Microsoft se réveille au bout de 5 ans

Un beau matin, un ingénieur de chez Grosoft a dû avoir la bonne idée d’ouvrir dans son éditeur le code de Windows XP et, ô hasard, ce fameux petit ingénieur a trouvé une faille de sécurité dans la version “la plus sécurisée” de Windows. Interloqué, notre héros décida alors d’ouvir dans d’autres fenêtres de son éditeur les codes sources des ancêtres de ce sympathique système d’exploitation et, ô hasard bis, trouva la même faille dans toutes les anciennes versions de Ouindoze. “Aïe”, se dit-il…
Vite, il alla prévenir ses supérieurs, qui ordonnèrent à leurs milliers d’esclaves de se remettre au boulot pour nous pondre un correctif qui se trouve ici

Alors vite vite, on télécharge tout ça ! Encore là ??

(Source : yahoo.fr)

"Il est évident que les ingénieurs de chez Grosoft ne se tapent pas la relecture de quelques millions de lignes de code un beau matin en bouffant leur(s) Weetabix) "

Supprimez “un beau matin en bouffant leur(s) Weetabix)” et ça devient tout à fait crédible…

un jour peut etres dans 150 siécle il veront aurons enlver le dernier bug :slight_smile:

de windows 3.11 ;D

Ca n’existe pas un logiciel sans bug. Ha si! Hello word en basic, ca doit etre pas mal rode maintenant. M’enfin faut pas depasser les quelques milliers de lignes pour arriver dans la zone “impossible”.

Des M&Ms, pas de Weetabix. Pffff :slight_smile:

Et effectivement apres le probleme du UPNP en janvier dernier MS et en meme temps que le gros machin bidule sur « Thrustworthy computing ». MS a lance une enorme operation de « code review » qui consiste principalement a se taper des millions de lignes de code en bouffant de M&Ms. Le resultat c’est certains fix du SP1 et d’autres qui continuent d’arriver :slight_smile:

Sinon le fait que la petite boite « send report » quand un programme crashe ou le systeme ait ete ajoute a Windows XP permet de detecter de maniere encore plus systematique les bugs et autre foirages. Non, non, ca part pas direct dans /dev/null les rapports de plantage, y a des gens qui les trient et les lisent.

Dis-moi tu travailles pas chez microsoft toi?

Si je me souviens bien, il y a en moyenne un bug toutes les 80 lignes de code dans un programme… Ca a de quoi faire peur quand on connait le nombre de lignes de code dont est composé un OS…

Mheu non… (… meme) je suis bien informe c’est tout.

Tout ceci est tres interressant, mais voila… je n’ai pas réussi a trouver ce “fameux” correctif… Serait il possible de mettre un lien direct pour le downloader plutot que le lien vers http://www.microsoft.com/technet ?
Merci d’avance

.::Jarod::.

PS: Merci pour cette news

Voilà le lien (je crois bien que c’est ce correctif, vu la description et le « critical severaty rating » :frowning: ) :

http://www.microsoft.com/technet/treeview/…in/MS02-048.asp