[minecraft] Les projets de la saison 2

Voila, maintenant que le premier GROS projet du serveur est terminé. Je lance un thread général, pour discuter ensemble des futurs projets du serveur.

Parceque c’est bien joli un serveur, mais chacun dans son coin, on fait pas grand chose.
Mais quand le peuple de la république populaire démocratique de l’union des citoyens libres de notre glorieux serveur soviétique se réunit, il créée de superbes monument à la gloire de notre travail.

Après la moria, le village de départ sur l’île, la gare qui est en travaux en ce moment, il est temps de passer a autre chose.

J’éditerai au fur et a mesure le post de départ pour lister les idées acceptables sur le serveur. On discutera de la façon de faire dans la suite du topics.

Je propose aussi d’alterner un peu le type de projet.
Le travail effectué sur le village de la zone de départ n’est pas forcément pharaonique, mais rend très bien. Plein de petits bâtiments coordonnés rendent aussi bien qu’un gros bâtiment type la Moria.
Si on pouvait alterner entre un projet massif ( type moria) et un projet plus sporadique ( type le village), la visite du serveur n’en serait que plus agréable et impressionnante.

Toujours en gardant cette idée de fléchage, d’unicité architecturale , voire de gare, maintenant qu’un système de gare est simplifié.

A vos projets .

Voila les dernières propositions :

  • une ville du far west dans une zone de sable.

  • les jardins suspendus de babylone

  • La grotte de goldorak ( oui bon celui là c’est pour coldorak ok).

  • Un village japonnais (cf celui de l’ancien serveur super impressionnant).

  • un projet dans le nether ( representation de l’enfer, evil dead, pole emploi que sais-je).

  • un par d’attraction (avec un grand 8, merde quoi :P)

  • une station de ski

  • Une ville sous marine

  • un labyrinthe végétal (avec les cisailles c’est jouable)

  • continuer la moria et en faire un village nain deserté dans un coin (forge, lave , atelier etc).

  • un mont rushmore en pixel art

  • pirates!

Edit: vote ajouté, choisissez vos 2 projets préférés. Je suis limité à 10 choix par sondage, donc j’ai viré le mont rushmore (n’irait pas sur notre serveur pour l’ambiance) et la grotte de Goldorak (qu’on ne m’accuse pas d’avoir un ego démesuré, et en plus ce n’était même pas mon idée)

Plop, alors moi je serais bien tenté par le projet du Far West pour la suite. Ca permettrait de revenir sur un projet avec de petites constructions. Reste à voir ce qu’on veut faire car on peut vite tourner en rond. Quelques idées en vrac :

  • un saloon (indispensable :D)
  • le bureau du shérif
  • une banque
  • et des magasins, etc pour créer une petite ville
  • un désert avec des buissons :smiley:
  • un ranch
  • un pénitencier
  • un fort
  • le Mexique, gringo !

En attendant un overview à jour, voici quelques zones de sable que j’ai pu trouver

Quelques autres zones:
enneigée: 1030, 67, -626 ou encore 720, 65, -746
aride/désert: 187, 78, -599 ou encore 427, 86, -662

J’aime l’idée du village far west

Pour le Far West, je pense qu’il faut un coin qui soit à la fois constitué de plaines, désert, montagnes et de la mer (si on veut faire un bateau à roues à aubes par exemple). Gardons le désert le plus grand pour des constructions du Moyen-Orient.

Barberouss > ajoute aussi un projet dans le Nether (à déterminer) dans la liste

Clair que el village Far West me botte depuis un moment et comme ça me trotte dans la tête aussi …

Une bonne zone de sable et on peut commencer. Mais inutile de commencer à 3…

Et puis il faut des chevaux a arnacher, et une banque, et un TRAIN à attaquer !

Et quel dommage qu’on ne puisse pas diriger les cochons quand on est dessus avec une selle

Ah oui, on avait aussi parlé d’un parc d’attraction (des montagnes russes)

Un labyrinthe (classique, style labyrinthe de verdure), sur un seul niveau, avec des zones à thèmes etc. (c’était un des projets que j’avais eu avec lasombras sur l’ancien serveur).

En parlant de neige et comme proposition il pourrait y avoir une station de ski.

une ville sous marine? avec une petite partie qui émerge pour les jardins?

On pourrait faire un Mont Rushmore en pixel art :teehee:

Hé hé, la station de ski peut être amusante.

On avait aussi parlé d’une construction dans les nuages (genre Château dans le ciel, etc)

Perso je trouve dommage d’avoir fait une si belle mine et de ne pas faire un village nain à l’intérieur. Avec sa forge, ses coulées de lave, son trône de pierre …

Ou faire en partant de là un truc genre les Deep Roads de Dragon Age origins :stuck_out_tongue:

Jolie idée le Mont Rushmore, ça pourrait vraiment bien donner, mais le soucis c’est que ça colle pas du tout avec le reste qu’on a fait…

MOyen chaud pour le mont rushmore. Pas super raccord avec ce qu’on fait sur le serveur, la taille va pas être super évidente a faire et puis bof quoi.

Une ville far west ou japonnaise me tente bien pour commencer.

Ce soir, avec Coldo et Diddy on est parti à l’aventure, explorer les environs. On est tombé sur un premier endroit (en bas à droite sur la map) où il y a de vastes plaines, un lieu parfait pour planter un décor de western. Et puis on s’est un peu “perdu”, on est sorti de la map du côté droit et là, le lieu rêvé : des plaines encore plus grandes avec de jolies montagnes au loin et cerise sur le gateau, d’un autre côté, une région neigeuse avec plein de sapins (pour se la jouer trappeur) et un grand lac gelé. Il n’y a pas beaucoup de parcelles de sables, mais comme le terrain est plat on peut transformer une partie des plaines en désert. On est aussi pas loin de la mer. Voici deux coordonnées qui ont été relevées dans ces contrées : 617, 73, -728 et 832, 65, -792

Donc la question maintenant, c’est plus où? c’est quand?

Et une petite crique pour faire un repère de pirates :smiley:

On part sur quoi alors ? Sachant qu’on pourra toujours sélectionner deux projets évoqués et les faire l’un après l’autre si on est motivés.

[ul]
[li]Ville Western[/li][li]Ville Japonaise[/li][li]Ville sous-marine[/li][li]Station de ski[/li][li]Mont Rushemore[/li][li]Labyrinthe[/li][/ul]