Migration Windows XP 64

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 17 Jan 2005, 16:49’]Windows XP 64 bits serait peut-être sorti un peu plus tôt si MS n’avait pas attendu les processeurs AMD64 d’Intel.
[right][post=« 323205 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rooh le lapsus :stuck_out_tongue: Bé c’est juste qu’il ne voulait pas tout changer pour celui d’intel

[quote name=‹ koubiak › date=’ 17 Jan 2005, 14:15’]Tu peux attends que l’enfer géle … Y aura parce que c’est pas avant que l’on est abandonné l’archi 32 que tout les softs seront en 64 …

Koubiak que sauf si tu compiles tout a la main :stuck_out_tongue: linux owned
[right][post=« 323123 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bof c’est pas sur, c’est aussi un élément marquetting donc je pense que ca devrait bien se passer. Ca ne dois pas être bien compliqué de compiler un utilitaire en 64 bits, la plupart des outils professionels le proposent sans problème sur les machines SUN.

Pour les jeux c’est peut-être plus difficile, je ne sais pas.

Metha

Le passage aux 64bits est surtout interressant pour les applis qui appellent les performances (et, dans une moindre mesure, la consomation mémoire).
Ces applis vont être les premieres a franchir le pas, sachant que c’est effectivement un argument commercial. Coté open source, le problème ne se pose pas. Il serait interressant de voir les performances d’un codec tel XviD en 64bits…

Coté jeux, on peut noter la présence de UT2004 (sous linux pour le moment).

[quote name=‹ Tzim › date=’ 18 Jan 2005, 04:38’]Le passage aux 64bits est surtout interressant pour les applis qui appellent les performances (et, dans une moindre mesure, la consomation mémoire).
Ces applis vont être les premieres a franchir le pas, sachant que c’est effectivement un argument commercial. Coté open source, le problème ne se pose pas. Il serait interressant de voir les performances d’un codec tel XviD en 64bits…

[right][post=« 323432 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas d’accord l’argument principal c’est l’utilisation memoire. Je sais pas quand c’est la derniere fois que tu as utilise des longs ou des doubles (encore plus rare) dans un soft, mais c’est pas tout les jours et certainement pas dans la majorite du code. Surtout que tout bon programmeur evitait ces types comme la peste si ils en avaient pas besoin, parceque … justement… ca ramait. Et les cas ou on a vraiment besoin d’un double ou d’un long… rare. Sans compter que sur le bus, qui lui tourne a la meme vitesse, si t’en a pas besoin il faut maintenant faire passer le double de data pour chaque variable pour rien…

Le fait que les CPU en 64 bits soient re-achitectures et donc, en consequence augmentent les perfs ont rien a voir avec le fait qu’ils tournent en 64 ou en 32 bits. Le gain est par contre consequent. Non, le seul interet aujourd’hui intreseque au 64 bits c’est d’adresser plus de 4gig de ram, ou vraiment pour les quelques applis qui utilisent des longs ou des double a longueur de temps. Mais celles la elles sont presque a coup sur deja recompilees en 64 bits… L’interet en perf pour un codec n’est au mieux que marginal et surtout lie a une optimisation hardware/compilateur plus qu’au passage en 64 bits. Le codec etant a la base code avec des int32 et pas des int64. Il faudrait un nouveau codec, qui ramerait a mort sur une machine 32bits mais qui utiliserait des int64 de partout pour voir un vrai gain de perfs. Et celui la… c’est pas demain la veille qu’on le verra pour le grand public…

Et le probleme se pose pour tout le monde… Si il suffisait de recompiler pour passer en 64 bits ca se saurait :stuck_out_tongue: et effectivement ca sortirait plus vite que ca. La diff c’est que quand c’est un buisness il te faut une bonne raison pour investir dans le portage sur 64 bits de ton appli et que ca ait une vrai justification commerciale. Mais y a toujours un probleme d’adaptation pour l’open source ou pour le reste.

[quote name=‹ GloP › date=’ 18 Jan 2005, 21:17’]Pas d’accord l’argument principal c’est l’utilisation memoire. Je sais pas quand c’est la derniere fois que tu as utilise des longs ou des doubles (encore plus rare) dans un soft, mais c’est pas tout les jours et certainement pas dans la majorite du code. Surtout que tout bon programmeur evitait ces types comme la peste si ils en avaient pas besoin, parceque … justement… ca ramait. Et les cas ou on a vraiment besoin d’un double ou d’un long… rare. Sans compter que sur le bus, qui lui tourne a la meme vitesse, si t’en a pas besoin il faut maintenant faire passer le double de data pour chaque variable pour rien…

Le fait que les CPU en 64 bits soient re-achitectures et donc, en consequence augmentent les perfs ont rien a voir avec le fait qu’ils tournent en 64 ou en 32 bits. Le gain est par contre consequent. Non, le seul interet aujourd’hui intreseque au 64 bits c’est d’adresser plus de 4gig de ram, ou vraiment pour les quelques applis qui utilisent des longs ou des double a longueur de temps. Mais celles la elles sont presque a coup sur deja recompilees en 64 bits… L’interet en perf pour un codec n’est au mieux que marginal et surtout lie a une optimisation hardware/compilateur plus qu’au passage en 64 bits. Le codec etant a la base code avec des int32 et pas des int64. Il faudrait un nouveau codec, qui ramerait a mort sur une machine 32bits mais qui utiliserait des int64 de partout pour voir un vrai gain de perfs. Et celui la… c’est pas demain la veille qu’on le verra pour le grand public…

Et le probleme se pose pour tout le monde… Si il suffisait de recompiler pour passer en 64 bits ca se saurait :stuck_out_tongue: et effectivement ca sortirait plus vite que ca. La diff c’est que quand c’est un buisness il te faut une bonne raison pour investir dans le portage sur 64 bits de ton appli et que ca ait une vrai justification commerciale. Mais y a toujours un probleme d’adaptation pour l’open source ou pour le reste.
[right][post=« 323535 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi moi j’en veux du 64 bits mais bon c’est pour la science :stuck_out_tongue: sinon oui tout ce que tu dis est vrai …

Donc ca veut dire que vous optimisez winXP 64 ? ou que en faites win XP 32 avait que des long et des doubles dedans ? ou que je sors pas ce que mon costume vert a été decouvert ?

Koubiak content de voir que tu ne joues pas que avec Pierre ou avec WoW :stuck_out_tongue:

Au fait, c’est vrai que les AMD64 en mode 32 bits ont leur x87 de désactivé? Si oui, ce n’est pas suceptible de plomber les perfs dans les jeux par exemple?

Est-ce-que tu peux confirmer les quelques incohérences relevées ici: http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=237524 ? Surtout en ce qui concerne la vitesse d’IE 64 bits vs 32 bits…

J’ai une question: niveau sécurité quelque chose change dans cette version 64bits? mieux encore: on peut/doit installer le SP2 dessus? ou même se faire un slipstream ou une version unattended?

Lupuss qui rêve d’une config athlon 64/SLI avec, qui sait, un windows 64 bits dessus :stuck_out_tongue:

Je pense que dans la version finale, le Service Pack 2 sera intégré. Après, je ne sais pas pour la béta.

Peut-être faudrait-il juste essayer de faire un tour sur Windows Update?