Mise à jour config

Normalement y avait la gtx 770 pour à peu près le même prix et des perfs un poil supérieures, mais y a “que” 2 gigots de vram.

[quote=“Norman, post:19, topic: 56086”][/quote]
J’ai pris la Vapor-X pour ma nouvelle config bureau. Rien à dire. Hormis la taille conséquente.

Pour info. Je vais faire un peu près la même mise à jour. Et je pense prendre une carte Nvidia parce que, possesseur d’un Raspberry Pi2, j’aimerais profiter de Nvidia Gamestream sur mon Pi2, ça semble assez fabuleux (http://limelight-stream.com/). Voilà, ça peut toujours être intéressant :slight_smile:

Au passage, si vous avez un truc pour faire ça avec une carte AMD, vous pouvez partager, parce que ces cartes sont pas mal moins chères!

[quote=“Lemm, post:23, topic: 56086”][/quote]

Pour streamer Steam sur une TV ? 

Et le Steamlink annoncé à la GDC ? 

 
[quote="M_le_maudit, post:22, topic: 56086"][/quote]
Il faudrait que je vérifie mais normalement dans mon Fractal R5 ça devrait rentrer :)

[quote=“Norman, post:24, topic: 56086”][/quote]

Ouaip, c’est le concept. Sauf que ça semble fonctionner dès maintenant, et que c’est sur un RPi2 (qui fait office de media center en plus).

[quote=« Miaouss, post:20, topic: 56086 »][/quote]

Effectivement j’étais plutôt parti sur une Nvidia, mais finalement pour ce budget ça sera une AMD :slight_smile:

Du coup j’ai une question … 

La Vapor-X est en PCI Express 3.0. 

Visiblement mon Asus P8P67 ne gère que le PCI Express 2.0. 

C’est compatible avec une perte de performance ? C’est incompatible ? 

Compatible, t’auras pas de pertes de perfs.

[quote=« Glasofruix, post:27, topic: 56086 »][/quote]

Bon ben c’est parti pour une Vapor-X :slight_smile:

Personne est au courant d’une éventuelle future offre de jeux offerts avec l’achat d’une CG ?  :ninja:

Peut être un bon plan sur rue du Commerce. 

Une SAPPHIRE Radeon R9 R9 280X 3 Go VAPOR-X OC (UEFI) à 209€ mais valable en vente flash pendant 3h …

Il y a aussi des cartes reconditionnées à neuf mais personnellement j’ai pas confiance :slight_smile:

EDIT : J’ai mal vu elle est aussi reconditionnée à neuf …

Je suis le seul à juste aller sur cette page et choisir le meilleur rapport qualité/prix avant d’acheter une CG ?

[quote=“Hoaxymore, post:30, topic: 56086”][/quote]

pas mal !

D’ailleurs, vu que je suit aussi ce post vu que je suis exactement dans la meme situation… :

http://www.videocardbenchmark.net/compare.php?cmp[]=71&cmp[]=3114&cmp[]=2954

[quote=“Hoaxymore, post:30, topic: 56086”][/quote]

j’ai cherché ma CG par curiosité… j’aurais pas du (Bon, en même temps elle va sur ses 7 ans)

Passer à 16gb de ram, personne ne le lui propose, c’est pas encore le moment de le faire ? Personnellement j’ai un i7 2600k, une 680 gtx et 8gb de RAM. Je pensais juste monter la ram, et lorgnais sur une gtx 970. Je crois que le i7 tient encore bien la route même si il date de 2011.

Perso, pas de repit en dessous de 32GB.

Whaaa! C’est énorme. Ok je note merci. Je vais aller voir sur le Web le pourquoi /comment

Après recherche, pour les jeux, il semble que 8gb de ram c’est assez. 

Edit : mais alors je n’arrive pas à me rendre compte si un changement de carte s’impose. Finalement 2012 -> 2015, c’était une bonne carte la GTX 680, elle est encore bien valable ! Et même mon i7 semble correcte.

Et t’as pas compris qu’il se foutait de ta gueule en regardant le calendrier? :smiley:

Plus sérieusement, si tu prends que 8 gigots, il faudrait qu’il y ait 4 slots sur la CM, avec 2 occupé par des barretes de 4 Go. (Pour pouvoir passer à 16 quand il faudra).

[quote=“Glasofruix, post:37, topic: 56086”][/quote]

Oui et non, je me suis dit que pourquoi pas. J’ai pas trop suivi niveau matériel depuis 1 an.

J’ai déjà 8gb alors je reste ainsi.

[quote=“jcc, post:36, topic: 56086”][/quote]
Bah c’est simple, est-ce que tu as déjà du réduire les options graphiques pour ne pas avoir un framerate trop pourri ? Si oui le changement est utile sinon non. Ou alors j’ai pas compris ce que tu demandais ? 

Par exemple ma 560ti tourne encore très bien sur presque tous les jeux auxquels je joue parce qu’ils ne sont pas trop gourmands graphiquement mais sur certains jeux pour avoir un bon framerate j’ai du descendre certains détails de “ultra” à “élevé” et donc je sais que j’y gagnerai un peu à changer de CG avant de changer mon CPU ou d’augmenter ma Ram.