[quote=“Olivo, post:18, topic: 29309”]Il me semble que tu ais le choix lors de l’installation, maintenant ça demande confirmation…
Cependant, étant donné que tu as forcement une licence légale, ce ne devrait pas etre un problème. Tu réinstalles, et hop…!.. :P[/quote]
En fait c’est plus que lorsque j’ai besoin de Office pour mes études, je préfère un quelque chose de stable, même si apparament cette bêta est relativement stable.
Et puis je voulais être sur qu’on puisse bien désinstaller proprement Office 2007 et le remplacer par une version plus ancienne (Office XP) en l’occurence.
Autre question, le support via les newsgroups ou le mail, est-ce qu’il peut se faire en français, ou est-ce que c’est anglais only ?
OK, merci pour les réponses !
J’ai finalement décidé de jouer le dictateur africain et d’installer OpenOffice.org 2.0 sur toutes les machines des gens qui n’avaient pas envie de travailler sur une version bêta (et comme on a pas de license Office…). Je testerai sur ma propre machine, quand je recevrai (enfin) ma license Windows.
Par contre, quand ils mettent la limite au 01 février 2007, c’est « violent » ou pas ? Je veux dire, si je me met à utiliser Outlook 2007 pour mes courriels, et que je dépasse cette date, DMC les courriels ou pas ? Ya un moyen de récupérer le truc (voire même d’étendre la durée d’utilisation légalement bien sûr) ?
Ha parmi les petites remarques, tous les bouts de menus ne sont pas traduits, le correcteur orthographique ne connait pas la nouvelle police Calibri (la honte quand même) et Office 97 est complétement courtcircuité par la nouvelle version, quoiqu’on dise au Windows en allant bien chercher le bon exécutable, il va nous ouvrir Word 2007 au lieu de 97 quand on double clique sur un .doc.
[quote=« Metzgermeister, post:22, topic: 29309 »]OK, merci pour les réponses !
J’ai finalement décidé de jouer le dictateur africain et d’installer OpenOffice.org 2.0 sur toutes les machines des gens qui n’avaient pas envie de travailler sur une version bêta (et comme on a pas de license Office…). Je testerai sur ma propre machine, quand je recevrai (enfin) ma license Windows.
Par contre, quand ils mettent la limite au 01 février 2007, c’est « violent » ou pas ? Je veux dire, si je me met à utiliser Outlook 2007 pour mes courriels, et que je dépasse cette date, DMC les courriels ou pas ? Ya un moyen de récupérer le truc (voire même d’étendre la durée d’utilisation légalement bien sûr) ?[/quote]
Bah ton PST ne sera pas effacé hein, pas d’inquiétude. Pense au cas où à checker avant qu’il s’ouvre sans problème dans Outlook 2003, ou exporte-le au bon format juste avant (pas checké l’export encore)
Ici on parle d’utilisateurs lamda qui vont faire « Enregistrer » sans se poser la question de savoir si le format est compatible ou non avec l’ancienne version. Pour eux, ce sera « du Word » et, à la limite, ils ne se rendront même pas compte que l’extension est .docx au lieu de .doc.
Autant ça reste gérable si tu as la main sur la totalité de ton parc, autant ça devient vraiment sioux quand tu dois échanger des fichiers avec l’extérieur… Va envoyer un mail avec un docx attaché à quelqu’un qui n’a pas Office 2007, si tu dois préciser à chaque personne qu’il faut installer un plug-in. D’ailleurs, ce plugin est-il déjà sorti, car le choix ce pose maintenant, pas quand Office2007 sera sorti…
[quote=« GloP, post:6, topic: 29309 »]C’est pas vrai :P. Si on prend le setup par defaut, c’est une impression. Word97 et Word2007 ont par defaut exactement le meme nombre de lignes d’un document presentes a l’ecran.
La preuve (en enormement de details): http://blogs.msdn.com/jensenh/archive/2006/04/17/577485.aspx
Et la resolution moyenne en 2007 par rapport a 1997 a « un peu » progressee :P.[/quote]
Mais pourquoi comparer avec la version 97, alors, qu’entre temps, il y a eu des versions 2000, XP et 2003 ??
