[minecraft] Les projets de la saison 2

On peut peut-être en démarrer 2, de manière à pas se lasser de trop de bouffer du sable ou de l’eau par exemple ?

Village far west, ça a motivé pas mal de monde, et tomma à peut être trouvé un bon coin.
Et le 2eme, je sais pas trop.

Mais tous les projets peuvent être fait, mais c’est juste pour commencer par quelquechose qui motive du monde hein.

Le far-west m’emballe bien, la ville sous-marine également. Comme tu le dis, tout peut être fait et tout est plus ou moins sympa. En même temps que le village far-west, il faut penser à la réserve indienne ! Pas facile de faire des tentes avec des cubes, c’est sûr…

tu peux faire un sondage sur le post barbe ou faut en recréer un ?

Ce matin j’ai réexploré un peu en créant une nouvelle carte, en allant plus vers l’Est
Il y a près du village Est une grande zone sableuse, avec 2-3 collines assez larges mais pas si hautes, ça peut éventuellement le faire aussi
Je compléterai la carte de cette zone ce soir et ferai un toshop de qualitay pour coller les 2 cartes (l’actuelle centrée sur le spawn initial et celle que je suis en train de compléter). Au fur et à mesure, j’explorerai d’autres zones avec de nouvelles cartes pour compléter. Mais bon, un retour de l’overviewer ferait aussi du bien!

Sondage ajouté!

Dès que le serveur d’auth de minecraft revient à la vie j’essaie de relancer overviewer (les dns sont en cours de propagation sur la nouvelle ip, ensuite vous pourrez de nouveau vous servir de coldwire.net comme host). J’attends de voir overviewer pour voter.

En attendant l’overviewer, voici une update du coldverviewer :stuck_out_tongue:

La zone sableuse à l’Est (en haut à droite de ma position) est très sympa et pas très éloignée, celle au Nord-Est (celle sur la gauche) de mémoire l’est un peu moins

Vu les sondages, on dirait qu’on est bon pour le village western.

Dans cet objectif, le temps qu’on définisse la position et qu’on réfléchisse à ce qu’on fait précisément, ça peut être sympa de préparer des fermes à bois.

J’en ai fait 2 dans le village Est (tapez pas dans le bois, mais récoltez les feuilles pour les saplings si vous voulez) à partir du plan qu’on trouve sur le wiki.

Ca prend 3 minutes à faire, le plus chiant est de trouver les saplings mais ca devrait aller vite avec les premières fermes.

J’ai une bonne soixantaine de saplings chez moi, je vais m’occuper de ça en rentrant

Edit: hop, tree farm faite chez moi en 12x7 (plus chemin), et y’a une petite centaine de saplings pour ceux qui veulent dans le coffre chez moi tout en haut (au rez-de-chaussée)

le truc qui claquerait ca serait de refaire un aeroport genre CDG avec les hub , les escalators et tapis roulant …

Overviewer est de nouveau à jour !

Bon, ce serait bien qu’on se décide, on est tous à tourner en rond en attendant le début du nouveau projet :slight_smile:
Le village Far-West a le plus de votes en premier projet, et on a deux grandes zones sablonneuses près du village Est. Perso je préfère celle vraiment à l’est, qui est plus « regroupée » et avec de grandes prairies au sud

(et je suis prêt pour les maisons Far-West, j’ai déjà 3500 de planches de bois (un double-coffre full et un peu de rab à côté)

Le bûcheron fou a encore frappé. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Du coup c’est feu vert pour abattre les fermes à bois devant chez moi si vous voulez. Ca a bien poussé. (village Est)

Si on veut se faire une ferme à bois proche quand on fera le village FarWest, j’ai dans les 150 saplings de dispo, et pour en attendant, des quantités astronomiques de bois

J’ai récolté mes fermes, je crois qu’on va être blindés.

Fin des vacances et retour à Minecraft :smiley:

L’idée d’une cité dans le ciel me tenterait bien. Je pensais à quelque chose dans ce style :


Reste à voir où placer le projet. Je pensais au dessus d’une grande surface d’eau car au dessus des terres, ça a peut-être moins d’intérêt et ça peut être gênant pour d’autres projets. Sauf pour une construction du style Zalem de Gunnm, ce qui peut être un autre projet.

Je vais explorer un peu pour trouver le meilleur emplacement.

edit : peut-être aux coordonnées 519, -1828 proche d’ici sur l’overviewer

J’ai trouvé plein d’argile pendant mon exploration :slight_smile: 7*64 + 36 blocs. J’ai du jeter des affaires pour faire de la place dans mon inventaire :smiley: Il y en avait ici par exemple. Regardez bien sur l’overviewer, j’ai vu que j’étais passé à côté d’autres gisements

J’avais pensé à un dôme en verre sous-marin avec des tentacules qui aboutiraient à d’autres mini-dômes.
Par contre je ne sais pas ou l’on peut trouver des eaux profondes.

Effectivement, j’ai ramené presque 6x64, merci :slight_smile:

[quote=« MansMans, post:38, topic: 52693 »]J’avais pensé à un dôme en verre sous-marin avec des tentacules qui aboutiraient à d’autres mini-dômes. Par contre je ne sais pas ou l’on peut trouver des eaux profondes.[/quote]

La ville sous-marine ça me tente beaucoup aussi, par contre il faut effectivement trouver de l’eau profonde, ou alors la creuser, ce qui sera chiant et dangereux

Dans le genre projet (sous-)marin, cette image me plait bien :slight_smile: