Mini hub ethernet passif

Hello,
Je cherche un hub ethernet (100 mb suffisent) qui soit le plus petit possible et passif (ca existe ?).
A priori ca serait pour un cable très court (genre 30 cm), histoire de profiter du cable qui relie ma Freebox à ma Freebox HD pour brancher une console de jeu.

Vous savez ou je peux trouver ca les geekz ? :slight_smile:

En des temps anciens, j’ai eu un tout petit DLink 4 ports qui ressemblait à ce que tu cherches.
Donc tu peux peut-être encore les trouver d’occasion ; mais je ne suis pas allé voir si ce genre de produit se faisait encore en neuf.
Pour ce qui est du passif - actif, s’il nécessite une alimentation et que tu ne la branches pas, il devient passif… ou je n’ai pas compris le sens de ta question ?

Passif, je pense pas que tu puisses en trouver.

En gros il faut un minimum de courant pour alimenter les circuits qui vont faire transiter les données et c’est pas ce qui circule dans l’ethernet qui te fournira ce qu’il te faut.

Bref, ma solution à moi, un mini switch CPL Netgear ( qui prend son sens dans une installation CPL, evidement )

Si ce que tu veux est brancher deux cables entre eux, il existe des “dominos” ethernet.
J’édite si je trouve une illustration.

Edit: en fait, cela s’appelle un “sucre”

Héhé et ça a sauvé plein de soirées LAN ( quand ca se faisait encore ).
Comment ça trop court mon cable de 10metres ? Hop, 10 metres de plus !

Oui mais ce que je veux c’est un triomino :slight_smile:
La topologie c’est un long cable (4m) qui relie mon freebox à mon triomino (dans le meuble TV), et 2 tout chtis cables du triomino vers la freebox et la console

Donc, non, en passif, ça n’existe pas.
Un hub ca n’est pas juste du cablage, il y a de l’electronique derriere, donc un besoin de source de courant continu.

Essaye de trouver un truc solaire :slight_smile:

Ah ok, je pensais qu’un switch passif c’était impossible, mais qu’un hub on pouvait (si la distance était suffisament faible pour que l’on ait pas à répeter le signal).

En actif alors : c’est quoi le plus petit hub/switch que vous connaissez ?

Une petite recherche sur le terme “passive rj45 hub” sous google renvoie un tas de références à un certain "Belkin 2 port Passive RJ45 Hub ".

J’ignore si c’est ce que tu cherches…

[quote=« Qat, post:9, topic: 46590 »]Une petite recherche sur le terme « passive rj45 hub » sous google renvoie un tas de références à un certain "Belkin 2 port Passive RJ45 Hub ".

J’ignore si c’est ce que tu cherches…[/quote]

Raaah, c’est exactement ca mon triomino :slight_smile:
Merci !

Edit : je suis devenu Jedi Geek, youpi :crying:

Oups, pas si vite. Assure toi d’abord que ce ne soit pas un splitter (qui permet de faire circuler deux signaux en parallèle sur un même cable 8 brins, mais sans jamais opérer de transfert du signal)

Note que si la freebox propose plusieurs ports RJ45, c’est peut-être la solution : 2 cables courts qui sortent de la Freebox --> Splitter --> 1 long cable jusqu’à ton meuble TV (les 2 signaux cohabitent) --> 2e splitter --> un cable Court jusque chaque appareil (console + freeboxHD).

Edit : visiblement, la freebox dispose bien de plusieurs ports RJ45 (d’après les photos sur google image). Donc ça peut fonctionner. Mais en revanche, j’ignore quel effet cela a sur la qualité du signal, les splitters.

Avant y avait le BNC
Ben c’était exactement ce qu’il te fallait.
Bon j’arréte de faire mon vieux con et je sors

ce n’est pas directement une reponse a la question, mais si le but est de ne pas avoir une prise electrique de plus, il existe des hub ethernet, alimenté par USB

google ‘usb powered ethernet hub’ . entre nombreux autres:
-> http://www.usbdiscount.com/nbt-555.html