Migration OE 5.5 MacOS 9.2 vers OE 6 win XP

Salut,

Je cherche à migrer une bal d’un Outlook Express 5.5 sous Mac OS 9.2 vers un Outlook Express 6 sous windows XP.

J’ai googlé et il en ressort que :
1/ Plein de personnes ont ce probleme, mais aucune n’a de solution "simple"
2/ Une solution proposée et de passer par un serveur imap (mais on doit se recréer l’arbo à la mimine, super)
3/ Une autre solution proposée consiste à passer par l’intermédiaire d’eudora, solution testée mais qui warn sur 1/10eme des mails (blabla sujet trop long, blabla caractere invalide, etc)

Des pistes à me proposer les geeks ?

Est-ce que la structure de stockage d’OExpress sur MAc est la même que sur PC : à savoir des fichiers dbx ?
Si oui, tu sauvegardes ces fichiers, tu crées le compte OE sous XP, tu importes les messages, et ensuite tu migres.
Sino, quelle est " l’armoire de stockage " des fichiers sous Mac ? ( je n’en ai pas pour regarder… )

[quote=“Lelolo, post:2, topic: 45448”]Est-ce que la structure de stockage d’OExpress sur MAc est la même que sur PC : à savoir des fichiers dbx ?[/quote]non

[quote]Sino, quelle est " l’armoire de stockage " des fichiers sous Mac ? ( je n’en ai pas pour regarder… )[/quote]Tout est regroupé dans un fichier nommé “Messages”

Ok, alors sous quel format ?
Un grand réservoir ( avec quelle extension ) ou plein de petits ( même question ).
Ils s’ouvrent avec un autre logiciel ( comme les dbx ) ?

[quote=“Lelolo, post:4, topic: 45448”]Ok, alors sous quel format ?
Un grand réservoir ( avec quelle extension ) ou plein de petits ( même question ).
Ils s’ouvrent avec un autre logiciel ( comme les dbx ) ?[/quote]Comme dit précédemment, TOUT est regroupé dans un fichier nommé “Messages” (sans extension donc).
Est ce qu’il s’ouvre avec autre chose, joker : une recherche sur google retourne beaucoup de résultats, mais rien de pertinent

moi, je passe par un serveur imap (on en trouve de simple gratuit sur internet) ca marche pour passer d’un vieux pc a un nouveau mac donc ca doitaussi marcher dans ton cas.

… qui est donc la solution numéro 2 du post initial de ce fil de discussion

Donc à part si tu sais comment transférer tous les mails d’un coup en conservant l’arborescence (et sans devoir la recréer à la main), merci de la suggestion mais je continue de chercher de mon coté B)

Sinon, il y a Emailchemy qui a l’air de pouvoir tout convertir, dans n’importe quel sens, pour n’importe quel os, et n’importe quel client email… La version de démo (“The Demo version of Emailchemy will mask subject and sender fields in the converted email” mais bon) devrait pouvoir te permettre de voir si ça marche. Et si oui : shareware, 28$.

quand je fais mes transfet sous imap, il me garde l’arbo (evidement je transfert tous dans un sous dossier) puis quand j’ai recuperer sur l’ordi de destination, j’ai juste a remttre le inbox, send mail et draft a leur place respective. c’est pas la mort.