Minidisc ou Ipod?

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 14 Feb 2005, 09:35’]Ah autre chose, j’ai lu quelque part dans ce thread qu’il n’existe pas de matos hi-fi pour lire les MD, ce qui est faux. J’en ai déjà vu chez un ami, mais bien sûr je ne sais pas si ça se fait encore étant donné qu’il l’a acheté du temps de l’âge d’or du MD.
[right][post=« 332658 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’était moi. :stuck_out_tongue:
et voilà, à force de parler de MD et de HiMD indifférement, paf, c’est le drame. la confusion s’installe.

je me cite :

oui, du matos hifi MD, ça existe, of course (j’en ai eu assez pour être au courant) mais le matos HiMD, non, ça n’existe pas (en tout cas pas à ma connaissance).

c’est pas faute d’avoir prévenu hein, on parle de HiMD ici. le MD en tant que tel, c’est différent et surtout hors sujet. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[i]
–edit–

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 14 Feb 2005, 09:35’]Bref, pour avoir testé les deux technos, et malgré la nostalgie du MD, j’ai tendance à 100 fois préférer mon iPod à mon lecteur MD. Plus léger, plus classe, plus facile d’utilisation, mon cher à long terme étant donné qu’il ne faut pas acheter de disques en plus… En plus, iTUnes est juste super pratique à utiliser. Que demander de plus?
[right][post=« 332658 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je viens de voir. c’est franchement rapide comme raccourci même si je suis d’accord avec certaines choses. mais bon, 'pas envie de développer.[/i]

Auant pour moi alors pour le matos hi-fi…

[quote name=‘gelmir’ date=’ 14 Feb 2005, 04:10’]Plus prosaïquement, le MD, pour enregistrer (faire des bootlegs) c’est vraiment très très bien…
[right][post=“332644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tous mes essais se sont conclus par une bouillie sonore infame. Qu’elle est ta méthode pour avoir un son audible et potable?

[quote name=‘Zeitgeist’ date=’ 14 Feb 2005, 13:08’]Tous mes essais se sont conclus par une bouillie sonore infame. Qu’elle est ta méthode pour avoir un son audible et potable?
[right][post=“332712”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je pense qu’il va falloir que tu précises ton matos là parce que le md, de base, est relativement performant sur les enregs live. il n’y a pas vraiment de méthode du coup…

Oui d’après ce que j’ai lu, aucun lecteur enregistreur mp3 n’arrive à faire aussi bien qu’un MD pour l’enregistrement live; Avec le même micro, le son du MD est systématiquement meilleur (convertisseurs A/D de meilleur qualité).
Qui plus est, tu peux surveiller/moduler ton niveau d’enregistrement sur les MDs, très rarement sur les lecteurs MP3 portables.

Heu non je pense pas. L’enregistrement c’est pas que le micro, c’est les convertisseurs de l’appareil, une entrée dédiée (avec le line-in tu peux oublier), le réglage du niveau, l’alimentation du micro. Actuellement y’a pas de meilleure solution pas chère pour l’enregistrement que le MD (on oublie le DAT…)

Zeitgeist : un bon micro d’ambiance - j’ai un sony ECM-719 qui se trouve facilement - il en existe d’autres beaucoup plus chers. Très important : passer le réglage du volume en manuel (sinon ça oscille constamment en automatique) ! Régler le niveau en début de concert, bien se placer au centre, ne pas applaudir et profiter du concert :stuck_out_tongue: Jeter un coup d’oeil sur le niveau en milieu de concert, le niveau sonore pouvant augmenter à mesure que l’ambiance monter :stuck_out_tongue:

AU FAIT !
Les nouveaux HiMD lisent les MP3 de base ! Joie !! :stuck_out_tongue:
La news sur minidisc.org !
J’espère qu’ils vont être bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ gelmir › date=’ 18 Feb 2005, 01:41’]AU FAIT !
Les nouveaux HiMD lisent les MP3 de base ! Joie !! :stuck_out_tongue:
La news sur minidisc.org !
J’espère qu’ils vont être bien :stuck_out_tongue:
[right][post=« 333828 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Damned.
diantre, 32h d’autonomie.

/me va peut être se remettre à surveiller tout ça…

–edit–
–edit²–

Haaa c’est pas trop tôt… Je peux enfin acheter un HiMD…
Manque plus que la chaine HiFi et l’autoradio !

[quote name=‹ Xas › date=’ 18 Feb 2005, 15:09’]Manque plus que la chaine HiFi et l’autoradio !
[right][post=« 334007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
very funny :stuck_out_tongue:

J’ai vu en vente à la fnac, dans la partie apple, un petit module pour l’enregistrement en live. Donc je me répète OUI il est possible d’enregistrer avec un iPod. Ensuite pour la qualité, je n’en ai pas la moindre idée.

EDIT: un lien pour convaincre.

Très interessant Tupperwass_Ass !!

A noter que le HiMD est reconnu en UMS :stuck_out_tongue: à 9 euros le Go, c’est quand même pas mal…

Par contre j’aimerai avoir le détail complet du mode d’enregistrement (compressé/non compressé ?) et si en lecture mp3 c’est full, de 64 à 320 sans oublier le VBR.

Et je m’étais juré d’arrêter les systèmes optiques (ancien md qui a peu servi et dont le bloc optique a lâché alors que vraiment, je l’ai chouchouté :stuck_out_tongue: )

edit: on vous l’a dit pour la qualité d’enregistrement…MD wins…

Tu parles de l’enregistrement live ? Actuellement c’est comme ça → HiMD recording modes, ça devrait pas changer je pense. Le plus intéressant c’est le LPCM, upload sur le pc autorisé.

Pour le playback MP3, je sais pas. Faut ptet regarder sur les players Sony à DD, ça sera ptet pareil.