Minecraft

Haha, sur la 2ème vidéo, les nombreux objets en haut de la tour montrent qu’il a du se ramasser quelques fois en essayant de faire la vidéo :slight_smile:

Enfin c’est quand même génial ce que certains font. On se demande presque si on joue au même jeu.

C’est ce que je me suis dis quand j’ai vu ta maison la premier fois ;D

Minecraft Halloween Update preview

! ! !

Vraiment pas le genre de jeu où je suis doué, j’arrive à peine à survivre…

Les clones de Minecraft commencent à pousser (c’était à prévoir). Il y a entre autre Cubelands. Sans commentaire…

Sinon voici une vidéo bien sympa où la personne a carrément construit un système pour produire en masse des objets droppés par les monstres. C’est plutôt bien pensé !

A savoir que Minecraft est lui-même un clone d’Infiniminer à la base, un genre de forking. Pour moi il n’y a pas de mal à cloner un produit si au final ça permet le développement d’un produit différent.

Intéressant, je ne connaissais pas Infiniminer. J’essaierai le jeu pour comparer.

Dans l’absolu, je n’ai rien contre les clones. Mais quand c’est une copie presque conforme de l’original, bof.

La meilleure serait que Blizzard nous en fasse un :innocent:

(Au moins, les screens de cubelands ne me font pas saigner des yeux… )

A l’approche de l’update, quelques news de Notch sur les biomes : ici et .

La mise à jour a eu lieu ce samedi :

Visuellement le jeu est un peu moins flashy et des corrections ont été apportés dans la foulée :

Les nouvelles priorités sont le multijoueur mais aussi l’ajout de villes pour les monstres, de l’alchimie et d’une narration « overarching » (traduction ?). Source ici. On apprend aussi que le jeu s’est vendu 500 milles fois. Et que 60% des joueurs jouent à la version gratuite.

Si on m’avait dit un jour qu’un développeur indépendant pouvait réaliser cet exploit, je ne l’aurai jamais cru :blink: l’enfoiré :cry:

edit: Ah oui, la page Wiki a été mise à jour pour les crafts : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting
et une nouvelle page dédiée à l’enfer : http://www.minecraftwiki.net/wiki/The_Nether

J’ai craqué à mon tour, et j’accroche vraiment bien.
Je préfèrerais qu’il augmente d’abord la version solo, mais bon :slight_smile: Le sentiment de liberté que procure le jeu est vraiment incroyable.
Cela dit, objectivement, ça reste du farmage intensif :slight_smile: La seule différence avec les autres jeux où on farme comme des porcs (Diablo, les mmorpgs…), c’est qu’avec ce farmage, tu modèles le monde comme tu veux (plutôt qu’équiper un perso avec des objets prédéfinis que tout le monde finit par avoir). Et c’est l’idée de génie du jeu.

Bon maintenant si quelqu’un a un tip pour avoir de la poudre en masse rapidement, je prends :slight_smile:

un piege à creep?

Moi ça me plait bien qu’il developpe le multi.

D’ailleurs quelqu’un joue en multi ? j’arrive pas à trouver de serveur (sympa si possible)

Pour l’instant on s’est juste monté un serveur perso avec Zoyo, histoire de. Faut bien avouer que ça bug sévère par contre… Genre impossible de remplir un bassin, l’eau reste suspendu dans les airs durant 3 secondes puis disparait. Mais bon, les plus gênants semblent avoir disparus depuis la derniere mise à jour.

Si une bonne âme sur Geekzone se sent d’héberger un serveur ça serait le pied total :slight_smile:

J’ai réussi à faire des convaincus de Minecraft à un week-end de guilde, donc du coup quelqu’un a monté un serveur à l’arrache pour tester. Pas grand-chose à dire dessus vu l’expérience courte.

Plutôt sur l’idée d’un serveur multi sur ce jeu en particulier. La possibilité qu’un joueur puisse déconstruire ce que l’un des autres joueurs à fait, ça fait des bonnes blagues entre potes ou des bonnes guérillas entre personnes inconnues.

Non ?

Je serai pas contre un serveur multi non plus. Même si je ne serai pas disponible de manière régulière. En plus je suis déjà sur un gros chantier sur ma partie solo.

Avec en plus Rock Band 3 et Starcraft 2, je n’ai plus besoin d’acheter de jeux avant… longtemps ! :teehee:

ok, apres l’alu, le CPU : http://www.youtube.com/watch?v=sybOqi_dgX0&feature=player_embedded#!

Bon, c’est ce que j’appelle un jeu… surprenant. Au début, je comprenais même pas l’intérêt, et là je viens d’y passer 2 sessions de 5-6h presque non stop tellement c’est grandiose. C’est affreusement chronophage et addictif, mais quel pied de voir son monde se transformer et évoluer suivant ses désirs :slight_smile:

A noter - je crois que ça n’a pas été dit, et même si ça peut paraitre super obvious : la version gratos (classic) n’a RIEN à voir avec la version Alpha (payante). Je me suis absolument pas amusé sur la version classic et j’ai rien capté, alors que j’ai tout de suite pris un pied monstre avec l’Alpha.

Je rajoute que, pour moi en tout cas, un texture pack « HD » (avec des tiles de 32x32 (ou plus) au lieu de 16x16 en fait) a grandement amélioré mon confort de jeu. On est d’accord, le point fort de Minecraft ce ne sont pas ces graphismes, mais y’a des mecs qui ont quand même fait un super boulot et rendu le jeu nettement plus agréable à l’oeil. Et pour un jeu où on essaie de construire un truc qui a de la gueule, c’est quand même appréciable. Cf le thread officiel regroupant les Texture Packs et Mods les plus connus/utilisés. Perso pour mes textures je me suis fait un mix entre le Dokus’ RPG Texture Pack, le Mixcraft Pack et le JohnSmith’s Textures Pack.

Sinon, après avoir créé et joué un peu dans mon monde random, là je teste Skyland qui a l’air bien sympa.

J’imagine même pas le potentiel du jeu final, surtout en multi. Je n’ai joué qu’en Survival Mode Solo pour l’instant, mais dès qu’un serveur Geekzone se crée, count me grave in !

Du PvP ou du GvG dans un monde Minecraft avec des gens bien, ça doit être juste grandiose.

Je vais regarder pour monter un serveur, les prérequis et cie. Je vous tiens au courant.

Les packs de skin seront à priori supportés dans la prochaine version, notch a posté un screenshot sur twitter où l’on voit un menu ingame pour faire sa selection.