Miniville GameBlog

Oui, mais on doit supporter la pub que font les utilisateurs du site pour leur « miniville ».
C’est même plus le site qui spam, ce sont leurs utilisateurs.
Le fonctionnement même du « jeux » implique ce genre de comportement, et ça me gêne.

C’est bien un truc français ça, pas supporter la réussite des autres.

Ben oui, ya un type malin qui a trouvé un bon filon : il fait un mini jeu basé sur le web qui plait aux gens, et il en retire de l’argent grace à la pub. Non mais vous vous rendez compte, il GAGNE DE L’ARGENT !

Moi spontanement ma réaction c’est “tant mieux pour lui”, “il est malin”, “bien vu”, ect… Gagner de l’argent en amusant les gens et sans les emmerder (ya pas de popup sur son site, pas besoin d’inscription, rien de contreignant), c’est si mal ? Pour moi c’est du gagnant-gagnant, il offre un service, certes inutile, mais gratuit et il gagne de l’argent. Tout le monde est content.

Ca m’amuse pas, ça m’arrive d’y cliquer dessus sans faire attention, mais ça m’interesse pas. Et alors ? J’y vais pas et puis c’est tout, personne m’a mis de couteau sous la gorge pour cliquer dessus.

Et franchement, c’est quand même plus interessant/ludique que son ancêtre, le très pénible cyber-doigt dans le cul.

Moi je suis de l’avis de PR7 quand c’est type qui fait un lien sans dire vers quoi ça pointe, parce que là du coup, c’est très pénible pour moi, ça fait ramer mon macbook de merde pendant 30 secondes, à l’aise.

Non mais franchement. C’est quoi le rapport là hein ?

Bon je cliquerai pas par contre, c’est interdit par ma religion B)

Tu sais que tu es pas obliger de cliquer sur tous les liens que tu croises ? Surtout si c’est tres pénible pour toi…
Parce que si ca te gene de pas savoir ou tu vas quand tu cliques sur un lien sans nom, tu peux ne pas cliquer … ou demander avant de cliquer.

Ou tu fais comme moi : tu cliques, puis si ca t’interesse pas, tu fermes la fenetre ou tu fais back …

J’ai rien contre le fait qu’une personne ai une idée, la réalise, et gagne de l’argent avec (au contraire).
Par contre, faire un site sur le principe douteux de « plus vous faites de pub, plus vous progressez dans le jeux », j’aime pas.

Ca fait ramer ma machine de guerre aussi si j’ouvre 20 tabs miniville en même temps (enfin plutôt antiville).
Du coup je fais un antiville, je fais back, je fais la ville suivante, je fais back, etc jusqu’à la dernière ville ayant plus de 7000 habitants en ile-de-france B)

La vie rêvée de ColdFire B)

Super, maintenant, les techniques pour pas que Antiville et miniville fassent ramer vos pc. Du coup, je suis bien d’accord avec pr7 et an0, ce thread est au moins aussi digne d’un skyblog que les autres sur les fringues (et ouais, celui sur les j’avoue etait pourri).

en attendant, on s’en branle, GZ ça a jamais été un démocratie participative. Les mecs qui ont droit de vie ou de mort sur les threads, ils apparaissent en bleu et en rouge (voire peut etre meme d’autres jolies couleurs) dans la liste des connectés. Le premier post fait état de la Miniville Gameblog, deja signalée dans le Blog de la rédac de GB.

Maintenant si vous pouvez pas supporter que les chefs fassent leur pub de temps a autre, ou que votre thread “Sondage : les couleurs de sous vetements de geek” se fait fermer, y’a pas de medoc ou de remede miracle, prenez sur vous les mecs.

Bah atta graaaaaaaaaaaaaave B) Genre là j’reviens de faire du social avec un repas de boulot officiel, si franchement je me dévoue pas pour mon job… :smiley:

[quote=“Ravine, post:30, topic: 45826”]en attendant, on s’en branle, GZ ça a jamais été un démocratie participative. Les mecs qui ont droit de vie ou de mort sur les threads, ils apparaissent en bleu et en rouge (voire peut etre meme d’autres jolies couleurs) dans la liste des connectés. Le premier post fait état de la Miniville Gameblog, deja signalée dans le Blog de la rédac de GB.

Maintenant si vous pouvez pas supporter que les chefs fassent leur pub de temps a autre, ou que votre thread “Sondage : les couleurs de sous vetements de geek” se fait fermer, y’a pas de medoc ou de remede miracle, prenez sur vous les mecs.[/quote]

Ca va la leche ? B) Zen Ravine, je ne faisais qu’emettre un avis, a ce que je sache, ca a encore droit de citer ici non ? Et, je trouvais pas plus interessant les threads a flood fermés un peu plus tot.

je me permet de rebondir sur le sujet concernant gameblog . en voyant ce thread hier j’ai realisé que bien que connaissant ce site depuis le premier jour , je n’y vais que tres rarement …pourquoi ? je me suis posé la question et j’ai trouvé les reponses suivantes :

  • interface blog trop “evidente” mais comme ca fait partie du concept de base pas grand chose à dire dessus mais bon perso je prefere un site de journaliste pro sur le JV et pas un site qui me rapelle la vague nombriliste bloguienne actuel (mon avis )
  • exploite mal les ecrans 16/10 ( au niveau des proportions ) et c’est retinalement douloureux .
  • population des forums un peu jeune pour moi ( mais les gens sont pas responsable de leur age donc rien à dire la dessus et puis c’est partout pareil)
  • le “skin” du site meriterait un petit coup de jeune peut etre ? le “wallpaper” qui deborde lateralement des billet donne une dominante de couleur bleu pas vraiment agreable à la longue ( mon avis )
  • le sondage du moment dure …un tres long moment , meme si c’est interressant pour la qualité du sondage afin de collecter le max d’information , le voir ainsi present sur la premiere page du site donne une impression “d’immobilisme” . ca degage le contraire de l’image d’un site dynamique et mis à jour regulierement . si en plus le petit visage et sa bulle sont aussi deja passés , le fond de couleur bleu et la construction blog donne l’impression qu’il n’y a rien de neuf par rapport à la derniere fois . Faut vraiment porter le regard au detail pour verifier si il n’y a rien de neuf à lire. à mon avis ca devrait sauter au yeux ! et c’est pas super agreable .
  • l’actualité est un peu planqué derriere les onglets je trouve , les test eux sont mis en avant mais l’actualité change plus souvent que des jeux sont testé , ca ne contribue pas à l’idée de site dynamique , la premiere page reste souvent bloqué plusieur jours . bon l’objectif n’est pas de faire un clubic bis certes . mais bon…

je sais que je fait un gros deviage mais je me dit que ca pourrait etre sympa de savoir ceux qui vont sur gameblog , ceux qui n’y vont pas et pourquoi …

Partyn : moi c’est simple, je pers déjà trop de temps sur la zone, rajouter le forum GameBlog serait du suicide professionnel. Sinon pour le site en lui-même, je suis GameBlog par RSS et je vais voir deux ou trois articles par jour, mais je ne traîne pas.

Personnellement je n’y vais pas pour deux raisons, la première c’est que depuis presque deux ans j’ai du acheter un ou deux jeux en tout, la seconde c’est que visuellement le site donne une telle impression de bordel sans nom que mon premier réflexe en arrivant sur la page d’accueil est de fermer l’onglet le plus rapidement possible.

oui je me range à cette remarque , j’ai vraiment du mal à m’y retrouver et le format “blog” impose une largeur fixe assez petite au vu des resolution communement adopté par les internautes sur leur bureau , du coup ca compresse , il y en a partout c’est un peu bordelique et ca donne pas trop envie .

[quote=“Patryn, post:33, topic: 45826”]je sais que je fait un gros deviage mais je me dit que ca pourrait etre sympa de savoir ceux qui vont sur gameblog , ceux qui n’y vont pas et pourquoi …[/quote]Y’a déjà un thread Gameblog plus que fourni. Ce débat aurait-il davantage sa place dans cet autre thread ?

En voyant débarquer les miniville j’ai cru voir un jeu flask style simcity. Je couinais de bonheur…et puis je me suis aperçu que ce n’était qu’un jeu à clic “'plus tu clic plus tu gagnes”. Ca m’a refroidi mais j’ai eu envie d’aider Gameblog (l’appel de Julo) et un concurrent papier avec des lapins à monter leurs villes. Ca coute pas cher, ca prends pas trop de temps et on fait une BA.

Et pendant ce temps là, la ville est passée cinquième.

[quote=« Coldorak, post:27, topic: 45826 »]Ca fait ramer ma machine de guerre aussi si j’ouvre 20 tabs miniville en même temps (enfin plutôt antiville).
Du coup je fais un antiville, je fais back, je fais la ville suivante, je fais back, etc jusqu’à la dernière ville ayant plus de 7000 habitants en ile-de-france ;)[/quote]

Stratège et organisé :smiley: :-

Ton avis… B)

L’important, ce qui fait de Gameblog un site " :stuck_out_tongue: ", c’est la qualité de ses rédacteurs et sa communauté bien plus qu’agréable, après les détails techniques et de design franchement OSEF hein…

C’est juste phénoménal le soutient que la communauté du site apporte à la miniville Gameblog; et ça en ayant toujours dans l’idée la promotion méritée du site; on veut que les ex-rédacteurs de nos mag’ favoris puissent continuer comme ça encore longtemps…
A vrai dire le succès qu’a la miniville en dit déjà long à lui seul sur le soutien qu’a le site… Et on le soutient pas comme ça pour rien :wink:

Je dois avouer que je suis assez surpris par certaines réactions ici… :stuck_out_tongue:
Les considérations « La pub caytrolemal » et autre "enculages de mouche technique"sont un peu poussée la quand même non :stuck_out_tongue: ?

Du côté de « Chez Gameblog » on fais ça dans la bonne humeur et sa soude la communauté plus qu’autre chose…
Et, surtout, il n’y a strictement aucune obligation; ceux que sa amuse ou qui veulent donner un petit coup de pouce cliquez donc B) les autres n’ont qu’a contourner les topics concernant la ville (par la RN165… :smiley: ) parce que finalement jeter du caca sur notre petit divertissement n’est pas non plus très construcif… :smiley: