Microsoft joue les placebos

[quote]bon, je voulais repondre que vous zaviez qu’a utiliser Mozilla firebird ou Mozilla… et … pas possible car votre systeme d’editeur HTML a la con n’accepte que Internet Explorer (faut pas deconner, avec cette news faudrait quand meme un champ HTML standard et pas ce machin !).[/quote]Non.
Tu peux rentrer ta reponse dans Mozilla comme les autres utilisateurs du site le font, en cliquant sur “HTML” en en rentrant ton texte exactement comme si tu avais un champ HTML standard avec en plus le preview. Apparement les fonctionalites du “machin“ ont depasse tes capacites d’adaptation et tu as pas compri qu’on pouvait acceder a cette fonctionalite en apuuyant sur le bouton…  L’editeur HTML “a la con” sert aux 98.7% d’utilisateurs de cafzone qui utilisent Internet Explorer. Les 1.3% restant sont consideres suffisament intelligents pour se debrouiller en attendant que ton travail soit termine et debuggue. Quel travail? Lit la suite.

Si tu n’es toujours pas satisfait tu peux implementer le support pour Midas dans FreeTextBox, l’editeur HTML GPL utilise sur ce site. Je note au passage que l’edition HTML en temps reel qui n’est concerne par aucune norme du W3C est implemente depuis IE5.0 mais que Mozilla dans leur version 1.3 (tres recente donc) ont choisit d’implementer quelque chose de different pour simplement “pas faire comme MS” et ne pas supporter ce qui marche deja depuis plusieurs annees. D’habitude on attend plutot ce genre de comportement de MS. La politique du plus petit denominateur commun n’est pas la politique de ce site, du moment que les fonctionalites se degradent correctement. On n’enlevera pas une amelioration de la saisie pour le site pour faire plaisir a 1.3% des gens du moment qu’ils ne perdent acces a aucune fonctionalite. (On peut poster, et on peut faire EXACTEMENT les memes messages avec Moz/Firebird).

Des que tu as fini d’implementer le support pour Midas dans FreeTextBox tu peux me l’envoyer par mail a aulieuderalerjebosse@3deurope.com et il sera sur le site dans les 24 heures.

Ce message a été édité par GloP le 10/09/2003

J’adore les commentaire de glop

ce message est poste depuis safari

dans mon cas c’est plus une obligation qu’un choix

comme quoi quand on veut on peut

aller les programmeur bidouilleur donneur de lecon sous moz/… on sort ces doigt de son cul et on se met au boulot au lieux de se plaindre

[quote][quote]

[quote]VITE, TOUS SOUS NUNUX…[/quote]oh que c’est penible ce genre de commentaire…[/quote]C’est peut-etre pas du 1er degré …

Franchement les mecs qui défendent microsoft commencent à etre plus irritables et plus pénibles que les pro linux qui critiquent microsoft !![/quote]apparement tu t’imagines que je defends microsoft, ce n’est pas le cas. En revanche, je suis fatigué de voir qu’à chaque fois qu’un pepin arrive sur un OS y toujours un rigolo pour venir dire a tous les utilisateurs de cet OS qu’ils devraient en changer… c’est vraiment bete et malpoli de surcroit. Car le probleme, c’est que souvent, quand on quand OS on a une “vie” dessus, des document, des soft, des habitudes etc… alors ok, c’est un truc de Geek de perdre des apres midi entiere a essayer d’installer des OS alternatifs, mais y a aussi des gens qui bossent, et qui n’ont pas que ca a foutre.
la meilleur solution consiste quand meme a chercher des correctifs.
de plus ca serait pas mal de garder a l’esprit qu’un OS sera plus attaqué s’il est populaire. ce n’est pas forcement lié a sa qualité intrinsèque. 

[quote]
L’editeur HTML “a la con” sert aux 98.7% d’utilisateurs de cafzone qui
utilisent Internet Explorer. Les 1.3% restant sont consideres
suffisament intelligents pour se debrouiller en attendant que ton
travail soit termine et debuggue.
Est-ce que les 98,7% d’utilisateurs
d’IE utilisent IE ailleurs aussi ou juste ici parce qu’il supporte le
bidule d’édition qui est utilisé ? (pataper, c’est une vraie question).

parce qu’il font comme la quasi totalité des gens qui surfent sur cette planete !

arretez un peu cette gueguerre plus que ridicule.

comme si on allait se faire chier a avoir un browser different pour chaque site
Ce message a été édité par Baphomet le 10/09/2003

[quote][quote]L’editeur HTML “a la con” sert aux 98.7% d’utilisateurs de cafzone qui utilisent Internet Explorer. Les 1.3% restant sont consideres suffisament intelligents pour se debrouiller en attendant que ton travail soit termine et debuggue.[/quote]Est-ce que les 98,7% d’utilisateurs d’IE utilisent IE ailleurs aussi ou juste ici parce qu’il supporte le bidule d’édition qui est utilisé ? (pataper, c’est une vraie question).[/quote]Les stats ont ete faite avant ET apres etre passe a la V2. Donc ca a rien a voir avec l’editeur.

