Question “newbie” qui je l’espere n’a pas déjà été traitée 800 fois sur le forum (j’ai cherché un peu mais bon…) si c’est le cas, mes excuses par avance.
Voila, je cherche un PC qui ne prendrait pas de place, et qui serait dédié à la bureautique, à internet, et au stockage de données. Je compte le laisser tourner H24 sous mon bureau. Idéalement il ne ferait pas trop de bruit.
Or donc, je ne suis pas certain de bien avoir compris ce qu’était un “shuttle”. Si j’achete un boitier shuttle, il me manque quoi ? un CPU, un HD et de la RAM ? Et d’autres trucs ?
Est-ce que ce type de PC correspond à l’usage envisagé ?
Merci d’avance pour vos commentaires avisés, et vos éventuelles mises en garde
Quand tu achète un Shuttle tu as le boitier (avec alim), la carte mère et le système de refroidissement du processeur et du boitier (à base de heat-pipe).
Donc il te manque le reste (à toi de voir ce que tu mets dans ce “reste”)
Ca ma paraît bien correspondre à l’usage que tu veux en faire - après tout un shuttle c’est quasiment un pc comme les autres -, mais attention quand même à un point : UN SHUTTLE CA N’EST PAS DU TOUT SILENCIEUX !
Je possède un Sk41G, et je le trouve très bruyant, bien plus que mon pc précédent, en l’occurence un boitier noname avec alim codegen modifiée (remplacement du ventilo par un s2), et un silent viking sur le proc.
Je suis peut-etre sensible des oreilles, mais bon… Si tu veux un mini-pc silencieux, tourne toi plutot vers ce modele.
En bref, un bon lien vaut mieux que trop de blabla.
tonitonio
Shuttleur satisfait
Edit pour mccricri > hahahahaaaa (rire démoniaque de maître du monde mégalomaniaque) Ce message a été édité par tonitonio le 31/07/2003
Regarde sur le site, y a d’autres articles de test des shuttles (et autres mini-pcs)
Dans un shuttle, il te manquera effectivement :
RAM
Proc
HDD
Lecteur D7 (heuuu ça sert encore ?)
Lecteur cd/dvd/graveur…
carte vidéo, ça dépend quel version tu prends, et si tu te contente ou pas de celle intégrée à la carte mère…
Moi j’ai un SNG41G, il m’a quand même déçu. Niveau bruit, c’est quand
même plus bruyant que je ne le pensais. On a au bureau des pcs (de
marque) bien plus discret que ça. Et j’ai quelques problèmes de driver
pour le chip NForce et la vidéo intégrée
Enfin je crois que ce sont des problèmes de drivers, mais ça marche pas
trop bien, j’ai du rajouter un carte vidéo AGP (et je perds la fonction
double écran au passage )
A part ça, ben ça va plutôt bien, pour un 'tite boite comme ça
Edit : zut, grillé, faut que je prenne des cours de dactylo moi
Sinon Mattoo, une via epia (attention, celles ‘Fanless’), une alim 75W et une boite à chaussure… Un bon gros 120Go et un combo DVD+CD-R la dessus (ou mieux, un DRU-500)… et tu as le PC ultime pour le stockage, la bureautique et l’Internet (car rappelons le, c’est pas pour jouer qu’il veut un PC le gros chat…) Et pas de bruit (sauf pour le HDD et le lecteur-graveur)
Enfin, si tu aime pas la boite a chaussure, il existe ça : http://www.mini-itx.com/store/tranquilpc.asp et c’est bô, c’est silencieux et c’est bô (déjà dit, je sais, mais c’est vrai !)
Et là, le bonheur ultime au niveau du volume sonore…
Et surtout, niveau prix, ben c’est moins cher que le Shuttle… J’en ai monté du Shuttle, c’est lourd (sauf si tu as les doigts d’un enfant de 2 ans) et c’est bruyant… Tu dors pas à coté (en plus, sur les SK41G, y’a une led bleue qui pourrait éclairé le parc des princes un soir de coupe d’europe (c’est pas près d’arrivé non plus vu les perfs du PSG))
Ce message a été édité par BarracuddA le 31/07/2003 Edit : Et en plus, le disque dur sur la machine y Roxxe un maxx !
Ce message a été édité par BarracuddA le 31/07/2003
L’Absolut mTube me bote pas mal, apparament pas encore vraiment dispo, mais le look et le silence sont présent. J’en veus un, mais ou peut on en commander un? Aucune idée.
je suis tombé en “butinant” (putain je m’y ferais jamais a cette expression a la con) sur le prochain bébé de QBic
ça sort bientot…mais je sais pas quand.
Dimension : 21,5 x 33 x 20 cm
Panneau avant : 2 ports USB, Mic-In, Line-Out(Headset), 1 port firewire et 1 SPDIF
Panneau arrière : 1 connecteur VGA, 2 ports série, 1 port parallèle, 2 PS2, 4 ports USB 2.0, 1 port LAN Fast Ethernet 1/10/100, 2 firewire, 1 Line In, Line Out, 1 Mic.
Baie : 2 baies 5.25 et 2 baies 3.5
Spécification de la carte mère SL-B8E-F :
[quote]BBiostar iDEQ 200N (surement le mini Pc que j’achèterais)[/quote][Ma vie à moi]Je compte changer ma config après les vacances,en septembre, et je comptai justement acheter le même modèles.
[/Ma vie à moi]
2 autres liens : un test sur Tom’s hardware où il vantent son silence et la news sur LinuxFR qui m’'a fait découvrir la bête. Elle se trouve sur ce site parcqu’il livrent une petit distribution linux basé multimédia (permettant de lire MP3, divx, etc…) avec, même si ce n’est qu’un argument marketing, je trouve que cela reste une bonne initative.
Perso j’ai bien rodé car je m’en paie un à la rentrée (j’ai rafflé tous les concours de karaoké du sud de la france dont le très relevé open de Millau ) et mon choix se porte sans problème sur le soltek eq3701 avec son gros chipset nvedia ideal pour athlons, ses deux sorties VGA et ses deux racks pour caller un graveur !!!
je vous laisse admirer les prestations de la bête carte graphique carte réseau son et tout le bordel…pour 340 euros.
Le dernier bb de Biostar a l’air très chouette en effet, mais - question bête sans doute - n’est-ce pas paradoxal de chercher à faire un systeme silencieux et de se baser sur des AMD ?
Malgrès des NoiseBlocker et tout le toutim, je n’ai pas réussi à faire baisser de volume mon AMD2200+ autant que mon P4 2.0 GHz. Peut être que je m’y prends mal, vous me direz…
Mais j’ai l’impression que qui chauffe plus demande plus de ventillation (ou autre) et donc risque de faire plus de bruit ?
En plus, pour une machine que je laisserais tourner H24, je ferais plus le choix d’une machine qui chauffe peu.
Perso, j’ai un shuttle SN41G-2 (chipset Nvidia Nforce 2, support AMD) et j’en suis très content.
Bon, il est vrai que ce n’est pas silencieux, mais pas vraiment bruyant non plus. En fait, c’est le ventilo de ma Ti4200 qui fait le plus de bruit, et de loin !
Pour le reste, il tourne quasiment 24/7 sans problème.
Je suis tout d’accord avec bara pour les shuttle; j’en ai monté, il faut être gynéco, ça fait d’autant plus de foin que c’est petit et posé sur le bureau (la planche de 2cm t’isole bien du raffut des deux moteurs snecma que tu as dedans… Bref, c’est sexy et bruyant, on dirait presque une secrétaire, si au moins les blondes du bureau étaiens aussi chaudes… Bref…
Bref, un shuttle c’est sexy, mais.
Mais si tu es un poil bricoleur, epia, epia, epia. Ca avance pas, mais est ce que tu veux jouer dessus ? Nooon ? Alors ça avance déjà trop ! Honnêtement, une epia pas forcément récente, les vieilles 500, le seul truc pour lesquelles elles sont limites, c’est pour le divx. Alors a moins que tu ne veuille de la video plein écran, boite à chaussure, alim 75 watts (j’en ai vu à pas cher, genre 40 euros je sais plus où, deux dd de 120, et vlam. Pour faire du stockage, pas besoin de durs de furax, tu peux même activer le mode silencieus, et zou. Des boitiers pour epia, il y en a chez rue des cahouettes, ou plus chez grosbill ou autres. Mais un carton ça le fait très bien aussi, hein… (je suis sérieux, les pizza box dans des cartons j’en ai eu quelques unes, c’est parfait. Je suis d’ailleurs en train de me bricoler un microbe sans cd pour faire du nomadisme numérique…
Indécrottable Mac Gyver et radin patenté. Mais bon, ça tourne…