Mieux vaut prévenir que guérir

Je suis allé dans un certain quartier de Paris réputé pour son matos informatique pas cher à la recherche d’un boitier et éventuellement d’une succession à ma TNT2 ultra.
Je me tournais vers des Radeon 8500, mais certains étaient super chères (250 euros environ) quand mon regard s’est trouvé attiré par des boites qui ressemblaient fortement à des boites ATI et y avait écrit ‹ Radeon 8500 › (pas LE) . Alors je demande à plusieurs magasins le prix et là j’ai cru rêver!!! entre 119 et 130 euros)
Sauf qu’on m’a dit "cest des powered by ATI donc legerement moins rapides : 250 Mhz). Sur le coup je m’en tape et je me dit « pour le prix " et " y aura moyen d’overclocker », résultat j’en prends une et ô surprise!!! en fait il s’agit de versions soho/mainstream encore moins rapides que des R8500LE. :stuck_out_tongue: :pleure:
On peut overclocker ca à mort mais sans rattrapper les freq. mémoire de vraies 8500. (le core c’est ok, la RAM plafonne à 221.5)

Conclusion : croyez pas les « vendeurs » et faites attention.
Ceci dit ca peut etre une bonne affaire comparé aux 9000 quand on est au courant…

[Edité le 25/9/2002 par tibo]

C’est le probleme avec ATI , suivant le constructeur et pour une meme denomination tu a pas les meme frequences de core d’une carte a l’autre. Pour la ram c’est comprehensible, mais pour le core :casstet:

Prend une 64Mo, 128Mo sur une ti4200, y a pas l’utilité.

LEADTEK RULEZZZZZZZ

:blamblam: pour les vendeurs…bah moi je vais ds ce quartier demain m acheter une petite ge force ti4200…[la msi de 128 mo…au passage : elle est bien ? ]…
en tt cas merci pour le conseil …