Microsoft offre des cadeaux pour éviter le procès

Microsoft avait l’air de ne pas savoir quoi faire de son argent. Les juges californiens se sont donc creusés la tête pour aider cette petite PME injustement méconnue. Et ils ont décidé de permettre à tous les Californiens (enfin tous ceux qui acheté un logiciel Microsoft entre 1995 et 2001 donc tout le monde - oui MS-DOS compte si vous êtes californien et tordu) de réclamer à MS des bons d’achats d’une valeur de 5 à 29 dollars qui pourront être utilisés pour acquérir du matériel informatique (oui même un OS pas Microsoft si vous êtes californien et sadique :lol:.

La raison, c’est que MS a peur de perdre un procès antitrust. Le géant du logiciel a proposé de payer 1.1 milliards de dollars aux californiens en dédommagements pour les choses pas bien qu’il a faites (ajouter 40 $ au prix de Windows, par exemple). Cet arrangement permet à MS d’échapper aux poursuites que lui ont intenté les restes de ses concurrents (dont Apple).

Dans 2 mois commencera une campagne d’information (pub dans les journaux, mails aux gens qui ont donné leur adresse à MS, Steve Ballmer haranguant la foule en direct sur Fox News après avoir crié Programmers Programmers et dansé sur scène mais je m’égare). Les gens qui se sentent concernés devront remplir un imprimé trouvable sur ce site et le renvoyer.

Ensuite le juge décidera si oui ou non il continue dans cette voie en faisant payer MS ou si tout compte fait il tente de revenir en justice (naturellement Apple et ses amis préfèrent l’option “procès long et chiant”)

[b]Sources :
[/b]
ZD Net UK (en Anglais)
ZD Net France (non c’est pas la même news)

Heu si on est alsacien et qu’on a quelque license MS au fond d’un tiroir, on peut être assimilé californien ?

Oue bon vu la valeur du bon d’achat et le prix d’une license MS, ça vaut ptete pas la peine de se faire naturaliser !

Ciao