Salut,
J’ai besoin de migrer une base SQL server vers du Mysql et ensuite d’automatiser la mise à jour.
Pour la mise à jour, il faut que tous les soirs je recupère le contenu de la base SQL Server et que j’update la base Mysql avec le contenu récupéré.
Est-ce possible ? Si oui comment ? (en php avec un cron ca m’arrengerait).
Petite précision, la base SQL Server contient des blobs… B)
Merci d’avance.
Quel version d’SQL Server ?
Quel version de MySql ?
Quel volume pour les tables ?
La structure de départ et d’arrivé sont les memes ?
Il y a des procedures stockés dans ta base de depart ? Ou tu veux simplement transferer les tables et les vues ?
Dis nous tout !
Je voudrais pas critiquer ou etre trop curieux ou quoi mais quelle idee de passer de SQL Server a MySql? C’est pour passer d’une vraie SGBDR a une fausse B)? C’est une question de prix et la version Express remplit pas tes besoins? Parceque vu les differences de fonctionalites meme entre versions gratos je vois pas trop B)
haannnn Glop il troll heu, Glop il troll
Je pensais très fort ce que tu dis Glop mais je l’ai gardé pour moi. La raison est peut-être que son patron VEUT cela ??
Peut etre parce qu’il veut migrer des données sur un serveur gratos php/mysql ?
Exactement, je vous explique plus en détail.
L’entreprise A possède dans ses locaux un SQL server sur lequel son stockés des ‘études’ (documents word stockés en blob).
Sur son site internet, l’entreprise A veux que les clients abonnés puissent consulter les études.
Le site internet actuel est en Asp/SQL server, tous les soirs une copie de la BDD est effectuée sur la BDD du site.
Problème, ils veulent migrer vers un site php/Mysql et garder la possibilité pour leur clients de consulter les ‘études’.
Résultat, le prestataire B qui s’occupe de l’informatique de cette boite, fait appelle au freelance C (moi) pour étudier la question et envisager des solutions.
Est-ce qu’attaquer en Php leur BDD SQL server serait une bonne idée ?
Je répondrai bien au prestatire B “Mais c’est absurde, il faut juste mettre un IIS sur la machine ou ya SQL server et développer le site en ASP.net”, mais j’ai peur qu’il le prenne mal.
Enfin bref, si vous avez une solution, elle est la bienvenue.
P.S: Je ne connais pas encore les versions, ni les tailles etc., je compléte dès que possible
"tous les soirs une copie de la BDD est effectuée sur la BDD du site."
Donc c’est une copie pur et dur de toute la base de sql server vers sql server au moyen des outils de replication SQL Server en lan ?
Et la ils veulent répliquer de SQL Server vers MySql sur une base distante ?
A priori (en fonction des volumes…tout ca…tout ca…les blob…le sens du vent…) il faudrait peut etre mieux une descente de la base en fichier plat et un transfert en ftp de ces fichiers sur le serveur distant et une remonté des fichiers au moyens des outils mySql…
Parce que faire des tonnes de insert (en PHP ou autre) ne me parait pas top… Maintenant, moi , ce que j’en dit … B)
Si ils prennent mal la solution qui est la plus logique au niveau technique c’est qu’ils ont un plus gros probleme que la migration de donnees B) (quoi que je mettrais pas le frontend sur la meme machine que la base de donnees, m’enfin on est pas a un detail pres). Tout l’aspect data est deja en place je vois pas l’interet de le refaire et vu le niveau de ce qu’il y a a faire c’est pas comme si il fallait apprendre des tonnes de trucs nouveaux pour y arriver sans trop se fouler.
Enfin moi ce que j’en dis… ils font ce qu’ils veulent…
Accessoirement attaquer du SQL Server en php, ca doit pas etre infaisable et ca me semble 10 000 fois plus propre que de faire un script qui recopie les meme datas à période fixe… Parce que dans 5 ans, quand ils vont passer à JSP (c’est un exemple hein, fear JSP !), ils vont faire un script qui recopie dans oracle ce qu’il y a dans mysql qui etait avant dans sql server ? Bonjour la maintenance !
Soit php pioche dans sql server, soit ils redeveloppe la base sous mysql et ils migrent en une fois.
Ok, j’y vois plus clair now.
Merci a tous de vos avis éclairés.