[Minecraft] Serveur GZ

[quote=“Mister_Moi, post:318, topic: 51975”]
J’ai terminé ma construction au sud de la map, ainsi que la voie aérienne qui y mène. La voie part de la tour/ferme de ViciousKoala à l’ouest du chateau de Nashan (coordonnées 6/-12 sur la map de Styx). Il faut emprunter les plateformes en bois avec l’arbre au milieu pour s’y rendre, j’ai pas encore balisé. Ca mène ensuite tout au sud de la carte, à la limite des chunks existant (coordonnées 47/-13).[/quote]

[quote=“got4close, post:320, topic: 51975”]
Juste pour info, Lasombras a crée un GIGANTESQUE chemin de chez lui vers plein sud (je suis pas encore au bout après ~15min) qui n’est pas présent sur ta map. Donc elle a déjà bien changé :D[/quote]
Vous ne parlez pas de la même chose ?

Si.

Ok, maintenant qu’on a les coordonnées, je peux dire que je suis à (-75, -13).
Oui, j’ai marché. :slight_smile: Trouvé qu’un seul bloc de lapis-lazuli par contre, je risque de me balader.

Beuh ? Et tu as construit dans le coin ou tu fais juste la chasse aux nouveaux blocs ?

Heu, c’est MisterMoi qui l’a fait pour aller chez lui.
Là, j’ai pas mal de taf avec les stations avant de me remettre a faire autre chose.

Profitant du fait que minecraft.net était down toute la soirée, voici les rendus isométrique du serveur en date du 17/01/2011, de jour et de nuit.

C’est intéressant pour ceux qui cherchent des fleurs pour les colorants :slight_smile: . Par contre, ces maps vont prendre des dimensions dantesques à la prochaine sauvegarde :o

Vivement que le downtime cesse. Je VEUX ma came ! Sinon c’est à qui les bâtiments entre le piège à creeps et la faille ? On voit des bâtiments suspendus et un autre au sommet d’une colline plus loin.

50/50. J’ai encore rien commencé, je creuse pour le moment…

… mais je planifie de coloniser l’ouest. :smiley:

Mais un seul bloc suffit si tu t’en sers pour peindre un mouton.
Par contre, comment on attrape un mouton? (je veux bien faire un élevage de moutons multicolores moi, mais je ne sais pas comment l’amener chez moi et l’enfermer).

Tu fait une riviere avec du courant ? x)

On a testé le truc. Un enclos entouré de barrières. Les neutrals comme les creepers finissent par disparaitre.

La maison au sommet de la colline c’est la mienne.

Bon, hier soir, j’ai insisté comme un gros lourd :smiley:
Donc, j’ai pu me connecté et j’ai fini la station Mario (Rouge) et j’ai fait quelques modifications sur celle du Hall (Blanche). (Pour finir celle du Hall, il faudrait changer les murs en double blocs et remplacer les blocs de niveau 2 par des blocs de laine Blanche pour faire une ceinture tout autour des quais).
J’ai aussi découvert 2 donjons sous la station mario. Du coup, j’irais les nettoyer.

Après, je démarrerais la station de la pyramide (Jaune) qui se situera sur le chemin, au niveau du Pacman. Juste avant le virage.

PS : Je dois aussi essayer un proto de booster de de départ pour les stations.
Que de chose a faire :smiley:

Les batiments « suspendus » ça doit etre chez moi.
En bordure de lac c’est ça ?

J’ai rajouté un semblant de « règles d’usage » dans le premier topic.

Le gros point à retenir pour les joueurs est le suivant :

A priori aucun bâtiment ne doit être démoli pour l’instant, donc il n’y a pas de craintes à avoir. Les démolitions effectuées l’ont été sur des bâtiments sans vocation « créatrice » (l’ascenseur d’eau juste à côté du spawn par exemple et la porte warp vide juste à côté).

Par contre, le link en blocs colorés juste au hall va certainement disparaître dans les jours à venir (emplacement en plein milieu de la zone du Hall pas super pertinente), et j’aurais aimé contacter le créateur avant pour le prévenir et qu’il puisse éventuellement récupérer ses blocs.

C’est moi qui ait fait le Link. S’il faut le péter, je le péterai, j’irai le reconstruire ailleurs…

On va pas tarder d’avoir besoin de permis de construire…

Moi je garde mon Lavaquarium ^^

Je vais virer la colonne de lave à coté de chez moi je pense. Par contre, je pense que je vais laisser la bassin.

Rooh fais pas la tête, c’est pas la place qui manque :slight_smile: