Minecraft

La version d’essai est down là, elle va revenir dès que l’auteur arrivera à modifier le jeu pour gérer l’afflux énorme de joueurs :stuck_out_tongue:

Quand j’ai acheté mon jeu il en avait vendu 7000, now c’est 22000. Du beau niveau. (c’était pour les dernières 24h uniquement…)

Perso ma maison/chateau avance bien, sauf que je sais pas ou elle est :stuck_out_tongue:
Comme un débile j’ai trop bougé loin du point de respawn, sans noter où

J’suis mort bêtement, passé une journée à retrouver ma maison, tombé dessus par hasard et bonheur, remort et là je la trouve plus :stuck_out_tongue:

C’est ballot :slight_smile:

Ce jeu est trop bien.

J’ai déjà 2 étages avec un puit de lumière, ça pète bien.

Non mais là c’est pres de 200 000 qui ont été vendus, wow.

Ah ouais, je regardais les dernières 24h…

Wow.

Pas loin de 23000 achats (and counting), rien qu’aujourd’hui, ça calme.

Tu fais comme moi : un phare. Pour l’instant j’ai fais simple, j’ai empilé une colonne de pierre le plus haut possible, puis j’ai garni l’extrémité de torches histoires que ça se voit de loin. Ca marche plutôt bien, mais la distance de vision fait que ça ne fonctionne pas indéfiniment. Il va falloir que je trouve un système de marquage au fur et à mesure que j’explore.

Pour ma part j’ai trouvé un réseau de souterrains ultra complexe directement sous ma maison. Un truc de fou, j’y ai passé 3/4 d’heure et environ 200 torches sans en voir le bout. Par contre je suis blindé de fer et de charbons maintenant :smiley: J’ai aussi trouvé quelques rivières de lave, mais je ne sais vraiment pas comment les canaliser et les faire remonter jusqu’à la surface…

Je dois pas etre le seul sous windows seven avec une ATI Radeon X1950 pourtant j’ai l’impression d’etre le seul à avoir un problème avec l’acceleration OpenGL absente.

Je pense avoir mis à jour mes drivers (mais vu que le Catalyst control center reste déspesérement absent de mon system tray j’ai un gros doute sur la mise à jour effective).

Help me ? :cry:

Bon ça y est je suis accroc :ninja: Je joue à la version « classic »

Par contre, je n’ai pas bien compris ce qu’apportait la version alpha. Nouveaux blocs de construction ? Nouveaux modes de jeu ?

Tss, battu par les pokemon…

L’Enterprise

Qui en fait est partiellement cheatée (comme probablement tout les gros trucs fait sur minecraft en fait) vu que c’est juste un import de bitmap depuis sketchup, layer par layer.
(Ca rend le truc beaucoup moins impressionant en fait, surtout quand on sait que c’est un expert de l’archi de l’enterprise qui l’a fait).

L’ALU est pas mal aussi, mais surement construite avec le meme principe : http://www.osnews.com/story/23845/Working_16bit_ALU_Implemented_in_Minecraft

Ouais les deux sont faits à l’aide de MCEdit. (détails sur l’ALU)

J’ai plongé, c’est terrible(ment addictif). Peut-être pour les joueurs de Lego ?

Plein de trucs qui gonfle bien l’intérêt (assez faible de base) Détails ici

En tout cas entre le modèle de crafting ne demande qu’à être blindé de nouveaux trucs, les mods et les editeurs partout,
et le mode d’emploi pour faire comme le mec et son ALU 16bits, y a un gros potentiel pour perdre encore plus de temps dans ta vie ! \o/

Escalier en colimaçon avec les torches en haut, ça marche pas mal ouais. Sinon tu craft un compas, ça donne toujours un repère. :wink:

Bucket ! Ca marche pareil qu’avec l’eau : tu ne peux que ramasser les blocs « à l’horizontale », tout ce qui coule en mouvement, c’est pas possible.

Haaan, voila pourquoi je n’y arrivais pas. Bon ben je sens que je vais me refaire une déco à base de lave :devil:

C’est amusant, je vois qu’on est plusieurs à avoir commencer le jeu par la construction d’une tour :smiley:

De mon côté je m’enfonce de plus en plus dans les profondeurs de la Terre maintenant pour récupérer un max de matériaux. J’ai hâte de jouer avec les circuits électroniques (oui j’étais fan des Lego Technics :D).

Du côté du développeur, ça embauche et le mec s’offre un nouveau bureau. Je crois que ses affaires vont bon train :-

C’est le côté subsitut phallique ça :slight_smile:
Le plus curieux, c’est que j’ai commencé ma tour non pas en l’érigeant depuis le sol et mais en creusant autour de mon premier bâtiment. Je devrais peut-être consulter?.. :stuck_out_tongue:

J’ai furieusement envie de recommencer dans un nouveau monde. Celui où je suis actuellement est composé pour l’essentiel d’iles de petite taille, du coup c’est pas bien passionnant. Et puis j’ai commencé à bâtir au pied d’une colline, du coup je dois la creuser au fur et à mesure. C’est loin d’être pratique. Je me ferais bien un niveau sous la neige :smiley:

et ben ! http://www.youtube.com/watch?v=kn2-d5a3r94

Cf Post de genji 5 posts plus haut… Ca tue mais c’est cheaté.

Bon ayé j’ai recommencé un nouveau monde. Cette fois ci ce sont des pics montagneux enneigés. J’ai commencé à construire au sommet d’une montagne, avec une superbe cascade en à-pic qui forme un lac de glace quelques dizaines de mètre plus bas. C’est juste superbe ! Par contre je n’ai pas encore trouvé de caverne, donc pas de charbon ni de fer pour l’instant.

Vous voulez pas poster des images de vos créations?