Microsoft incite au piratage

je vous jure que j’ai pas touché a la photo et vus pouvvez aller verifier sur l’url de la cpature d’ecran
mais a droite partage ta musique avec tes potes c’est pas une incitation a diffuser des mp3s ce que la riaa condemne ?
va t’elle attaquer microsoft ?
en plus la le message est tres clair ^^

@+
Bussiere
deux poids deux mesures …

Bof.

je te signale qu’ils ont fait chier aol pour sa pub ou il disait que tu pouvais dl de la musique …
la c’est clairement une incitation au piratage …
a moins que les avocats soit assez fourbe pour dire que “ta musique” et dans le sens “celle que tu as créé”
@+
Bussiere

Je laisse le thread ouvert, juste pour avoir le bonheur de lire la réponse de GloP.

Bah non, partage TA musique, ca veut dire “partage la musique que tu as compose toi-meme de tes blanches mains vierges de tout acte de piraterie”, non?

C’est toujours la meme “hypocrisie” a laquelle nous ont deja bien habitue les fournisseurs d’acces (mais pas microsoft d’habitude, c’est vrai, eux ils veulent juste que l’on monte nos films de vacances avec Windows Movie Maker )

EDIT:
Je laisse le thread ouvert, juste pour avoir le bonheur de lire la réponse de GloP.
Je m’en rejouis d’avance … attention, ca va flooder du cote de Seattle
Ce message a été édité par GiomBee le 21/04/2004

C’est pas le fameux système de P2P qu’ils gardaient sous le coude ??? Je retrouve plus les infos de l’époque… (c’était il y’a pfiouuu… 3 6 (le temps passe vite) mois ??? )
Ce message a été édité par lucasbfr le 21/04/2004

C’est un plug-in pour MSN qui est a été développé l’an dernier, là ils passent juste à son implémentation en France (enfin ça a été lancé fin 2003 quand même, donc c’est pas tout jeune…).

Et ce n’est pas de l’échange de fichiers, mais du partage en streaming. Donc pas de piratage, faut pas rêver, sont pas cons non plus, ils allaient pas se tirer une balle dans le pied (limite dans la tête dans un cas comme ça).

"à aucun moment il n’y a stockage ni transfert de fichiers"
MSN Messenger exploite la diffusion de musique en P2P (JDNet - 31/10/03)

"Puis-je conserver la musique que mes amis partagent avec moi ?
Non, une session musicmix, c’est comme une soirée. Tes amis apportent leurs CD à la soirée afin que tout le monde puisse en profiter, mais les remportent en partant."
threedegrees - FAQ

[quote]C’est pas le fameux système de P2P qu’ils gardaient sous le coude ??? Je retrouve plus les infos de l’époque… (c’était il y’a pfiouuu… 3 mois ??? )C’est dans ces cas-là qu’un dossier de bookmarks “infos en vrac” prend tout son sens… (perso, sur ce coup-là, je me suis juste souvenu avoir lu l’article sur le JDNet, et hop, Google est mon ami ).
Ce message a été édité par koba le 21/04/2004

Salut…
C’est quoi ca encore, c’est pas le truc qui va etre integrer a la énouvelle versioné de msn qui est diffusée demain?
nan?
ok je sors alors…
a+

edit: ok réponse dans le post précédent…
Ce message a été édité par asyto le 21/04/2004

il s’agit de 3°, les “chambres de chat” de MS.
Tu peux ecouter de la musique ensemble mais pas l’echanger.
Extrait de la FAQ:

Pourquoi la musique change-t-elle sans cesse ?
Dans musicmix, les commandes de lecture sont partagées. Tous les membres du groupe partagent la même sélection musicale et entendent le même morceau. C’est comme si vous étiez dans une même pièce où tout le monde écoute la même musique et que vous pouvez tous changer la sélection en cours de lecture.

Puis-je conserver la musique que mes amis partagent avec moi ?
Non, une session musicmix, c’est comme une soirée. Tes amis apportent leurs CD à la soirée afin que tout le monde puisse en profiter, mais les remportent en partant. Dans musicmix, en revanche, tu peux utiliser le bouton Boutique et acheter les morceaux si tu le souhaites.

Edit: arf, trop lent sur ce coup là

Ce message a été édité par CaptainFace le 21/04/2004

Ah, au temps pour moi alors…
vu comme ca, elle me plait bien leur nouvelle ‘fitcheure’

Ben heu voila tout est dit
A troller comme un porc sur “deux poids deux mesures” sans meme se renseigner sur comment ca marche on a des suprises… il y a des gens qui reflechissent a comment faire des trus “interessants” avec la musique, qui soit a la portee de tous, sans pour autant etre illegal. Partager sa musique, faire decouvrir un morceau a un pote, ou a un groupe d’amis, se faire un petit mix a la volee, c’est legal et developper des technologies qui permettent de realiser tout ca facilement et en toute legalite moi je trouve ca bon esprit

3rd degree c’est une appli orientee MSN “Jeune” et pour l’avoir beta testee c’est plutot bien fait, meme si apparement je suis plus dans la cible parceque les smileys de la mort, les ptits anims et tout ca m’a laisse un peu de marbre, mais apparement selon les reactions les 12-18 adorent  (ce qui me rend triste, je suis toujours un jeune qui n’en veut!).

Ben heu c’est fou ca. Il y a une tetra chiee plus mille de sites ou tu peux matter des clips en streaming, ecouter des morceaux de musique, telecharger des court metrage, meme en HDTV, tu peux mater LCI en live, MSNBC, etc gratuitement, sans compter les milliards de sites payants, ou les videos amateurs et autre. Le tout dans la plus totalle legalite. Je telecharge pas de films pirates sur le net perso, et pourtant je matte souvent des videos telechargees grace a mon ADSL. Il y a meme de nombreux sites qui vendent des films moyennant finance que tu peux telecharger et matter chez toi (pseudo systeme de location par telechargement+DRM). Et tout cela n’est possible que grace au haut debit. Je vois pas en quoi vanter l’acces a ces services est reprehensible ou hypocrite meme si ce que le “geek” moyen y voit c’est “tain trop fort je peux pomper trop de trucs sur la mule”. C’est pas leur probleme. C’est la meme chose pour les pubs de voiture, il est bien evidemment interdit de dire “Avec cette caisse tu tapes le 230 facile!” mais il y a rien de reprehensible a vanter le comportement “sportif” dudit vehicule. C’est pas de l’hypocrisie, je peux profiter (et je profite d’ailleurs) du comportement sportif de ma bagnolle sans pour autant exploser les limitations de vitesse.

Edit : Bah merde le message auquel je repondais s’est fait sucrer… tant pis…
Ce message a été édité par GloP le 21/04/2004

[quote]Edit : Bah merde le message auquel je repondais s’est fait sucrer… tant pis…[/quote]Il a disparu quasiment tout de suite; je pense que son auteur avait mis un peu de temps à le rédiger, et du coup, comme il a vu que three degrees est un service parfaitement légal, il a du préférer retirer son message, de peur qu’on reparte sur un débat un peu stérile…
Il aura vraiment vécu ultra vite ce thread! Et à partir de pas grand chose en plus.
Ce message a été édité par koba le 21/04/2004

autant pour moi dsl
c’est juste que le partage de fichier me semblait logique dans la mesure ou tu peux deja envoyer des fichiers par msn …
moi je vopyais un truc a la sharefolder
mais plutot que partager ta musique il aurait fallut mettre ecoute ta musique … ou fais ecouter
@+
Bussiere
penaud

[quote]mais plutot que partager ta musique il aurait fallut mettre ecoute ta musique … ou fais ecouter[/quote]Ca aurait été effectivement plus clair de mettre quelque chose comme ça, dans l’esprit “fais tourner”, mais le mot “partage” a bien plus de force pour inciter les gens à télécharger/utiliser le service… surtout vu la cible visée.
Faut pas rêver, c’est quand même pas évident de détourner les internautes du téléchargement, et pour ça, faut communiquer sur les mêmes termes, de façon à avoir une chance de démontrer les qualités du service et du principe d’échange/partage en streaming.
Au passage, ça permet aussi de pousser la boutique en ligne (tout le monde s’y essaye + ça sert de caution), parce que c’est aussi bien de développer la vente de musique en ligne, surtout que comme ça, ça permettra de faire baisser le prix (koba/utopiste). Et pas de troll sur la musique en ligne, sinon Faskil va tous nous abattre .

Honnêtement, le système est juste une surbonne idée !

Prenons un exemple tout con, le mien : le prochain album d’un groupe que j’aime beaucoup sort dans pas longtemps. Je suis fan, d’autre membres du forum officiel du groupe aussi mais eux ont du bol, ils ont les CD promos. Alors hop, un ptit rip en mp3, et on partage pour les autres fans. C’est super gentil, ça fait plaisir de pouvoir écouter 1-2 pistes en preview et baver d’avance en attendant que le CD sorte. Je vais de toute façon l’acheter vu que j’adore (et avec les extraits je suis convaincu) mais… c’est pas légal.

Et pourtant c’est pas le fait d’avoir même tout le CD en mp3 qui va me retenir d’acheter le CD. Sauf que c’est le seul moyen actuel pour pouvoir avoir sa preview de fan. Et là avec l’idée de MS (qui sera j’espère aussi repris ailleurs) ben on reste en toute légalité vu que c’est comme si j’allais chez le proprio du CD pour une écoute. Sauf que ça m’éparge peut-être 1000km.

Donc c’est bien moi je dis !! Partage je dis oui, mais partage-constructif et pas partage-rebelle.

undefined[quote]Ben heu c’est fou ca. Il y a une tetra chiee plus mille de sites ou tu peux matter des clips en streaming, ecouter des morceaux de musique, telecharger des court metrage, meme en HDTV, tu peux mater LCI en live, MSNBC, etc gratuitement, sans compter les milliards de sites payants, ou les videos amateurs et autre. Le tout dans la plus totalle legalite. Je telecharge pas de films pirates sur le net perso, et pourtant je matte souvent des videos telechargees grace a mon ADSL. Il y a meme de nombreux sites qui vendent des films moyennant finance que tu peux telecharger et matter chez toi (pseudo systeme de location par telechargement+DRM). Et tout cela n’est possible que grace au haut debit. Je vois pas en quoi vanter l’acces a ces services est reprehensible ou hypocrite meme si ce que le “geek” moyen y voit c’est “tain trop fort je peux pomper trop de trucs sur la mule”. C’est pas leur probleme. C’est la meme chose pour les pubs de voiture, il est bien evidemment interdit de dire “Avec cette caisse tu tapes le 230 facile!” mais il y a rien de reprehensible a vanter le comportement “sportif” dudit vehicule. C’est pas de l’hypocrisie, je peux profiter (et je profite d’ailleurs) du comportement sportif de ma bagnolle sans pour autant exploser les limitations de vitesse.

Sauf que ces pubs pour le haut débit avait commencé, il me semble, alors qu’il n’y avait pas encore de solution pour télécharger la musique légalement (ou alors celle ci était encore quasi-inexistante)[/quote] Et malheureusement l’association “Haut-débit -> Music gratos” ne se fait pas uniquement chez les geeks loin de la …

Enfin je sais pas quel est la situation au US mais le “téléchargement légal de musique” me semble pas tellement développé ici, je connait personne qui en fait.

D’ailleurs je ne connait méme pas les solutions qui s’offrent à  nous en Belgique, si qqun à  des infos ca m’interesse. (Il me semble que Belgacom fait une offre dans le genre, ca vaut quoi concretement?)

Ce message a été édité par Staz le 22/04/2004

Le probleme avec l’ajout de fonction de stream, il y aura 2 ou 3 idiots qui s’amuseront avec un logiciel permettant d’enregistrer le Stéréo Mix de la carte sonore et instantanément deviendront pirates.

Cela dit pour rejoindre l’avis de Glop, c’est sûr que le fait de pouvoir faire écouter un morceau à un pote comme ca, c’est plutôt bienvenu. 

[quote]Le probleme avec l’ajout de fonction de stream, il y aura 2 ou 3 idiots qui s’amuseront avec un logiciel permettant d’enregistrer le Stéréo Mix de la carte sonore et instantanément deviendront pirates.

Cela dit pour rejoindre l’avis de Glop, c’est sûr que le fait de pouvoir faire écouter un morceau à un pote comme ca, c’est plutôt bienvenu. [/quote]C’est 4 fois plus simple d’enregistrer la radio… ce genre de piratage est pas aussi dangereux que le p2p a la kazzaa puiske ca implique d’etre un geek qui s’y connait un p’tit peu.

Le piratage dangereux c’est quand tata monique, qui vient d’acheter son nouvo packard bell a Auchan arrive, alors que ca fait 4 minutes qu’elle apprend a manier le mulot, a downloader 10 chansons en 10 secondes.

Les DIVX par IRC c’est pas grave. Les divx par emule ca l’est…

PS: je dis pas que je cautionne le piratage difficile. Mais c’est celui qui fait pas trop de degats.

[quote]Le piratage dangereux c’est quand tata monique, qui vient d’acheter son nouvo packard bell a Auchan arrive, alors que ca fait 4 minutes qu’elle apprend a manier le mulot, a downloader 10 chansons en 10 secondes.<Humour à deux balles>
Le piratage dangeraux c’est quand un gars avec un bandeau sur l’oeil et un sabre prends ton navire d’assaut, viol tafemme, tue tes bêtes, s’empare de ton or et, au passage, te tue ou te mutile…
</Humour à deux balles>

Le piratage dangereux c’est quand des gars (plein de thunes) qui vendent deja de la drogue et des (petites) filles font embarquer des presses à CD/DVD sur de vieux bateaux reconvertis en hangar flottant pour ensuite les mettre en eau internationnale, y copier des CD/DVD originaux et les revendre à des commerçant qui trouvent ça normal d’avoir des DVD-qui-ont-l’air-originaux dix fois moins cher que la normale. Avec ca on se retrouve avec 1/3 des CD dans les baques qui sont des faux mais que tout le monde (ou presque) croit que c’est des originaux… evidement pour soutenir ça il faudrait que je (re)trouve des sources fiables

edit: Mais puisqu’on en parle: Shifting From P2P To Stream Ripping http://slashdot.org/articles/04/04/21/2134207.shtml

Ce message a été édité par mongolito404 le 22/04/2004