Mini serveur

J’ai besoin de me faire une machine qui aura pour but de servire de serveur de fichier (FTP/Fserv) pour lan et internet. De plus, j’aimerai que ce PC me serveur pour les lan de serveur DHCP, routeur pour la connection internet. Et j’aimerai bien qu’il puisse faire tourné un serveur UT2004 (en option). L’OS sera sûrement Linux (slackware ou Gentoo). Et les dernière contrainte : prix plancher et que tout ça tienne dans le moins de place.

Voilà ce que j’ai en vu :

Biostar iDEQ 200V
256 ou 512 de ram
Duron Applebred 1.8 GHz
Disque dur de 80 Go qui traine à la maison

ton serveur UT, combien de joueurs? ca dépend, il faut compter un PIII 700Mhz pour 12 joueurs (testé et approuvé par ma personne). Pour le ftp, connexion internet, je fais tourner ca sur un Celeron 433. Donc si tu additionnes les 2, dans le 1Ghz, avec 1 pti giga de ram. (table plutot sur 1.2 ou 1.4 Ghz).

Voila mon expérience, maintenant si d’autres on plus d’infos.

edit: t’as besoin de plus de ram que 256 a cause des multiples serveurs qui vont tourner sur ton ordi. Le strict minimum est 512, pour éviter de le faire swapper comme un fou sur le disque.
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 24/05/2004

Pour le serveur UT2004, le maximum de joueur sera surement de 20 maxi.

Je part pour 512 Mo voir 1Go si les finances peuvent suivre.

Pour ce qui est du partage de cx / serveur ftp (et même web/mail/dns/dhcp), j’ai fait tourner tout ca sur un PII350 (sous win .net RC1) pendant 1 an, sans jamais saturer la bête (utilisation proco max à 70%). Pour les jeux, c’etait clairement pas suffisant, mais un duron 1.2 suffirais. (Même un vieux Tb 1Ghz, qui a au passage l’avantage du cache).

Par contre, pour ce que tu veux faire, c’est la RAM qui prime, surtout pour les serveurs de jeux. 512 Mo minimums. Si tu montes au dessus, tu pourras peut-être même te permettre de faire tourner plusieurs parties en simultané.

Moi aussi, je voudrais faire un petit server, mais juste un fileserver, pas de jeux, donc 512 suffisent ?

Sinon t’a le routeur asus http://www.e-liko.com/produit.php?ELIKOSID…-001&epid=4 qui couplé a un disque dur usb http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000065038.html celui la par exemple.Et pour 200€ port compris ça te fais un tre bon serveur ftp et tout le seul problème c’est que pour ton serveur ut2k4 c’est pas bon mais comme t’a dit que c’etait en option. Et pour le serveur ut2k4 tu peux toujours recupere un vieu 700 mhz