[quote][quote]

[quote]L’editeur HTML “a la con” sert aux 98.7% d’utilisateurs de cafzone qui utilisent Internet Explorer. Les 1.3% restant sont consideres suffisament intelligents pour se debrouiller en attendant que ton travail soit termine et debuggue.[/quote]Est-ce que les 98,7% d’utilisateurs d’IE utilisent IE ailleurs aussi ou juste ici parce qu’il supporte le bidule d’édition qui est utilisé ? (pataper, c’est une vraie question).[/quote]Les stats ont ete faite avant ET apres etre passe a la V2. Donc ca a rien a voir avec l’editeur.[/quote]Ce qui me tue dans ces chiffres c’est que c’est sur un site de geeks… alors imaginez sur un site normal quelle doit être ce pourcentage…
Sur les sites de chanteurs à la mode, ca doit être sous les 0,5%

Glop > 98.7 ? Impressionnant.

ALors sur le site pas overfréquenté (50 hots par jour) d’une amie :

IE 6 : 57 %

IE 5 : 35 %

NS 4 : 4 %

NS 3 : 2 %

NS 2 : 2%

Bon, on a quelques hits presse -> Mac, et la détection de navigateur de sitemeter me parait un peu louche…

Je pensait que la diversité des navigateurs serait plus importante
chez un public féru de technique que chez un public féminin qui s’en
tape ouvertement.

Les OS :

W2k : 38%

W98 : 28%

NT : 11%

XP : 10%

MAC PPC : 4%

MAC : 3%

W95 : 2%

WME : 1%

Linux Unix : 1%

Inconnu : 2%

Belle perf de ME, je l’aime pas, c’est bien fait.

Voilà, et là c’est un site destiné aux femmes. Qui consultent sans
doute du boulot. M’enfin je suis surpris que 98.7% (des requests ?
L’utilisateur d’IE clique peut être plus vite, remarque) sur un site où
on peut trouver des guerriers de l’OS en nombre non négligeable.

Je sais que c’est un peu comme si je te demandais la couleur de ton
slip, mais j’aimerais bien voir les stats… Au moins pour OS et
navigateur ? Peut être suis je le seul à le demander, mais bon.

Boxer brief et estat ?

[quote][quote]

[quote]

[quote]VITE, TOUS SOUS NUNUX…[/quote]oh que c’est penible ce genre de commentaire…[/quote]C’est peut-etre pas du 1er degré …

Franchement les mecs qui défendent microsoft commencent à etre plus irritables et plus pénibles que les pro linux qui critiquent microsoft !![/quote]apparement tu t’imagines que je defends microsoft, ce n’est pas le cas. En revanche, je suis fatigué de voir qu’à chaque fois qu’un pepin arrive sur un OS y toujours un rigolo pour venir dire a tous les utilisateurs de cet OS qu’ils devraient en changer… c’est vraiment bete et malpoli de surcroit. Car le probleme, c’est que souvent, quand on quand OS on a une “vie” dessus, des document, des soft, des habitudes etc… alors ok, c’est un truc de Geek de perdre des apres midi entiere a essayer d’installer des OS alternatifs, mais y a aussi des gens qui bossent, et qui n’ont pas que ca a foutre.
la meilleur solution consiste quand meme a chercher des correctifs.
de plus ca serait pas mal de garder a l’esprit qu’un OS sera plus attaqué s’il est populaire. ce n’est pas forcement lié a sa qualité intrinsèque. [/quote]Eh bien justement je ne comprend pas ta réaction !!  Déjà tu n’a pas l’air de voir que BadAcid l’avais pas mal dit sur le ton de la plaisanterie.

En suite sans vouloir lancer une guerre d’OS (ce n’est absolument pas mon but) je penses que meme si c’est mal dit il n’a pas tout à fait tort. La personne qui ne joue pas à tous les derniers jeux et qui n’utilise pas, pour le bouleau, une appli vraiment spécifique à windows et qui en à marre des attaques du genre blaster, a tout interret à passer sur un OS alternatif !! Comme tu les dis, pas forcément parce que cet OS est réellement meilleur mais simplement parce que cet OS alternatif peut etre presque aussi bon mais 10x moins attaqué et dont les failles sont largement moins utilisées.

On peut aussi patcher son systeme, faire click droit sur “ma connection”, activer le firewall et continuer a utiliser windows . Chacun fait ses choix bases sur ses preferences, l’argument securitaire et “il est plus attaque” est a mon sens sans consequence. Par exemple je suis a jour, j’ai pas de firewall et j’ai jamais eu de problemes sous XP.

Ce genre d’argument en lui meme est completement CREUX. Il faut poser les vrais questions et arreter de bases son argumentaire sur des faits boiteux. Et les vrais questions sont personelles! Tu aimes pas windows, t’en as marre de patcher, t’aimes pas microsoft, t’aime pas X, Y ou Z sous win et tu voudrais voir si c’est mieux ailleurs? Ben vas essayer linux, bsd, debian ou autre, fais toi ta propre opinion et fais ton choix personnel. T’en as marre de recompiler 30 fois tout tes softs pour les faire marcher apres une mise a jour d’une librairie ou de savoir qu’il faut taper ldconfig apres un ./configure && make && make install, ben essaye windows, fais toi ta propre opinion personelle. Chaque systeme a des avantages est des inconvenients, certains affecteront beaucoup de personnes pas familieres avec l’info, d’autre affecteront les geeks. On est pas le meme utilisateur d’un pc si on est tata ginette de 54 ans, et un jeune geek bidouilleur de 20 ans. Du moment qu’apres on vient pas parader en se croyant superieur d’un cote comme de l’autre parceque “c’est trop mieux, ton systeme il est trop pourri” que chacun essaye tout et fasse son choix PERSO. Je realise que tout le monde peut pas tout tester et qu’on a besoin de trouver des avis exterieurs aussi, mais il faut etre conscient de ce qu’on recoit. Des avis subjectifs, exterieurs qui ne s’appliqueront pas forcement a tout le monde.
Le reste est ridicule.

Bon, ou est ce qu’on ecrit Orientation: Chaotic-Evil-Neutral dans son profil?
Ce message a été édité par GloP le 10/09/2003

[quote] T’en as
marre de recompiler 30 fois tout tes softs pour les faire marcher apres
une mise a jour d’une librairie ou de savoir qu’il faut taper
ldconfig apres un ./configure && make && make
install, ben essaye windows, (…)

C’est à peine caricatural…

Ouais glop la sur le coup tu me deçois beaucoup avec 1 commentaire aussi carricatural !! Surtout pour un mec qui a déjà bossé sous linux …

T’en a essayé des distro récentes ?

Sinon je trouve pas tout ça si creux vu que c’est justement les gens qui y connaissent pas grand chose et qui utilisent des logiciels courrants qui peuvent etre interessés par des OS alternatifs étant donné que ce genre d’utilisateurs ne passent pas leur temps a vérifier qu’il n’y a pas de nouvelle failles découvertes et ne se préocupent pas de patcher toutes les semaines leur OS.

Voilà c’est juste mon avis, mais je ne pense pas que ce soit nimporte quoi parce je pense que ce raisonnement est à l’origine d’une partie de l’engouement actuel pour les OS alternatifs, qui n’est pas seulement du, à mon avis, à des geeks extremistes anti microsoft.

Démarche cartésienne :

http://linuxfr.org/2003/09/10/13891.html

[quote][quote]bon, je voulais repondre que vous zaviez qu’a utiliser Mozilla firebird ou Mozilla… et … pas possible car votre systeme d’editeur HTML a la con n’accepte que Internet Explorer (faut pas deconner, avec cette news faudrait quand meme un champ HTML standard et pas ce machin !).[/quote]Non.
Tu peux rentrer ta reponse dans Mozilla comme les autres utilisateurs du site le font, en cliquant sur “HTML” en en rentrant ton texte exactement comme si tu avais un champ HTML standard avec en plus le preview. Apparement les fonctionalites du “machin“ ont depasse tes capacites d’adaptation et tu as pas compri qu’on pouvait acceder a cette fonctionalite en apuuyant sur le bouton…  L’editeur HTML “a la con” sert aux 98.7% d’utilisateurs de cafzone qui utilisent Internet Explorer. Les 1.3% restant sont consideres suffisament intelligents pour se debrouiller en attendant que ton travail soit termine et debuggue. Quel travail? Lit la suite.

