Microsoft se met aux démos d'OS

Connaissant parfaitement notre esprit d’ouverture et notre goût du risque, Microsoft France propose de s’essayer au dernier Windows Server, la version 2003. On a donc droit à une version complète qui fonctionnera pendant 180 jours.

Pour de plus d’amples détails afin de commander cette version d’évaluation, ça se passe par .

Et afin de parfaire l’opération commerciale, un livre d’initiation à Windows Server 2003 est même disponible gratuitement ! Pour le recevoir, c’est par ici.

Que ce soit pour essayer de convaincre les plus réticents, pour faire des tests de compatibilité ou pour en faire la publicité, l’entreprise est louable. Je ne crois pas avoir pu précédemment une version “démo” d’un quelconque Windows (si je me plante, vous avez le droits de sortir les orties fraîches ;-D). On peut espérer (pour eux) que ça limitera aussi le piratage : on peut enfin le tester en toute légalité.

Source : Clubic

Bhen moi je rigole dès qu’un petit malin arrive a craquer cette version limitée à 180 jours pour qu’elle devienne illimitée…
A quand la démo de Windows sur nos CD(DVD d’ici la?) de Joy ???

Bah l’idée est bonne au moins comme ça tu claques pas ton fric rien quoi…Parce que Windows avec l’age devient de + en + cher donc…

Trouvé dans les commentaires dans la news sur Clubic, le lien vers la version d’evaluation anglaise (un OS c’est en VO only ) : Fichier ISO

et c’est plus interressant de le telecharger car :"Aussi Microsoft France vous propose de commander la version d’évaluation française de Windows Server 2003 à cette adresse. Le produit est gratuit mais les frais de port sont à votre charge. Avis aux amateurs ! "
Ce message a été édité par Donjohn le 07/05/2003

Ben WindowsXP il est pas en version démo ? Il se désactive bien après un certains temps si on s’est pas enregistré, non ??

Sinon, pour ce qui est du piratage, moi je pense que ça va plutôt aider puisque les crackeurs pourront commencer leur “boulot” avant que ça soit en vente…

yaourt-nature > a mon avis, c’est deja fait

[quote]Trouvé dans les commentaires dans la news sur Clubic, le lien vers la version d’evaluation anglaise (un OS c’est en VO only

Ayant un accès au site licensing de MS, je peux vous dire que W2K3 server est téléchargeable depuis début avril… Sachant que je ne suis pas le seul dans ce cas, je pense qu’il y a déjà quelques version pirates (sans crack necessaire) qui circulent.

D’autre part j’ai toujours vu tous les logiciels pro MS dispo en démo 180 j. Parfois la version démo est même mieux que l’originale (SMS : la démo est déja Servicepackisée + tous les add-on)

Ah bon ? parce que de toute manière pour qui sait ou chercher, il est dispo aussi depuis debut avril en VO ou VF au choix … et arreter de me faire croire qu’un particulier va claquer 15000 balles dans un OS Server … (bon ok pour la entreprise, mais bon …)

[quote]Ah bon ? parce que de toute manière pour qui sait ou chercher, il est dispo aussi depuis debut avril en VO ou VF au choix … et arreter de me faire croire qu’un particulier va claquer 15000 balles dans un OS Server … (bon ok pour la entreprise, mais bon …)[/quote]Et tu vas m’expliquer pourquoi un particulier aurait besoin d’un OS Server? Il y a aucune justification au piratage, et le prix est certainement la plus ridicule d’entre elle. Tu veux faire mumuse avec pour voir a quoi ca ressemble, ben voila t’as un moyen legal de le faire. Maintenant un 2003 Server a la maison … je vois pas l’interet.

[quote]Ayant un accès au site licensing de MS, je peux vous dire que W2K3 server est téléchargeable depuis début avril… Sachant que je ne suis pas le seul dans ce cas, je pense qu’il y a déjà quelques version pirates (sans crack necessaire) qui circulent.

D’autre part j’ai toujours vu tous les logiciels pro MS dispo en démo 180 j. Parfois la version démo est même mieux que l’originale (SMS : la démo est déja Servicepackisée + tous les add-on)[/quote]Ca c’est la version RC2 …

Bon bah c’est cool, Microsoft devient de plusen plus logique ! Ca fait plaisir une version démo, vraiment. Maintenant je me demande s’ils ne commencent pas à avoir peur des nouvelles distributions Linux, qui paraissent de plus en plus faciles d’utilisation, et de plus en plus répandues… Juste une supposition hein.

Sinon, avoir besoin d’un win server (je dis besoin ça veut dire penser qu’on ne peut pas faire autrement, ça ne veut pas dire faire son curieux), mis à part pour se vanter d’avoir ça chez soi, je vois pas trop l’interet. J’ai un vieux windows 2000 pro sur mon serveur local et il fait tout ce que je veux… Autant rester dans la légalité, et en plus ne pas s’embarasser d’un OS plus lourd que nécessaire.

Je crois me souvenir avoir eu la démo (ou la beta) de Windows 2000 Pro quelques mois avant sa sortie, mais je ne sais plus dans quel magazine (sans doute un mag “sérieux”, un mag de pro pour les pros…
Mais elle était limitée dans le temps, et Direct X n’était pas implémenté encore, ce qui interdisait le test des jeux sous W2K…

Déja bonjour tt le monde, je suis nouveau ici!
J’ai télécharger la version ISO de la démonstration de Windows 2003 Server mais le gros problème c’est de récupérer une clé d’activation, alors si quelqu’un connait le moyen de s’en procurer une merci de me répondre!

A l’époque de la sortie de w2k pro, PC Expert avait proposé la RC1 ou 2 sur son CD. Ca devait être limitédans le temps, mais ça ne tournait pas trop mal. Par contre il y avait des problèmes pour l’install, ça marchait pas sur tous les pc. Mais ça on s’en fout.

D’aprés mes souvenirs la premiere version de Windows 95 en démo etait vendue par Microsoft … ca avait fait un foin a l’epoque, oser vendre une démo …

Nuance, c’est toi qui t’en fous, moi j’ai jamais réussi à l’installer, dès la verif de fichiers tout freezait.

Mais l’initiative était bonne. Tout ça pour dire que ce 2003 que je viens de commander ne fut pas la seule version d’essai.

Edit: tain je suis con, c’est seulement pour la France métropolitaine, dieu sait où va finir mon exemplaire…
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 09/05/2003

[quote] Je ne crois pas avoir vu précédemment une version “démo” d’un quelconque Windows (si je me plante, vous avez le droits de sortir les orties fraîches ;-D).
Source : Clubic[/quote]Sisi Windows XP est sorti en version Demo. Telechargeable ainsi que des CD disponnible sur les forum microsoft a qui veut.

Sinon j’entends certain dire que Windows est de plus en plus chere.
Faut pas oublier que ce genre de verion ne sont normalement pas destiné aux particulier et que si l’on compare le prix d’une licence pour entreprise non abonné aux MSDN d’un Win Server2K3 au precedant le prix n’a quasiment pas changé. Et ça reste d’ailleur donné si l’on compare au prix d’une license AIX ou Sun.