[Mini config] pour mini-mouflette

Voilà le topo.
Acheter un PC fixe pour une fifille de 11 ans.
Ce sera son premier PC et, oui, il sera rose.

J’avais prévu tout cela (je pose tout là, hop):

Ce qui donne:
[ul]
[li]Boîtier R2 Toast[/li][li]Carte mère ECS 945GCT-M (chipset 945GC)[/li][li]Core2Duo E7400 2.8 Ghz[/li][li]2Go de mémoire DDR2 Crucial PC5300[/li][li]GeForce 8600GT 256Mo Twintech[/li][li]HDD 160 Go SATA-II[/li][li]Alim NoName (à 14€)[/li][li]Lecteur DVD[/li][/ul]Le tout pour 329€.

C’est pour qu’elle fasse quoi donc ?
[ol]
[li]Jouer aux SIMS3[/li][li]Un peu de pack Office[/li][li]Un peu de WOW (oui oui)[/li][li]Le garder quelques années (si l’alim à 14€ ne crame pas tout) en changeant des composants de temps en temps.[/li][/ol]Je me dis : c’est pas hyper cher.
Alors j’ai oublié un truc à votre avis ?

Tout est bon sauf l’alim. Prends une vraie alim @40€ !
Pour la CG pour 80-90€ tu as la 4770 qui est beaucoup mieux. (La 8600 n’est plus vendu, on parle de 9600 maintenant…)

[quote=« olivarius, post:2, topic: 49656 »]Tout est bon sauf l’alim. Prends une vraie alim @40€ !
Pour la CG pour 80-90€ tu as la 4770 qui est beaucoup mieux. (La 8600 n’est plus vendu, on parle de 9600 maintenant…)[/quote]
+1, les alims no-name, ça craint un peut, si tu grille tout a cause de sa, c’est un peut la deg :slight_smile:
Fonce vers la 4770, pour quelques euros de plus, tu verra la différence.
J’aurais peut être rajouté un peu de RAM, avec sa jolie 4770 elle pourra jouer a WoW dans de bonnes conditions, si bonnes conditions il y a … :crying:

[quote=“olivarius, post:2, topic: 49656”]Tout est bon sauf l’alim. Prends une vraie alim @40€ ![/quote]+1 Les alims no-name c’est le mal! (trop d’amis ont vu leurs PC flingués à cause de ces petites bêtes)

[quote=“olivarius, post:2, topic: 49656”]Pour la CG pour 80-90€ tu as la 4770 qui est beaucoup mieux. (La 8600 n’est plus vendu, on parle de 9600 maintenant…)[/quote]Il y a aussi la HD 4730 qui a été confirmée et qui ne devrait donc pas trop tarder à arriver. (Après c’est une question d’appréciation du “pas trop longtemps) D’après ce que j’ai lu les perfs seraient comparables à une 8800 GT.

mis à part le cas de l’alim (vraiment, c’est uber important l’alim, j’en ai cramé 2 avant de me résoudre à prendre une vraie alim, je sens la différence) je dirais que tu oublie le plus important pour un pc "fifille à son papounet:

the souris qui va bien!

Ou alors, pour ce genre d’affaire de gout, il faudrait s’adresser à une pro, une vrai, qui sait ce que signifie être une gamine de onze ans: !summon Antigone

oh le taunt. tu vas voir quand Antigone va arriver :slight_smile:

Sinon, oui une alim à 14 euros je ne savais pas que ca pouvait exister… ca doit être bien cheap :crying:

Idée écologeek : prend si possible une Earthwatt. tes factures d’électricité en seront plus légères…

bin quoi, elle aura bien 11 ans dans les mois à venir non :crying:

par contre, la 4730, bad idea. 55nm, plus proche d’une 4830 que d’une 4770.

Bah ça honnêtement ça dépend. Elle est prévue à $90 aux USA. Et si elle est vraiment comparable à une 8800 GT, ça sera amplement suffisant pour WoW et les Sims 3.

C’est sûr que ça risque de chauffer un peu plus qu’une 4770 qui elle est gravée en 40nm. Mais puisque cette dernière est assez difficile à trouver, ça peut être une bonne solution de repli.