Mince, comment je remplace le disque dur?

Oui, vous avez bien lu. Même si c’est l’heure du pastis, je n’ai pas bu. Un société va sortir d’ici quelques temps, si ce n’est déjà fait un PC à mettre dans le mur. Regardez une prise électrique standard et imaginez que là dedans vous avez des connecteurs pour le réseau (pour le modèle le moins cher, autrement courant porteur), pour le moniteur, le clavier et la souris. Ca fait pas mal déjà hein? Voire même de l’USB. Et y’a même du son.

Une chtite image:

Bon, vala, un PC sous Win CE en fait. Mais ne vous attendez pas à faire tourner Quake IV dessus hein, suis même pas sûr que XWing Alliance fonctionnera. Les CPU montent jusqu’à 500MHz si je me souviens bien (bon y’a des équivalence, en théorie, c’est comme un 1.5GHz). Et bien entendu, cela n’a d’intérêt que si il y a un plus gros PC.

Si j’ai bien suivi c’est en gros un terminal « intelligent », n’oubliez pas de lire l’excellent dossier de Faskil dans le Joystick de ce mois-ci (sur l’intelligence artificielle).

Peut y avoir plusieurs utilisations, je chercherai plus tard :stuck_out_tongue:

Source: ChipPC
Un document PDF: Les spécifications

c’est dingue ce machin !

chaque prise qui se transforme en PC… :stuck_out_tongue:
enfin presque… mais bon, ca promet pour plus tard !

Avec un petit peu plus de memoire, y’aurrait surement besoin d’équiper des salles infos avec ça (genre pour faire du net, du traitement de test et des TP de C ça doit etre nickel ce genre de proco)