Personnellement, je constate que je perds 2 lignes de texte, et encore, la version 2007 n’affiche même pas la règle, sinon, c’est 2 lignes de plus.
En plus, j’ai vu que quand on est un pauvre étudiant, on peut avoir Office 2003 pour 150 €… j’espère que ce sera pareil pour Office 2007 !
Ce que Microsoft pourrait faire pour améliorer l’intégration du .docx, c’est de faire une mise à jour qui installe le plug-in sur toutes les versions de Word. Comme ça, plus de problèmes !
Je sais bien qu’il ne disparaitra pas comme ça, mais j’ai eu la desagréable surprise recemment de constater qu’un PST 2003 ne s’ouvrai pas sur outlook XP… moche ça monsieur MS, qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour nous faire upgrader quand même… (ou alors j’ai faussemanipé mais je ne pense pas, je fais ça ts les jours)
Esperons que j’arriverai à utiliser mon PST 2007 quoi
[quote=« vesuvan, post:28, topic: 29309 »]Je sais bien qu’il ne disparaitra pas comme ça, mais j’ai eu la desagréable surprise recemment de constater qu’un PST 2003 ne s’ouvrai pas sur outlook XP… moche ça monsieur MS, qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour nous faire upgrader quand même… (ou alors j’ai faussemanipé mais je ne pense pas, je fais ça ts les jours)
Esperons que j’arriverai à utiliser mon PST 2007 quoi :P[/quote]
En fait j’ai eu exactement le même problème, et pour le coup j’étais bien emm***.
C’est pour ça que je pose pleins de question. Parcequ’en même temps il a l’air bien tentant, mais si au final ça pose plus de problème qu’autre chose
Edit : Pour universal_tonton, tu perds 2 lignes car dans la version antérieur, tu affiches la barre d’outils sur une seule ligne (par défaut). Mais c’est bien plus pratique de l’afficher sur 2 lignes (comme c’est le cas sur l’exemple de GloP).
À part ça j’aimerais bien avoir les pourcentages d’utilisateurs d’Office avec un écran Wide … parce que ça doit pas être énorme. Chez les particuliers peut-être que ça commence à se démocratiser, et encore, mais dans les boîtes, j’en ai encore jamais vu. Pour ma part je préfère perdre une ligne en hauteur que d’avoir un gros pavé sur le côté de l’écran. Peut-être que c’est une question d’habitude, mais je trouve que c’est plus facile à l’usage.
Je trouve que le nouveau design est bien plus intuitif, et tu utilises pas mal de fonctions qui avant étaient « cachées », ou tout simplement j’avais la flemme d’aller les chercher. Enfin une innovation « palpable » pour le user de base :P.
Par contre je l’ai trouvé un peu lourd, il peine parfois sur 3400+ avec 1 Go … :P.
En quoi est-ce plus pratique ?! Et le but n’était-il pas de comparer les configurations par défaut ?
[quote=« Zekiller, post:30, topic: 29309 »]À part ça j’aimerais bien avoir les pourcentages d’utilisateurs d’Office avec un écran Wide … parce que ça doit pas être énorme. Chez les particuliers peut-être que ça commence à se démocratiser, et encore, mais dans les boîtes, j’en ai encore jamais vu. Pour ma part je préfère perdre une ligne en hauteur que d’avoir un gros pavé sur le côté de l’écran. Peut-être que c’est une question d’habitude, mais je trouve que c’est plus facile à l’usage.
Je trouve que le nouveau design est bien plus intuitif, et tu utilises pas mal de fonctions qui avant étaient « cachées », ou tout simplement j’avais la flemme d’aller les chercher. Enfin une innovation « palpable » pour le user de base :P.
