Microsoft Introduces IM Licensing

J’en ai un peu marre, à force de crier au loup… Ca fait jamais que cinq fois environ qu’on nous fait le coup, mais là ça semble concret.

http://slashdot.org/articles/03/08/31/0059…=187&tid=95

Quoiqu’il en soit, même si je comprends la décision de Miscrosoft qui a besoin de rentrer dans ses frais, et ne voit pas d’un bon oeil les clients IM gratuits qui n’ont pas les bannières de pub dont dispose MSN messenger, je suis très attaché aux clients IM multi-réseaux. Donc je vais probablement devoir faire un choix…

Un petit article en français qui reprend la nouvelle ici.
A mon avis à terme on aura le choix entre plusieurs clients gratuits (un par reseau) ou le multi-clients payant, comme trillian. Je trouve ça logique quelque part…

[quote]Un petit article en français qui reprend la nouvelle ici.
A mon avis à terme on aura le choix entre plusieurs clients gratuits (un par reseau) ou le multi-clients payant, comme trillian. Je trouve ça logique quelque part…[/quote]Logique oui, mais dommage en tous cas. Enfin bon, je vais commencer à prévenir mes contacts que le 15 octobre, je ne serai plus joignable que par ICQ Un peu de militantisme c’est toujours distrayant.

Et merci pour l’article en français !

Tout s’explique,je n’arretais pas de recevoir ce message : .NET Messenger Service Staff: You are running a version of messenger that requires an immediate security update. Please visit (Link: http://messenger.msn.com/Help/Upgrades.asp…p/Upgrades.aspx to complete the update.

Je ne comprennais pas ce qu’il se passait, j’utilise trillian pro, si sa marche plus c’est pas trillian que je vais lacher c’est MSN  ! C’est vraiment une bande de sales rapiats chez Grosoft.

J’utilise Miranda, depuis que j’ai coché sur “use MSN v8 protocol”, je ne reçois plus ce message de Microsoft.

NB: j’avais déjà ouvert un <a HREF=/ipb/index.php?showtopic=11148 target="_blank">sujet sur le forum.

[quote]Je ne comprennais pas ce qu’il se passait, j’utilise trillian pro, si sa marche plus c’est pas trillian que je vais lacher c’est MSN  ! C’est vraiment une bande de sales rapiats chez Grosoft.[/quote]T’inquietes, Trillian marchera avec MSN Messenger à priori.
C’est pas des rapiats, juste des commercants. Ils developpent des produits gratuits pour leurs utilisateurs. Si d’autres boites veulent utiliser la techno, pour créer un soft multi réseaux, ils payent. Ca leur permets de savoir qui l’utilise et de controler un peu tout ça.
Trillian pro est payant non? Donc ce que tu payes incluera l’utilisation de la techno MSN par Cerulean. T’as rien à lacher dans l’affaire

Edit et petite derive:
Heureusement que personne n’a posé de brevets sur le système de messagerie instantanée hein. ok
Ce message a été édité par CaptainFace le 31/08/2003