Minecraft

Je me permet de poster pour vous signaler un truc :
Ne faites qu’un outil de chaque type, plus ça ne sert a rien.
Quand l’outil commence a être usé droppez le, reprenez le et hop tout neuf !

Sinon pour le multi pour le moment il n’y a pas de mobs qui pop la nuit je crois, c’est dommage :frowning:

wat.
Je n’étais pas au courant de ce « hack ». Ca sera surement corrigé dans une prochaine update.

Non, mais le jeu en tient compte quand il génère la map la première fois.
En règle générale si t’entends un truc quand tu creuses (creepers ou flotte), cherche la source, y a surement une caverne pas loin.

On peut se loguer sur un serveur en mettant directement l’ip avec le client en mode multi. Coté serveur s’assurer que le port défini dans le .properties est ouvert en TCP et UDP.

Sur l’Alpha ça a été corrigé depuis longtemps, y a pas moyen de réparer les outils.
Au début je creusais avec 3-4 pioches en pierre et 1 en métal pour recup l’or, diamant et redstone, et après si assez riche que des pioches en diamant, ça va tjs plus vite.
Et l’épée en diamant aussi, très utile, 2 coups pour buter un creep et elle dure vraiment très longtemps. J’en ai fait qu’une il y a 2 semaines et je suis tjs à 99% dura.

Il y a des monstres en multi (parametre monsters=true dans le .properties) mais c’est encore en état expérimental.

Bon plus qu’a trouver quelqu’un pour hoster alors.

Je regarde les differents postes sur differents sites , a part les dommage directs des monstres (Les explosions des slimes marchent bien) Tout a l’air de bien fonctionner.

Ah bah c’est le serveur ou je joue qui n’est pas a jour alors, les seuls monstre qu’on y croise sont dans les « donjons » et les outils sont encore « hackables », les monstres me manque d’ailleurs :frowning:

glup; je reve ou tes chariot avance seuls? commentfait tu ça?

edit: auto reponse: c’est un chariot plus furnace dans lequel tu balances du charbon, right?

edit: 2 : ah bah non pas right…ils tournent tout seul autour du plot…je comprends pas

Les chariots de mine ont un comportement bizarre quand ils interagissent entre eux. On peut créer des propulseurs de cart en exploitant ces comportements.

Regarde sur youtube à “minecraft cart booster”. Je suis en train d’uploader une video de mon monde et on y voit un système de booster différent de celui de glup. C’es autrement plus efficace que le combo cart + furnace qui ne sert pas à grand chose.

EDIT : et voilà la vidéo :

Jolie la baraque ;p , Je comprendrai jamais comment vous faites pour construire tout ca , moi qui a deja du mal a construire un mur en 50x10x2(longueurxhauteurxepaisseur),

Je devrais montrer ma video d’ici trois quatre jours quand j’aurai ma piscine geante ;p

super ce topic, de quoi se décider à tenter l’aventure. y a des interactions nouvelles en multi, que l’on ne trouve pas en solo ?

Je crois qu’on peut tabasser ses copains , leur piquer leur inventaires quand ils crevent , etc etc

Apres dans un univers plus sympa on pourrai se faire des circuits de course en bateau, des gros projets

Ah , on peut parler en multi

Ce qui serait sympa serait de reconstruire une map tf2 genre 2Forts de poser un bloc de chaque cote et d’aller se faire une prise d’intel a l’arc et a l’epee genre Tf2

il y a deja une mapo tf2 faite sur les bases de minecraft, je l’avais vu sur le blog de la team des developpers

Y a plein de hacks à faire sur un serveur, donc selon l’endroit, les « règles » changent pas mal (noclip, fly mode, etc.), en plus d’avoir un client modifié (cf. World of Minecraft)

Effectivement, bug très connu, qui j’espère ne sera jamais fixé :stuck_out_tongue: Mon système est pas le plus efficace (tendance à se bloquer au bout d’un moment) : c’est le coup des 5 carts qui se propulsent les uns les autres sur un carré 3x3. (Mais le boost est quasi infini.)
Sinon t’as le boost plus classique en une-deux, exemple ici :

Un poil amélioré ici (qui se ne bloque jamais et qui boucle) :

Juste eu la flemme de changer mon système, je cherche plutôt à faire des aiguillages « intelligents » en ce moment. :slight_smile:

Oh et j’ai fait mon 1er piège à creepers, 50 plumes en 10minutes, c’est marrant.

Pas encore testé, voici le Quandary Texture Pack. C’est un ensemble de packs de textures qui, couplé avec le Quandary Rotator, permet de changer l’apparence du monde en fonction des saisons.

Quelques tips pour le jeu :slight_smile:

edit:
On sent que ça vient du coeur :lol:

On sent que ça vient du coeur :lol:

Hahaha ! :fourbe:

Y’a une suite. :slight_smile:

Pfiou, j’en ai encore les larmes aux yeux rien qu’en y repensant. C’te barre de rire :smiley:

Dans la série des créations impressionnantes (il y en a un tas !), voici un remake du premier Bioshock dans l’univers de Minecraft et une calculatrice réalisée avec le fameux système de circuit électronique. Les possibilités du jeu donnent le tournis :sweating:

Et un lien piqué sur le forum de CanardPC pour modder/texturer Minecraft. En vrac, vous pouvez donner au jeu diverses apparences (Zelda, 3D Dot Game Heroes et j’en passe)

Petite video que j’ai trouver sur indiegames. LA video qui montre bien la beaute du jeu (selon eux et selon moi)

Excellent en effet ^^ L’idée est pourtant “simple”, mais il fallait juste y penser. Et la musique accompagne bien le trip.

Les nouveautés de la prochaine mise à jour :

• 6 nouveaux types de bloc (dont 5 avec de nouvelles “capacités”)
  • 1 nouveau monstre
  • 1 nouvelle dimension
  • et des corrections de bugs ! (surprenant non ?)

edit – encore mieux !!!