Par contre je l’ai trouvé un peu lourd, il peine parfois sur 3400+ avec 1 Go … :P.[/quote]
Même sans format wide, les écrans sont toujours plus larges que haut (de peu en 4/3, il est vrai). Avoir le ruban sur le côté serait particulièrement intéressant dans le cas de Word, où l’on travaille le plus souvent sur du format A4, beaucoup plus haut que large… En plaçant le ruban ainsi, on n’empietrait pas sur la feuille en largeur et on pourrait libérer beaucoup de lignes en hauteur…
L’idéal serait de pouvoir placer le ruban comme on veut…
Dans ma boite, on fait de la reprise de donnée pour une énorme entreprise qui produit/distribue de l’énergie (dont je ne citerai le nom ) le plus souvent les données sont prises de SAP pour les remettre dans SAP, et toutes ces données passent par Excel pour transformation et validation. La plupart du temps, on tourne dans les 1000 à 5000 entrées, mais ça ca serait sympa de pouvoir dépasser les 65000 lignes, l’avantage avec excel que l’on ne retrouve pas avec une BDD c’est que les données sont et resteront dans un ordre précis.
J’ai la prétention de m’auto-quoter et je m’auto-répond.
Office XP et Office 2007 peuvent cohabiter, seuls Outlook XP ne peut cohabiter avec Outlook 2007. On peut choisir de remplacer Outlook XP, ou de ne pas installer Outlook 2007.
De plus il est possible d’ouvrir à la fois une session de Word XP et de Word 2007 par exemple.
Bon je Up le truc, parce que je suis un peu enervé de constater que:
la beta est devenu payante… $1.5 non mais n’importe quoi!
Quand on choisit son pays dans la liste prévue à cet effet, dans la plupart des cas, on ne trouve plus la France… Alors ça si GloP pouvait me dire si c’est de l’anti-France de base à l’américaine ou si c’est mes yeux
Et le paiement ne marche meme pas, en essayant trois fois le même process, je me suis cassé les dents sur le paiement avec 3 cartes de crédit différentes. va comprendre serge.
bref, je me sens l’ame d’un B) et d’aller choper la beta ailleurs que chez Crosoft, j’me comprends
[quote=« StephR, post:35, topic: 29309 »]Bon je Up le truc, parce que je suis un peu enervé de constater que:
la beta est devenu payante… $1.5 non mais n’importe quoi![/quote]
Ben non, ils ont obtenu un quota suffisant de beta testeur representatifs. Quand Wow limite ses beta personne crie au scandale, la ils laissent la possibilite de laisser telecharger, a prix coutant, i.e. les couts en bande passante qui sont loin d’etre negligeables. Je vois pas ce que ca a de « n’importe quoi », ils auraient pu, et surement du, tout fermer et empecher les nouveaux downloads.
Non, c’est le plus probablement pour des raisons legales de lois locales (peut etre par exemple des trucs du genre informatique et libertee, depot des bases de donnees) ou tout simplement financieres (cout trop eleve des transactions par carte en France pour les micro-transactions?) et/ou autre. Encore une fois le quota necessaire de beta testeur a ete atteint, ils ont pas besoin de depenser plus pour obtenir des gens en plus. C’est pas « chopez une version d’office gratos », c’est un truc donnant/donnant le beta test, debusquage de bugs contre acces gatuit. Si c’est qu’a un seul sens… Enfin donc comme il n’est plus necessaire d’ajouter des beta testeurs, si les legislation locales impliquent un cout supplementaire et du boulot en plus pour la mise en place et la gestion des transactions, pour moi je leur dirais de pas se plier en 4 et depenser des sous pour ca. Pour moi il y a certainement pas de quoi projeter ses propres idees recues douteuses sur les autres en se voyant victime du complot « anti-France de base a l’americaine ». C’est tes yeux on va dire donc…
C’est que c’est pas dispo en France, comme indique sur le site quand tu peux pas choisir « France ». Aux US les adresses de facturations que tu rentres sont verifiees avec l’adresse enregistree chez l’organisme de carte de credit. Si elles sont pas conforme, t’es pas authorise.
La beta est largement distribuee dans les magasines en France, c’est encore le moyen le plus facile de se la procurer a moindre effort et en soutenant la presse locale en plus B).