Minecraft

Vivement le 31 octobre \o/

Pour les anglophobes :

  • un nouveau monde terrifiant !
  • de nouveaux monstres
  • les torches s’éteindront dorénavant au bout d’un certain temps (définitif ou juste pour Halloween ?)
  • il sera maintenant possible de pêcher
  • possibilité de se faire des casques en citrouille
  • un nouvel objet à crafter : la montre ! (pratique quand on est sous terre)
  • nouveaux sons et nouvelles musiques

Sinon le développeur doit avoir trop de sous : il cherche un nouveau bureau et six développeurs :smiley:

Purée j’ai hate. ^^ Rien que pour les biomes (évoquées depuis quelques temps mais repoussés pour cause de bug) ça vaut l’attente. Marrant qu’il le place en bas de la liste en screud…

Kezako les biomes ? Sinon les torches vont bien s’éteindre au bout d’un moment, mais heureusement il a rajouté des lanternes qui elles durent indéfiniment. Ouf !

a priori, je dirai des climats diffférents selon la region que tu explores

j�??aime bien l’idée du, plus tu t’enfonces dans les méandres, plus tu as intérêt à illuminer le bazar sinon de gros streums te tombent dessus dans la pénombre

Un truc qui m’a bien fait rire :lol:

Bon je viens d’essayer la version gratuite, et c’est super addictif !

Par contre c’est bizarre, j’ai joue à peine 10 minutes, et ça me donne la nausée :sick: .
Je suis le seul ? C’est la première fois qu’un jeu me fait ça, je peux rester des heures devant un écran à jour sans problème normalement !
On peut régler les graphismes dans la version payante ? J’ai l’impression que c’est peut-être à cause du fov, on est toujours “focalisé” sur un seul point (le viseur). Ou alors ça vient du fait que ça n’est pas en plein écran dans la toute petite fenêtre du navigateur ?

Beuh ? Non je n’ai rien ressenti de semblable. Pour le soucis du mode fenêtré, appuies sur F11 en jeu et voilaaaa.

Matez ce rendu isométrique (fait à l’aide de cartograph) du serveur Penny Arcade… et pleurez : http://www.fusedcreations.com/adam/colrap_render_013.jpg (12 Mo)

Vu de haut :

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1014&t=46625
746 votes and 226 comments so far on Reddit

C’est vraiment impressionnant… quand je vois déjà le temps que ça me prend pour ériger une simple tour, c’est bluffant.

Excellent ^^

Si vous avez l’erreur “(…) car il manque MSVCP100.dll” à l’exécution de cartograph.exe, installez ce package.

Minecraft + Old Spice Guy = http://www.nerfnow.com/comic/391

Tour du proprio… J’ai passé pas mal de temps en spéléo à fight les creepers, donc pas eu le temps de construire beaucoup.

J’ai hésité à descendre dans ma cave principale, mais trop le bordel en bas, j’ai connecté 4 caves naturelles…

Et ça rame à certains moments, sait pas pourquoi, il aime pas Fraps on dirait.

Features :

  • minecart unlimited power
  • douves de lave t’approches pas de ma baraque sale creep
  • Serre pour la weed

Faut que je teste le piège à creep, et les circuits redstone… bientôt…

Purée t’as du en extraire du fer pour ton réseau ferré. :slight_smile: T’as quelques conseils pour les mineurs en herbe ? Genre dans ton expérience il faut mieux explorer les caves naturelles ou creuser jusqu’au bedrock et faire des galeries horizontales ?
J’ai perdu ma dernière sauvegarde car mon portable a tendance à surchauffer et les fichiers deviennent corrompus quand le jeu plante :/. J’avais réussi à récupérer une partie de ma map la première fois que ça m’étais arrivé mais vu comment j’avais galéré je sens que je vais repartir sur un nouveau monde, et je veux tester de nouvelles méthodes.

Je l’ai acheter hier, et je galere vraiment.

Tout d’abord, vous parlez de fer et de charbon a foison. Je peux savoir ou vous les trouvez? J’ai rarement plus de 10 charbons par heure a creuser sous terre, et le fer n’en parlons pas , j’ai du en trouver 7 morceau depuis le debut de ma partie.

Energyzer tu parle de Bedrock. Qu’est ce? Peut tu m’en dire plus?

Sinon, J’ai beau tuer 36k araignees , j’ai toujours pas trouver un seul fil pour me faire mon arc.

Derniere chose , j’ai vu qu’il y avait un multijoueur, pourquoi ne pas tenter de creer un serveur Geekzone afin de remodeler le monde a notre image?

En vous souhaitant une bonne nuitee , sans zombies d’aucune sorte

Cherche une caverne naturelle pour trouver tes premiers minerais « rares » (fer, or, etc.). Pour le charbon c’est relativement facile d’en trouver à la surface.
J’ai cherché une traduction de « bedrock » mais « substrat » me paraissait un peu abstrait en Français… En fait c’est les blocs indestructibles (aussi appelés « adminium ») placés au dessus du « void » (« vide ») qui forme la limite basse de la map (on peut le voir parfois à travers des trous dans le bedrock… je pense qu’il vaut mieux éviter de tomber dedans). Le charbon peut se trouver jusqu’au niveau 127 au dessus du vide, pour le fer c’est 64, pour l’or c’est 32 et pour le diamant c’est 16. Plus on creuse profond, plus on trouve de minerais rares :

Chaque couche contient le(s) minerai(s) de la couche précédente, plus le nouveau minerai. La couche de diamant contient aussi le fameux « redstone ». Plus d’explications.

Euh ça c’est pas normal par contre. Tu les tues comment ?

Si quelqu’un se propose pour héberger, pourquoi pas ? :slight_smile:

Pour les araignees , a la main, a la pioche , et a l’epee. Et je viens enfin de voir un fil. Sur l’araignee qui été a cote de moi , et qui a pete en meme temps que moi , quand un gros slime s’est un peu trop approchee de ma base. :slight_smile:

Merci pour le shema et les explications sinon

Pas mal de fer ouais. :stuck_out_tongue:
Le minerai (quelque soit la rareté) est bien reparti dans la map, et jamais plus de 8-10blocs à la fois (sauf parfois le charbon jusqu’à 15 blocs à la fois) y a pas de zone plus dense que d’autres, donc je pense pas qu’il y ai de méthode plus efficace qu’une autre. Tu progresses toujours plus vite dans une cave naturelle qu’en creusant au pif, donc c’est mieux de faire ça, mais parfois si je sonde au hasard, ou que je creuse la nuit au milieu de ma baraque, ça marche aussi :wink:
Autre truc quand tu creuses, si tu entends de la flotte couler, le son est localisé, tu peux trouver la source et c’est souvent une autre grotte, le générateur prend en compte l’érosion. Tu bloques la source, ça s’assèche et hop, nouvelle cave à explorer.
Pour la profondeur ça dépend ce que tu cherches, on connait les couches mais tu peux trouver du charbon ou du métal tout en bas aussi, donc en gros plus tu es profond plus tu as de chance de tomber sur un truc.

Pioche en diamant ça aide pas mal aussi, en faire une dès que possible et prévoir une rechange. (Les outils en or ça sert à rien, pas plus de resistance que le metal et ça creuse à peine plus vite, donc stone->iron->diamond)
J’avais fait une armure complète en diamant mais tout a pété avec genre 90% de petits fall damage, je trouve que ça dure pas longtemps pour ce que ça coute :x

Pour le coup des araignées, moi aussi j’ai eu du mal à loot (random is random), mais un jour je suis tombé sur une salle spawn (celle avec les coffres) d’araignées, avec une coulée de lave naturelle juste à coté : spawn kill infini sans bouger, win :stuck_out_tongue:

Y a surement moyen de coller un piège autour de ces points, ça pourrait être marrant :wink:

Tu veux dire que l’eau creuse la roche avec le temps ? :blink:

Sinon je suis dég. J’ai perdu plein de ressources dans ma dernière partie dans un combat. Le temps de redescendre tout au fond, tout avait disparu :cry: J’aurai du créer un coffre pas loin pour ranger tous les objets importants.

Glup, félicitations pour ta ptite vidéo, t’as dû en passer du temps pour créer tout ça.

Je ne peux que vous encourager de continuer à poster tout ce que vous faites, c’est vachement agréable de vous lire.
Pour tester le jeu, j’attendrai d’avoir un peu que ça à jouer, donc ça sera pas pour tout de suite.

Pour le serveur , a priori ca se telecharge sur le site du jeu. Une fois celui ci téléchargée, Il suffit d’ouvrir le .properties avec un notepad et de changer les differents parametres, c’est assez simple. Pour lancer le serveur il suffit de faire un start serveur.

Pour se logger au serveur c’est un peu plus complique, Si on le met privee il faudra s’y logger
en utilisant http://www.minecraft.net/play.jsp?server=&port= avant de pouvoir jouer.

Voila en esperant que quelqu’un pourrait se devouer , au pire on fixe un horaire et on se connecte tous a la meme machine , le serveur sauvegardant et gardant le meme monde entre chaque extinction/rallumage