Mise à jour d'une config

Hello les geeks,

Je viens à vous après ce post, le PC évoqué étant définitivement mort (CM claquée très certainement).
Mon amie a besoin d’un nouveau PC, et si possible pas très cher, pour, principalement, aller sur le net, un peu de courrier toussa, et à moyen terme, de la retouche photo.
Au lieu de racheter un PC complet Dell/HP/un truc du genre, que je ne pourrais pas ouvrir je suppose pour ne pas faire sauter la garantie, autant récupérer les pièces récupérables.
C’est ainsi que je me disais que je pourrais commander/installer ça :[ul]
[li]ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) - ATX[/li][li]Intel Core 2 Duo E4300[/li][/ul] Et j’installe une carte AGP à moi (ATI 9800 Pro) et de la RAM déjà présente.
C’est ce dernier point qui est source d’interrogation : les C2D n’acceptent que la DDR2 ou si je mets de la DDR1 sur la CM ça marchera ?
Puis un DD, les lecteurs CD/DVD et roulez jeunesse, ça fera un truc autrement plus performant.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance…

edit : question bonux par rapport à la CM, il y a marqué sur la fiche “1x PCI Express 16x (fonctionnant en 4x)”, en gros les CG en PCI-E sont à oublier sur cette CM si je comprends bien ?

edit² : et un Pentium Dual-Core E2140 ça peut suffire non ?

DDR1 ok B)

Et si tu veux une 4core, j’en vend une neuve B)

Les C2D marchent avec de la ddr-1 si la carte mère dispose des slots prévus à cet effet. (slots ddr-1 et ddr-2 différents en dimensions) ce qui est le cas sur la cm que tu montres.
Pour le port pci-exp, je pense pas que le coup du 4x change quelque chose, tu peux mettre une cg pci-exp.

Par contre, si c’est juste la cm du pc qui a claqué, pourquoi ne pas simplement la changer ? Ca coûterai moins cher, si c’est juste pour faire du courrier et du word. Teste les éléments qui marchent, et si y’a que la cm, ça se remplace pas cher B)

http://www.matbe.com/articles/lire/385/cor…eron/page15.php

Ptite remarque en passant, Dell ne fait aucune remarque quand on ouvre le PC, c’est même eux, une fois, qui ont demandé à mon oncle de le faire pour vérifier un truc…
Perso Dell (ou équivalent) pour pas etre emmerdé, je vote pour, sauf qu’il faut racheter un PC complet…