Misère de connection avec une carte PCI WMP54G

Hello, voici ma petite misère.
Hier, acheté un routeur WRT54G, une carte USB WUSB54G et une carte PCI WMP54G.
Installé le routeur, branché l’usb sur mon shuttle, configuré le tout. Champagne.

Oui oui pour l’instant tout est beau, et les petites Ingals courrent joyeusement dans les prés entourés de lapinous.

2e étape, installer la carte PCI WMP54G dans mon gros paicai mais dont la carte mère accuse un peu : Asus A7V266. Originellement sous Win2K, j’installe, tout se passe comme un charme, utilitaire de configuration des resal ouifi, je vois mon resal, je clique.

Et là rien. Pas de connexion.

Je trifouille dans les settings, repasse le routeur en mode ‘viendez tous chez moi’ (comprennez sans cryptage WEP), rien à faire.

Je vais encore tenter une batterie de trucs ce soir, genre changer de canal, déplacer mon pc, scanner les reseaux wifi via un tool externe, et dans le pire des cas echanger ma carte pci/usb avec mon shuttle.

Mais bien sur, si qqun a une incantation adaptée à me conseiller je suis preneur !

Hop, chti post histoire de vous relater la happy-end.

Après avoir lutté au moins 10 minutes, j’ai décider de déplacer la carte PCI dans l’autre pc et de coller la version usb sur le pc réticent.
Bonheur, joie, tout marche.

Vu que windows XP a recu gratos le support du cryptage WPA, il me reste encore à faire mumuse avec ca ce soir, mais sinon c’est de la balle de lapin ce ouifi .
Ce message a été édité par Grumly le 14/05/2004