Mieux que tout le monde: 2 Go d'espace mail (et paf)

Y’avais pas une FAQ qui te disait combien tu pouvait uploader… Au lieu de faire des tests à la bourrin !

y’a des gens…

Ce message a été édité par fingah le 03/06/2004

[quote]Hey les mecs! 2 Go de capacité ne signifie ni que le SMTP de votre FAI accepte un fichier joint d’autant de Mo, ni que le serveur SMTP de l’hébergeur de la Bal 2Go accepte un tel mail![/quote]Hey mec, si tu ne le savais pas avec Winrar tu peux couper ton fichier de 700Mo en pleins de petits morceaux dont tu specifie toi même la taille, si tu ne connais pas cette pratique, et bien elle est couramment utilisée sur les Newsgroup … Donc au final tu peux qd même envoyer les 700Mo sur la boite mail …

Dans tous les cas, (pour moi) un espace de stockage de 2Go c’ est bien trop, et deuxiemement, à mon humble avis c’ est un peu la main tendue au piratage non ? 
Login/Pass filé a des personnes et c’ est parti …

Mais ne derivons pas plus le thread, 2Go c’ est trop …

[Mode Reveur On] Moué… Si les FAI lachait un peu la corde du up, on trouverait peut etre pas sa too much… [Mode Reveur Off]

Ca a l’air de vachement bien tenir leur truc, tous les liens envoyent sur http://gateway.aventuremail.com/ et "Not Found’, huhu

[quote]Greg_57 a dit :
Hey mec, si tu ne le savais pas avec Winrar tu peux couper ton fichier de 700Mo en pleins de petits morceaux dont tu specifie toi même la taille, si tu ne connais pas cette pratique, et bien elle est couramment utilisée sur les Newsgroup … Donc au final tu peux qd même envoyer les 700Mo sur la boite mail …[/quote]Hey mec!

Si t’as la malchance de tomber sur un FAI pointilleux qui contrôle régulièrement l’usage de son SMTP et qu’il tombe sur … mhhh… 700/10… 70 mails de 10 Mo ET qu’il veut jouer les justiciers, bah il coupera ta connexion au motif (fallacieux?) que tu mailbombe un pauvre internaute.

Et si tu lui dit “vous avez reçu une plainte?”, il pourra tout simplement répondre que “là n’est pas le problème”, et le flux de données envoyé a mis en péril la stabilité de son serveur de messagerie, dédié à l’envoie de mails et non de fichiers, et que d’abord t’es méchant! T’as essayé de ruiner mon serveur!

Bon OK… Je m’emballe… mais c’est du déjà vu. Et puis le FAI peut toujours se cacher derrière la netiquette (ici) et plus précisement sur cette simple phrase :

"Soyez conscient de la longueur des messages que vous envoyez. Annexer de grands fichiers, tels que des documents en Postscript ou des programmes, peut rendre vos messages si grands qu’ils peuvent ne pas être transmis ou au moins consommer une part exagérée de ressources. Une bonne règle sera de ne pas envoyer de fichier dépassant les 50 Ko. Comme alternative, réfléchissez au transfert de fichier, ou à découper le fichier en morceaux plus petits et à les envoyer séparément. "

Bon OK… c’est peut-être un peu vieux… mais bizarrement souvent présent dans les CGVs des FAIs.

Enfin bon… les mecs, vous savez :

[quote]Une bonne règle sera de ne pas envoyer de fichier dépassant les 50 Ko[/quote]Moi je veut bien, mais sa fait quand meme beaucoup de mail 700 mega diviser par 50 ko.

hop, je fais une petite remontée de thread (blurp).

Pour ceux qui se demandaient ce que pouvait bien coûter une offre de stockage de 1 giga (ou 2) au FAI, la réponse : pratiquement rien.

http://rss.zdnet.fr/actualites/business/0,…39155948,00.htm

Edifiant !