Middle Earth

Je sais pas pour vous, mais moi, j’adore les livre de maître Tolkien, tout cet univers, ces contes, etc…
J’aimerais juste savoir ce que vous en pensez des livres, des films, etc…
ATTENTION !! bien que j’aie lu tout les livres, je demande a eviter les spoilers sur le tome 2 et 3 du sda parce que il y en a qui les ont pas encore vus (mais je crois que sur le premier on peut y aller, a mon avis tout le monde l’a vu !!)

Voila, j’aimerais aussi savoir si vous avez lu le silmarillion, contes et légendes inachevés, etc…

[quote]J’ai pas vu le design des ents parce que l’on vois pas dans la bande annonce mais l’oliphant il est assez bizarre je trouve (je parle des cornes qu’il a devant, elles sont bizzare je trouve)[/quote]Regarde bien on voit un Ent pendant meme pas 2 secondes! Par contre je me souviens pas de l’oliphant, faut que j’aille remater la B.A full screen super high res moi :smiley:

Bon, j’appelle pas ca un spoiler mais ceux qui n’ont pas envie de savoir un bout de l’histoire des terres du milieu, ils ont cas pas lire !!

C’est quand Sauron s’est fait prisoniser par les Numénoréens, il a causé avec eux et les a persuadé de devenir un ministre ou un truc du genre, il a fait construire un autel et d’autres trucs à son effigie. Ensuite il les a persuadé d’aller attaquer la terre des Ainur parce que eux ont la vie eternelle et pas les hommes (bien qu’ils aient vu leur vie se prolongé un peu en remerciement de ne pas s’etre rangé du coté de Melkor). Ils attaquèrent donc les Ainur, Illuvatar s’est faché et a fait déchainé les forces, L’ile de Numénor a coulé avec Sauron et la terre est devenue ronde pour pas que les hommes puissent les atteindre, ils se sont installé dans le ciel…

C’est dans le chapitre intitulé “Akkalabeth” environs au 3/4 du Silmarillion.

Pour Tom, c’est vrai qu’il aime bien chanté, mais les hobbits aussi chantent beaucoup je trouve et il n’y a pas un seul chant dans le film (ou poème).

J’ai pas vu le design des ents parce que l’on vois pas dans la bande annonce mais l’oliphant il est assez bizarre je trouve (je parle des cornes qu’il a devant, elles sont bizzare je trouve)

Avec tout ça, j’ai bien envie de me relire la trilogie moi…

Ah?! tiens me rappelle pas de ce passage, pourtant j’ai lu les trois tomes+Bilbo le hobbit+le Silmarillon. Tu pourrais me dire où ça se situe please?

Sinon un commentaire sur le film: certains ont hurlé à l’absence de Tom Bombadil. Pour ma part Jackson avait une décision difficile à prendre et il l’a prise, et je l’en félicite. Pour commencer certains tolkienophiles se disputent toujours sur la vraie origine/race de Bombadil (Valar ou autre) alors pour le représenter à l’écran… Petite digression en passant, d’autres vont hurler en voyant le ‹ design › des Ents genre ‹ je me les imaginait autrement › ce qui est un des problèmes courants des films. De plus Bombadil est un adepte des chansons et contes, ce qui se prête bien mal à l’écran. J’ai adoré la lecture du Seigneur des Anneaux mais je trouve que Jackson s’en est très bien tiré pour l’adaptation et a fait les compromis qu’il fallait.

Euh moi j’ai la version anglaise de The annoted Hobbit (version avec les notes de travail de tolkien et SES illustrations)

et j’ai la version anglaise du Centenaire de sa naissances illustré (qui doit être celle reprise par bourgeois). Je suis pas fan des Illustrations d’Allan Lee.

Maintenant c’est aussi à toi de juger en feuilleutant.

Ouaip en parlant de Tolkien, est-ce que qq’un possède le SDA, Bilbo le Hobbit ou le Silmarion illustré des éditions Le Bourgeois? ça vaut le coup ou pas?

Si tu peux lis la VO

Trés bon, et beaux aussi, j’ai beaucoup aimé, mais pour ce qui est des autres bouquin je suis du meme avais que bloodangel c’est un peut lourd.

Autrement dans le meme style, y’as les oeuvres “Le chant de la belgariade” et "Le chant de la malloré " de David Edings qui sont vraiment exellent.

Entre autres … Pour les contes et légende c’est même la même chose … par contre le reste est beaucoup plus dévellopé que dans l’oeuvre originale.

Au global mieux vaut lire l’oeuvre finie de Tolkien Père mais y a plein de trucs interressant dans ces 12 bouquins

[quote]Il y a également les 12 volumes de History of MiddleEarth compilé par son Fils à partir des notes de son père. Et la on se rend soudain compte que le SDA est la partie émergée de l’iceberg.

Mention spéciale pour le tome 3 : les Lays of Beleriand un superbe poeme de 380 pages …[/quote]
c’est pas la compil du silmarillion, des contes et legendes inachevés, etc… ??

Hôm Hôm … je suis un fan de Tolkien depuis longtemps … c’est simple j’ai tjs ses bouquins à portée de main chez moi et ils m’arrivent souvent d’en piocher un au hazard juste pour lire quelques pages.

J’ai du lire 6 ou 7 fois le Seigneur des Anneaux. Mais Tolkien en VO c’est bien meilleur. La traduction faites il y a maintenant quelques années dégrade le style de Tolkien. Elle mériterait d’être revisiter voir completement refaite.

Si vous lisez correctement l’anglais je vous conseille vraiment de le lire dans sa version originale et vous comprendrez ce que j’ai voulu dire plus haut.

Dans les ouvrages “périphériques” je vous conseille fortement :

Atlas of Middle Earth de Karen Fonstad qui a réalisé un superbe ouvrage avec entre autre la chronologie journalière du Seigneur des Anneaux et de Bilbo avec les positions sur les cartes des protagonistes

The Complete Guide to Middle-Earth
de Robert Foster qui n’est rien d’autres qu’un suberbe dictionnaire des Terres du Milieu (indispensable)

Il y a également les 12 volumes de History of MiddleEarth compilé par son Fils à partir des notes de son père. Et la on se rend soudain compte que le SDA est la partie émergée de l’iceberg.

Mention spéciale pour le tome 3 : les Lays of Beleriand un superbe poeme de 380 pages …

Je trouve qu’il y a des trucs assez poilant comme la création du monde ou alors la raison pourquoi la terre est ronde, c’est bien trouvé !!

C’est beau. J’ai dit POINT. J’ai rien a dire sur les livres, rien qui a jamais déjà été dit en tous cas, même un L comme moi arrive pas a réfléchir sur ce sujet. C’est beau. Le dessin animé… Raté… Ca aurait pu être sympa, mais il est raté… Bon, venons en aux films : c’est beau. Tout : la musique, les images, etc. Bien sur y’a des critiques, mais quand même, je pense pas qu’on puisse faire mieux avec les contraintes qu’apportent un film. Le DVD collector et les statuettes : c’est beau. Maintenant, je vais peut être laisser la place q quequ’un de plus subjectif.

PS : Spéciale dédicace a Balzac, ou les 3/4 des gens pensent comme moi…
PS2 : Oui, le premier PS sert a rien, oui c’est de l’ironie…

Le seigneur des anneaux ,c’est trés bon.
Bilbot le hobbit ,c’est simpa mais assez orienté enfant finalement.
Quand au silmarion et les contes et légendes inachevé , c’est assez lourd à lire…mais sacrément intéressant quand on s’intéresse à l’histoire des terres du milieu (ne serait-ce que pour savoir qui sont réellement Gandalf ou Sauron, ou même savoir où ^partent les elfes…)

J’aime bien aussi Tolkienn mon préféré reste les contes et légendes inachevés du second âge…Ah Numenor sa technologie et sa dérive …

PS: j’ai pas mal joué à Jrtm, un MJ a un peu trop pris au pied de la lettre ce tome de Tolkien … ses insulaires avaient des voitures :casstet: