Mieux que tout le monde: 2 Go d'espace mail (et paf)

http://www.aventuremail.com/

Alors je ne sais pas trop que ca vaut, mais je me suis inscrit (au cas ou). Apparement ils offrent donc 2 Go d’espace pour les mail, et aucune limitation de taille par mail !!

L’envoie est très rapide, mais la lenteur se fait sentir à la reception: le mail à bien mis 10 minutes pour arriver…

Si quelqu’un connait…

C’ est quoi l’ interêt d’ avoir une boîte mail de 2Go ?
Franchement je vois pas …
Mais laissons la course à la betise se faire …

On peut imaginer que certain s’en serve comme espace de stockage ou d’archive non ? Enfin si ca developpe ca doit bien dire qu’il y a un minimum de demande quand même…

Ouais c’ est vrai, j’ ai besoin d’ archiver des trucs de mon PC, alors au lieu de graver 2 CD, je prefere upload pendant 1semaine mes 2Go…

Ouais je pense qu’ il y’ a une utilitée pt-être à la limite professionnelle … (et encore)
Mais pour le privé honnetement ?

envoyer un fichier de 700 Mo à ses potes sans passer par un quelconque logiciel de P2P ??

[quote]envoyer un fichier de 700 Mo à ses potes sans passer par un quelconque logiciel de P2P ??[/quote]Le tps que t’ upload ton fichier de 700Mo la poste aura dejà fait 3 fois l’ aller-retour …

heu vous êtes tous en train de créer des comptes ou quoi ?
“There are currently too many users using the system. Please try again in a few minutes.”

[quote]Ouais c’ est vrai, j’ ai besoin d’ archiver des trucs de mon PC, alors au lieu de graver 2 CD, je prefere upload pendant 1semaine mes 2Go…

Ouais je pense qu’ il y’ a une utilitée pt-être à la limite professionnelle … (et encore)
Mais pour le privé honnetement ?[/quote]Non mais comme ca tu as accès a ton “espace disque” a partire de n’importe quel ordi connecté (commmes les espaces disque en ligne quoi).

Et puis je ne cracherais pas sur la possibilité d’envoyer quelques morceaux de zic pour faire découvrir un artiste a un pote par exemple. Plus de soucis de mail trop gros, et plus besoin de passer par un messenger ou il faut se donner rendez vous.

mais comment ils gagnent des sous des gens comme ca ? pas de pub sur le site, pas de pub dans les mails, anti spam + 2go d’espace…non la je vois pas ca me dépasse…

[quote]Non mais comme ca tu as accès a ton “espace disque” a partire de n’importe quel ordi connecté (commmes les espaces disque en ligne quoi).[/quote]J’avoue ne pas tout comprende : est-ce un service d’email proposant 2Go de stockage ou bien un serveur ftp gratuit de 2Go ?? Car, si il s’agit, comme j’ai compris, d’un service mail, je ne vois pas trop comment on peut stoquer des fichiers dedans (à par des mails).

[Avis personnel ON]De plus, je ne vois pas trop l’interet de 2Go d’espace de stockage d’email. 2Go de mails, sa doit faire des milliers d’email o_O. Et puis, si ya vraiment beaucoup d’emails à stocker, on passe pas un mail reader, tout sur le hdd et hop, le tour est joué [/Avis personnel OFF]
Ce message a été édité par fuky20 le 01/06/2004

[quote]J’avoue ne pas tout comprende : est-ce un service d’email proposant 2Go de stockage ou bien un serveur ftp gratuit de 2Go ?? Car, si il s’agit, comme j’ai compris, d’un service mail, je ne vois pas trop comment on peut stoquer des fichiers dedans (à par des mails).[/quote]Piece jointe, non ?

Bref dans tous les cas même pour des morceaux de musique, même si c’ est tout le CD de cet artiste que tu as envie de faire decouvrir à ton pote, 2Go (ouais je persiste) mais je ne vois pas l’ interêt …

A part dire “Ouais je suis content j’ ai une boite de 2Go” …

J’ aime bien ton avis perso Fuky20, surtout que c’ est le même que le miens …
Ce message a été édité par Greg_57 le 01/06/2004

[quote]J’avoue ne pas tout comprende : est-ce un service d’email proposant 2Go de stockage ou bien un serveur ftp gratuit de 2Go ?? Car, si il s’agit, comme j’ai compris, d’un service mail, je ne vois pas trop comment on peut stoquer des fichiers dedans (à par des mails).[/quote]Bien tu peux bien télécharger n’importe quel fichier joint a un mail a partir du site, pas besoin de serveur ftp pour ca.

Enfin bon, de toute manière l’offre en question là m’a pas l’air bien bien clair. Je ne crois pas que ca puisse rester longtemps, si gratuit si ouvert et si en vie…

2 Go, ça me semble bien excessif, 1 Go aussi d’ailleurs.

Mais l’avantage des boites aux lettres de cette taille, ça permet juste de stocker tes messages et éviter des les effacer, on sait jamais. Lorsqu’on sait que Hotmail par exemple ne propose que 2 Mo… Tu reçois quelques photos de vacs high rez et ta boite est pleine. Idem pour Yahoo ou LaPoste.net, moins contraignant que Hotmail, ces deux derniers limitent la taille de la pièce jointe ou les quantités de fichiers uploadables. Ou encore il suffit de recevoir pas mal de mails illustrés ou ayant de la mise en forme poussée type newsletters, mails de sites d’achats (factures, confirmations, enfin je garde toute trace de transaction moi ), logins…etc. Ta boite sera saturée assez vite aussi. C’est vrai que c’est surtout pour les gens qui aiment bien conserver leurs mails, genre moi quoi…

Moi je trouve que ces initiatives sont très bonnes, mais bon… Essayez de trouver un service mail qui ne revend pas les adresses aux spammeurs, qui n’efface pas votre compte au bout d’une semaine de non-visite, ayant une interface simple et efficace et qui ne tombe pas en faillite (bye bye vos mails, la méga loose).

Personellement, j’ai opté pour GMail, l’interface est claire et super simple. Ca manque peut-être des fonctions pour les puristes mais l’essentiel est là. Et c’est encore une bêta donc il devrait y avoir quelques améliorations encore. Concernant le problème du respect de la vie privée, j’pense pas que ça soit une réelle menace… En ce moment je l’utilise pas encore, lorsque j’écris des mails, les caractères accentués ne passent pas… On va attendre la version finale.

(J’aime pas les comptes mails à gérer avec Outlook et tout, trop casse tête, les archives qui disparaissent en formatant le disque dur et pas accessible de partout…)

je pige pas comment ils se font de la thune ?
service anti spam pas de scans des mails …
quid ?
on m’a appris a me mefier des inconnus qui offre des bonbons comme ca gratuitement …
@+
Bussiere
mefiant

qui as un compte chez eux ?
que je tente un mail de 600 gigas pour voir …
pm moi vos adresses email ont va faire des tests …
@+
Bussiere

Sa ressemble etrangement au mail google …

[quote]Greg_57 a dit : [quote]mmenfin a dit:
envoyer un fichier de 700 Mo à ses potes sans passer par un quelconque logiciel de P2P ??[/quote]Le tps que t’ upload ton fichier de 700Mo la poste aura dejà fait 3 fois l’ aller-retour … [/quote]Hey les mecs! 2 Go de capacité ne signifie ni que le SMTP de votre FAI accepte un fichier joint d’autant de Mo, ni que le serveur SMTP de l’hébergeur de la Bal 2Go accepte un tel mail! C’est du POP/SMTP ou IMAP, pas du FTP! Ca consomme vachement de ressources d’envoyer des fichiers par un protocole/serveur qui n’est pas initialement prévu pour!

La messagerie, c’est pas fait pour envoyer des fichiers, même si ça peut. C’est fait pour envoyer du texte!

Non mais!
Ce message a été édité par Salvan le 03/06/2004

Hum 2 choses:

2/5/10 Mo c’est trop peu
2go c’est carrement trop

Bref une boite mail professionnel, doit etre entre 200Mo et 500 Mo grand max.

Donc on peut conclure une boite mail perso: 200 Mo c’est largement suffisant.

Car le stockage actuel est trop petit pour les webmails,

la taille des pieces joinstes est limité a 5 megs environ en dessous ca passe sans probleme et au dessus ca casse souvent j’ai meme testé avec 650 megs …
@+
Bussiere
curieu !

Bussiere je sais pas à qui tu repondais, mais ca tout depend de la politique ^^

Mais tu peux tres bien faire passer des fichiers de +100 Mo sans pblm.