil, entre le deux. Ils veulent que les utilisateurs fassent le maximum avec le PC, sous windows, plus facilement qu’ailleurs et si les utilisateurs veulent faire du P2P, MS fait du P2P. Les utilisateurs ils veulent quoi? Des films et des MP3. Ben MS ils veulent donner aux utilisateurs des films et des MP3, ha ben merde mais ca doit etre 100% legal donc. Donc ils sont oblige de faire des concessions pour que ceux qui ont les droits sur les films et les mp3 ils veulent bien les mettre online, de preference accessible sous windows en top qualite. Ha ben donc ils sont coinces entre les “mechants” qui veulent tout bloquer et les “gentils” (en fait pas trop mais bon) qui veulent tout ouvert et copiable pour zero francs. D’un cote des clients en mega masse, de l’autre des clients aussi, moins nombreux mais sans qui il se fait rien. D’ou les comportements qui peuvent parfois paraitre un peu schizophreniques. En realite y a pas vraiment de conflits… surtout pas avec palladium… MS ils font des outils, on leur demande des outils, ils les font.
Ce message a été édité par GloP le 05/08/2003

merci pour l’url sur l’ipv6 :slight_smile:

Ps: quand je demande une url c’est aussi pour avoir VOS url. Je sais utiliser google, vous inquietez pas ;o)

Ce message a été édité par spook le 05/08/2003

[quote]Un jour quelqu’un de malin va piger la vrai position de Microsoft …

Ils sont entre les deux, pile poil, entre le deux. Ils veulent que les utilisateurs fassent le maximum avec le PC, sous windows, plus facilement qu’ailleurs et si les utilisateurs veulent faire du P2P, MS fait du P2P. Les utilisateurs ils veulent quoi? Des films et des MP3. Ben MS ils veulent donner aux utilisateurs des films et des MP3, ha ben merde mais ca doit etre 100% legal donc. Donc ils sont oblige de faire des concessions pour que ceux qui ont les droits sur les films et les mp3 ils veulent bien les mettre online, de preference accessible sous windows en top qualite. Ha ben donc ils sont coinces entre les « mechants » qui veulent tout bloquer et les « gentils » (en fait pas trop mais bon) qui veulent tout ouvert et copiable pour zero francs. D’un cote des clients en mega masse, de l’autre des clients aussi, moins nombreux mais sans qui il se fait rien. D’ou les comportements qui peuvent parfois paraitre un peu schizophreniques. En realite y a pas vraiment de conflits… surtout pas avec palladium… MS ils font des outils, on leur demande des outils, ils les font.
Ce message a été édité par GloP le 05/08/2003[/quote]Oui, je suis d’accord, mais en même temps il ne faut pas prendre MS que pour de gentils fournisseurs… Ce sont avant tous des business man. :wink: