Miniville GameBlog

Etre bien classé sur miniville ça contribue vraiment à améliorer l’image/visibilité/popularité d’un site ?

Ce n’est pas une réflexion méchante hein, mais j’avoue que je suis assez étonné que ça soit si sérieux finalement ^^ (un truc genre “merci de digger cet article” j’aurais plus compris B)).

[quote=« wullon, post:41, topic: 45826 »]Etre bien classé sur miniville ça contribue vraiment à améliorer l’image/visibilité/popularité d’un site ?

Ce n’est pas une réflexion méchante hein, mais j’avoue que je suis assez étonné que ça soit si sérieux finalement ^^ (un truc genre « merci de digger cet article » j’aurais plus compris :D).[/quote]

Si on considère que tout les participant jette un oeil au classement (au moins pour connaitre leur position) et que beaucoup doivent regarder le classement d’Ile-de-France pour savoir qui est la « capitale » du pays, sa peut faire du monde…
Etant donné qu’il y a déjà plus de 800.000 minivilles de créées dont apparemment bientôt 100.000 rien que pour L’Ile-de-France et que en consultant le top d’une région on tombe d’abord sur la page réunissant les 7 premiers; avoir le nom de Gameblog sur cette page doit bien avoir un impact… :smiley:

Et de toute façon on ne compte pas faire de Gameblog le site N°1 sur les JV rien qu’avec sa miniville hein… (La reconnaissance et le succès du site se fera d’abord par la qualité du travail de la rédac’ et par l’ambiance générale B) )
L’objectif de la miniville est de participer au buzz et c’est déjà pas mal du tout B)

Ok ok B). Avoir une vidéo qui buzze sur dailymotion ça doit être pas mal aussi B).

Il y a eu une opé « L’été de Gameblog.fr » qui consistait en une sorte de concours de coup de pub débiles pour le site; les vidéos étaient bien sûr une option… B)
On a pas encore les résultats pour l’instant, on verra bien se qui s’est fait dans le genre… B)

Bon comme tout le monde semble déterminé à descendre cette initiative, je tenais juste à féliciter mister caribou, qui non contend d’être à l’origine de l’idée, s’est réellement démené pour la faire aboutir. Pour ça, je crois qu’il mérite mieux que les commentaires postés sur ce thread. Vous en connaissez beaucoup des types qui participent bénévolement et aussi activement à la promotion d’un site? Moi non, donc bien joué B), keep up the good work!

Je dois dire que j’ai été un peu surpris de l’aigreur générale sur ce thread …

C’est un petit jeu sans trop de prétentions, si on s’y prend on va voir un peu chaque jour comment la ville évolue, on se marre bien des tarés (dans le bon sens) qui sont sur le thread dédié à la MiniVille sur GameBlog et on fait son petit clic depuis le taff/maison. Facile.
Si on n’aime pas, on ne clique pas, et on ne revisite plus jamais le site. Pas dur non plus.

Alors évidemment c’est basé sur un maximum de clics, donc les gens motivés (warcaribou, genre), vont essayer de convaincre du monde de “s’unir à la cause”, mais à part un billet sur le blog de JulienC, un thread sur GameBlog et un autre ici, j’ai pas vraiment vu de tapage médiatique qui pousserait quiconque à cliquer contre sa volonté.

Bref, la critique c’est bien, l’enculage de mouches, ça me dépasse un peu parfois …

Je clique B)

Tain y a des missiles sur la ville !

B)

J’ai vu dans l’historique (“un nouvel habitant gnagnagna”), en dessous y avait “un missile est tombé sur la ville”)

Avec “Visitez http : // gameblog . antiville . fr” (je le met pas en lien pour pas être tenté de cliquer)

C’est… affligeant, ce truc.

Ilford vire ton lien. C’est pas bien de viser Gameblog comme ça B)

Cte mutinerie ! torpillé de l’intérieur avec ce lien !

Euh je suis pas à l’origine de ce truc hein

mais j’enlève le lien, ok… pfff, si on peut même plus informer…

[quote=“pr7, post:21, topic: 45826”]Oui, mais on doit supporter la pub que font les utilisateurs du site pour leur “miniville”.
C’est même plus le site qui spam, ce sont leurs utilisateurs.
Le fonctionnement même du “jeux” implique ce genre de comportement, et ça me gêne.[/quote]
Dis-toi que ça pourrait être pire : http://youtube.com/watch?v=29N8JGmy34c

rectification : en attendant, on s’en branle, GZ ça a jamais été une démocratie .