"Microsoft wants to own Internet"

Toute la supercherie se passe là (et en français) :

www.macplus.org/magplus/article.php?id_article=2296

J’espère qu’une news est en cours.
A+ les geeks.

PS : Désolé pour le lien mais ça foirait autrement…

Hem, heu, hum, ah, je vois VRAIMENT pas de quoi tu veux parler là :eek2:

Mais sinon je suis de l’avis de Wis et GloP, c’est surement une « vaste blague »
Et même si c’était vrai, ben rappelez-vous du système CPRM que voulait nous imoser les majors de l’industrie du disque américaine: on a reçu des news alarmantes puis, pouf, plus rien, le projet avait été enterré. Bref, don’t worry, be happy :blamblam:

Wis a completement raison. Tout ce qui est ecrit sur le site de MacPlus, TOUT est ignomigneusement faux. Et les gens marchent parceque ca cadre bien avec l’image qu’ils ont de MS.

Si vous pensez que palladium est un moyen pour MS de controler vos PC et votre OS vous avez rien compri a ce qu’ils proposent, a la crypto ou a la vie.

Reveillez vous ! ouvrez les yeux et arretez de ressortir betement des trucs ressuces par des sites anti MS primaires. Faites vous votre propore opinion en comprenant ce qu’est la technologie.

Reflechissez 3 secondes. Est ce que Intel et AMD sont assez con pour empecher de faire tourner Linux sur leur puces ? Vous croyez vraiment qu’ils signeraient pour se niker ne serais ce que 5% de part de marche?

Quand la haine nous aveugle…

Edit: y a un thread ou j’ai vaguement essaye d’expliquer http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=1567
m’enfin comme je dis au debut, quand ca troll et ca flame de partout… c’est sans espoir

[Edité le 14/9/2002 par GloP]

PUTAIN VOUS ETES RELOU

Arrêter de dispenser des fait inexacte qui deplus sont écrit par des pro Mac O_o

[quote]avant de paniquer attendons que cette chose arrive vraiment sur le marché. peut-etre qu’il n’en restera plus grand chose à ce moment là. et puis je suis sur qu’il apparaitra rapidement des cracks permettant de se débarrasser du systeme (tout comme actuellement certains possesseurs de licences winXP utilisent un crack qui leur évite d’avoir à activer leur OS).
ensuite microsoft tire beaucoup de ses revenus des entreprises, et aucune entreprise ne pourra accepter de laisser accessibles ses documents comptables, commerciaux ou de R&D, ou n’importe quel document un peu sensible.[/quote]
J’partage cet opinion, wait and see…
Avec XP, on pensait aussi que le nouveau système de protection allait nous priver de vie (privée justement).
Mais là, de prime abord, ça fout un peu plus les j’tons d’autant plus qu’il y a au moins une certitude dans cette affaire… On y passera tôt ou tard.

Muzlee, on se calme, et on lit Torrefaction où Caf’ annonce qu’il ne publiera PAS de news tant qu’il n’y aura pas de confirmation ou de données un peu plus denses.

De plus, le mauvais côté de ces réactions anti MS est que ça va obliger le géant, si il veut vraiment se faire un monopole aux petits ognions, à avancer plus fourbement et discrétement, ce qui est pas bon pour nous. Allez doucement et patience, on pourra réagir en masse bien assez tôt, mais rien ne sert de faire un faux départs sans plus de données.

Franchement, il y a un monde entre ce que dit le site macplus et la faq du site microsoft. Si j’ai bien compris, Palladium ne sera qu’un “mode” situé dans les basse couches software, qu’on pourra désactiver quand on veut, et dont le but avoué est de sécuriser au maximum le PC. Dans cette optique, c’est normal que les programmes open-source (comme les programmes payants, d’ailleurs) seront bloqués tant qu’ils n’ont pas été certifiés “propres”.
Mais pour un utilisateur lambda qui ne travaille pas dans une agence de services secrets, Palladium ne sert pas à grand chose est donc sera la plupart du temps désactivé. Rien d’alarmant donc, je trouve.

Hem… un article parlant d’un produit microsoft sur un site apple ? Oh oui, on peut etre sur que ca sera parfaitement objectif et pas interpreté n’importe comment, c’est sûr… :wink:

avant de paniquer attendons que cette chose arrive vraiment sur le marché. peut-etre qu’il n’en restera plus grand chose à ce moment là. et puis je suis sur qu’il apparaitra rapidement des cracks permettant de se débarrasser du systeme (tout comme actuellement certains possesseurs de licences winXP utilisent un crack qui leur évite d’avoir à activer leur OS).
ensuite microsoft tire beaucoup de ses revenus des entreprises, et aucune entreprise ne pourra accepter de laisser accessibles ses documents comptables, commerciaux ou de R&D, ou n’importe quel document un peu sensible.

sans vouloir tomber dans l’illégal à chaque mesure prise pas MS il y a tjs eu contremesure … à bon entendeur
Personellement ca ne me fait pas peur … c’est choquant mais on voit apparaitre le coté de billou encore plus qu’avant, je vous le dit c les résidus de LSD de sa jeunesse ça … ah les vieux junkies … :slight_smile:

Non, en fait ça pourra JAMAIS marcher… ils vont se bouffer des procès à la gueule et ils vont les perdre puisque là, avec un projet comme ça, ils doivent être en train de sodomiser à sec toutes les lois antitrust des USA… Puis comme là-bas on aime bien les recours en justice… Non, le seul risque c’est qu’on aura sans doute une version édulcorée de cette saloperie et on sera quand même emmerdés… Mais, bon…
On verra bien…

Moi, ci qui m’inquiète, ce n’est pas que billou veut controler le monde, ca tout le monde sait que c’est son but, ce qui m’inquiète c’est que la solution adopté par M$ est hardware et que AMD et Intel on signé ! Mais je pense que ca ne marchera jamais, c’est beaucoup trop gros et pas mal de monde ne voudra pas acheté de PC qui se connectera sur un serveur Billou, et de toute facon, des petits génies arriveront à foutre en l’air ces protections comme ils l’ont fait depuis des années.

ca veut dire que si l on veut rester libre il va faloir creer un internet libre a base de mac ou de proco Cirix raaaa put** ca va faire mal j ai mare de faire niker par ms tout le temps
kouby :slight_smile:

Pfffffffffffffffffff
Bill Gates, dictateur de l’informatique. Heil Billou
c’est pas possible d’avoir des idée pareilles… franchement j’espère que c’est un canular…
C’est pas possible… Et pk AMD a signé nom dedjeu? Intel ca se comprend mais AMD… Non mais c’est impossible ca ne marchera jamais… Vous connaissez des utilisateurs qui accepteront ça? des grosses compagnies qui acceptent, d’accord, on va appeller ça de la stratégie commerciale. Mais aucune personne sensée n’accepterait ça…
Sinon, ben va falloir se mettre a la résistance contre l’envahisseur yankee qui veut controler le monde, comme a son habitude…

Le pire, c’est qu’ils démentent tout en bloc chez M$ :

“Selon eux, ces systèmes ne fournissent aucun outil de surveillance ou de censure et les utilisateurs pourront choisir s’ils veulent ou non se servir des fonctions de sécurité.”

Ca vient de chez Yahoo.

Bah, à force de faire cequ’il lui plait (billou) et de ne pas se faire rappeller à l’ordre,ilva de + en + loin… si personne ne se décide à réagir, pourquoivoulez vous qu’il change…? Jevous conseille “La Trahison Prométhée” de Robert ludlum, ça y ressemble assez…

si vous voulez vraiment vous faire peur, il faut lire l’orignial de chez ms : http://www.microsoft.com/PressPass/feature…alladiumFAQ.asp
y a des passages qui m’ont bien fait rire :

[quote]Q: Won’t the FBI, CIA, NSA, etc. want a back door to “Palladium”?
A: Microsoft would refuse to voluntarily place a back door in any of its products and would fiercely resist any government attempt to require back doors in products.[/quote]Microsoft vous protège contre le méchant gouvernement. Ca fait chaud au coeur…

[quote]“Palladium” is not designed to provide defenses against hardware-based attacks that originate from someone in control of the local machine.[/quote]Première nouvelle : on apprends qu’un OS ne peut pas défendre le PC contre un bon coup de marteau sur la carte-mère…

[quote]Q: Could Linux, FreeBSD or another open source OS create similar trust architecture?
A: From a technology perspective, it will be possible to develop a nexus for other operating systems on the hardware of a “Palladium” PC. The “Palladium” PC design is covered by patents, and there will be intellectual property issues to be resolved. It is too early to speculate on how those issues might be addressed.[/quote]Comprendre : si toutes ces saloperies de logiciels libres veulent tourner sur nos bôs ms-PC, va falloir qu’ils raquent. Merci Billou.

Il y a aussi un truc qui m’interroge : les reseaux d’entreprise de defense, d’état ou autres structures un peu sensible ne sont pas connecté à internet ou la connection est fortement filtré.

Pensez vous que la DPSD accepte que ses reseaux soit controlé par les américains ? Déjà dès que l’on veut installer un produit américain ils tirent la gueule. Et je ne pense pas que la France soit le seul pays à avoir ce genre de réactions.

Là ou ca va merder, c’est que pour cet O.S. il faudra une connexion permanante au net et l’adsl est pas disponible partout donc tous les gens ne possedant pas l’adsl ne passeront pas a ca.

J’ai fait des recherches et c’est confirmé par beaucoups de sites sérieux…
Et microsoft assure que ce ne sera pas si restricitif que ca.
Pffffffffffffffff
Ca va merder de toutes facons… ce sera encore un gruyere leur sécurité!

[Edité le 7/9/2002 par maune666]

:fuck: devinez a qui ca s’adresse… et ces CON ces DEBILE d’intel et d’amd qui on signé…

t’es qu’un taré BILL vas te faire :fuck:

[Edité le 7/9/2002 par nighthunter]