Et cette « prochaine version » devrait d’ailleurs sortir aujourd’hui même si tout va bien. Et attention de pas mélanger Texture Packs et Skins : même si on est d’accord que le terme revient exactement au même, dans Minecraft on utilise plutot « Skin » pour la gueule de son perso et « Texture » pour tout le reste (mobs, environnement, GUI…).
Excellente nouvelle en tout cas pour le support officiel et ingame des custom texture packs, parce que c’était grave galère de devoir quitter/relancer le jeu à chaque fois qu’on voulait tester un nouveau terrain.png (le fichier qui contient notamment les textures de tous les blocks).
Amasokin, serait-il possible que tu nous montre le rendu de ton pack qui mélange le Doku et d’autre ?
Parce que j’aime bien le rendu général du Doku mais je n’aime pas les blocs avec des « icones » dessus. donc si tu as modiié ça je te le piquerai bien tel quel
Ayé, le nouveau patch est sorti ! Et… le support des custom texture packs c’est pas ça, en tout cas chez moi… Tous mes Texture Packs avec des tiles de plus de 16x16 ne fonctionnent pas et font planter le jeu. Alors okay, officiellement il a dit qu’il ne supporterait que le 16x16 mais officieusement c’était censé marcher. Too bad. Enfin c’est pas catastrophique, on peut toujours les appliquer à la mimine, encore heureux
@Nashan : J’ai pas bien compris ce que t’appelle par « blocs avec des icones dessus », mais j’ai fait quelques screenshots de 2 custom texture packs que j’ai un peu modifié, l’un basé sur Doku en 32x32 (dont je parlais plus haut), et l’autre basé sur Misa’s en 64x64 (que j’utilise à la place maintenant). Cf cette galerie. Ca commence par une comparaison Doku/Misa, puis une dizaine de screenshots de Doku, puis une dizaine de screenshots de Misa, histoire de se faire une idée. Alors je suis un peu une quiche en screenshots, du coup on voit pas énormément de choses, mais si vous voulez voir des trucs précis demandez.
Si jamais vous voulez les texture packs suscités, y’a pas de soucis, je les mettrais à disposition ici
Tu downloades ton pack de texture, tu crées un .zip avec les fichiers du pack directement à la racine si le pack ne vient pas directement comme ça :
Ensuite tu lances HD Fix, tu lui indiques où se trouve ton fichier .zip contenant le pack de textures à appliquer, et tu cliques sur « Patch » ! C’est aussi simple que ça. Reste plus qu’à lancer Minecraft (avec l’exe normal, pas du tout obligé d’utiliser le « Run Minecraft » de HD Fix) pour voir si tout s’est bien passé. A noter que je n’ai JAMAIS eu aucun problème, crash ou bug quelconque en utilisant cette méthode.
Concernant les options du soft, je te conseille de configurer comme ça vu que les « Custom Water » et « Custom Lava » déconnent avec certains packs :
Ok, je viens de monter un serveur (pas permanent pour l’instant, je veux suivre un peu la stabilité). Je verrai pour le rendre permanent si ca marche bien.
Par contre il me faut votre login pour que je puisse donner les droits d’op (et que je relance le serveur pour appliquer les comptes, donc ça risque de reset souvent), sinon vous ne pourrez simplement pas creuser/builder.
Surtout qu’a priori le prochain gros patch devrait enfin introduire la gestion de la santé (et donc des dégâts) en multijoueur : Which is more important to you? (poll 4069007). On pourra donc enfin parler de Survival en multi