Si tu n’es toujours pas satisfait tu peux implementer le support pour Midas dans FreeTextBox, l’editeur HTML GPL utilise sur ce site. Je note au passage que l’edition HTML en temps reel qui n’est concerne par aucune norme du W3C est implemente depuis IE5.0 mais que Mozilla dans leur version 1.3 (tres recente donc) ont choisit d’implementer quelque chose de different pour simplement “pas faire comme MS” et ne pas supporter ce qui marche deja depuis plusieurs annees. D’habitude on attend plutot ce genre de comportement de MS. La politique du plus petit denominateur commun n’est pas la politique de ce site, du moment que les fonctionalites se degradent correctement. On n’enlevera pas une amelioration de la saisie pour le site pour faire plaisir a 1.3% des gens du moment qu’ils ne perdent acces a aucune fonctionalite. (On peut poster, et on peut faire EXACTEMENT les memes messages avec Moz/Firebird).

Des que tu as fini d’implementer le support pour Midas dans FreeTextBox tu peux me l’envoyer par mail a aulieuderalerjebosse@3deurope.com et il sera sur le site dans les 24 heures.

Ce message a été édité par GloP le 10/09/2003[/quote]Installe Mozilla Firebird, et essaye de taper un message ici.
on en reparle , tts tss ! :o)

Ps : au cas ou t’aies pas Firebird, ben y a pas d’icone HTML à cliquer.
Un peu facile de prendre les gens pour des cons quand on a pas essayé soi-même !
Ce message a été édité par iom le 10/09/2003

[quote]Installe Mozilla Firebird, et essaye de taper un message ici.

on en reparle , tts tss ! :o)

Ps : au cas ou t’aies pas Firebird, ben y a pas d’icone HTML à cliquer.

Un peu facile de prendre les gens pour des cons quand on a pas essayé soi-même ![/quote]Je viens de taper ce message avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; WinNT4.0; fr; rv:1.4b) Gecko/20030516 Mozilla Firebird/0.6

Je ne m’insere pas dans votre discution, je disais simplement qu’avec Firebird tout va bien (enfin presque mais GloP connait les details). Petite precision le bouton HTML est pas delimité comme un bouton windows style, mais le champ cliquable est bien là avec un libellé, moi j’appelle presque ca un bouton

S’il vous plait, dans les prochaines news, soyez plus explicites, j’ai toujours pas compris de quoi ça parlait.

En parlant de failles, en voilà une belle (à part le titre du post, pas de troll ).

Et là je poste depuis Mozilla Firebird 0.6.1, ça marche trés bien …

[quote]S’il vous plait, dans les prochaines news, soyez plus explicites, j’ai toujours pas compris de quoi ça parlait.

En parlant de failles, en voilà une belle (à part le titre du post, pas de troll ).[/quote]

Cette faille ne marche pas chez moi, l’anti-virus (McAfee 7) empèche l’execution (virus name: Exploit-CodeBase). Vous croyez qu’on sait lancer shutdown.exe grâce a ça? :slight_smile:

Afin d’enfoncer une fois de plus le clou, ce post est écrit avec Mozilla Firebird

Ce message a été édité par Lemm le 10/09/2003

IOM> quand on arrive quelque part, on observe un peu, on regarde qui sont les gens qui parlent et on pèse ses mots. On entre pas en mettant ses pieds sur les tables, en prenant des airs supérieurs et en aboyant des commentaires désagréables et faux…

Posté avec : Microsoft IE6 Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.5a) Gecko/20030728 Mozilla Firebird/0.6.1

Pfioulala, IOM, ooooh la boulette. Ah si, carrément. Dans le genre “je fous les pieds dans le plat, et tant qu’à faire j’en remet une couche parceque j’aime ça”, bravo tu es champion dans ta catégorie.

Heuu oui c’est tout. Ah ben vi, fallait que ça sorte. Quoi ? Moi aussi ?

Le patch est sur Windows Update depuis cette après-midi. J’ai testé et la petite animation citée dans la news ne marche plus.
Par contre, vous verrez que sur la page web qui s’ouvre quand on teste, il y a écrit en gris très clair sur fond blanc “remove m_a_l_w_a_r_e.exe from C:/”, et effectivement il y a un fichier  m_a_l_w_a_r_e.exe dans windows/system32. :?
Ce message a été édité par JeeP le 10/09/2003