Mises à jour WIndows

Bonsoir,

Voilà je viens de me faire une petite réinstallation complète et je me trouve face au problème des mise à jour de windows.

Je me rappelle que dans Joy ou CanardPC ils donnaient l’adresse d’un site web où on pouvait tout télécharger d’un coup sans passer par MS. Mais voilà je ne me souviens plus du nom du site…

Quelqu’un aurait il une mémoire d’éléphant ?

Merci pour votre aide !

Il faisait pas plutôt allusion à nLite qui permet de se faire une installation de XP avec toutes les mises à jours incluses?

Je crois qu’à part des moyens illégaux, la seule solution pour patcher Windows, c’est de passer par MS… Ou de faire un CD patché avec un logiciel comme nLite.

Non non il ne s’agissait pas de nlite.
Et je ne pense pas que CanardPC parlait de soft illégaux :stuck_out_tongue:

En même temps faut être joueur pour télécharger des patchs critiques hors du site de l’éditeur… C’est un coup à avoir une surprise un jour… :stuck_out_tongue:

Je m’en rappelle, mais pas du nom, évidemment. J’ai trouvé ça sur Google, j’ai pas le temps de creuser les recherches, mais tu devrait jeter un coup d’oeuil.

Je sais pas qu’est ce que vous avez contre microsoft, surtout si vous utilisez leurs softs, mais bon.

Moi, j’utilise le site Windows Update pour recuperer toutes les mise a jour d’un coup.

Il faut faire:
_Personalisation
_Afficher le catalogue dans « voir aussi »
_Sauvegarder
_Voir le catalogue

Et la, t’as les mises a jour de TOUS les systemes Windows. Juste que c’est mega chiant a installer, faut se les palucher un par un. Tzim m’avait file un utilitaire pour le faire en une seule fois mais je me souviens plus du nom.

LoneWolf
C’est quoi cette manie anti MS la ? :stuck_out_tongue:

Autopatcher XP ? Mais il me semble que la dernière MAJ date de janvier 2005, donc plus très récent.

j’ai vu Autopatcher effectivement qui doit faire ça, mais apparement pas pour la version française de Windows…

bah je l’ai utilisé sans problème, mais je sais pas si il a servi en fait.

heu Windows Update le fait pas bien ???
Pige pas la …

De fait, j’ai aussi bien du mal à comprendre pourquoi ne pas utiliser Windows Update pour mettre à jour le Windows. C’est l’outil par défaut (c’est le seul aussi), il fonctionne très bien et tu es sûr d’avoir les bonnes mises à jour comme ça.
Donc fais comme tous les gens normaux, menu démarrer puis Windows Update.

c’est pour avoir toutes les mises a jour sans se connecter, surtout quand tu viens de réinstaller windows et qu’il est comme le gruyère, avec plein de trous niveau securité.

[quote name=‹ cben76 › date=’ 1 Jul 2005, 21:02’]heu Windows Update le fait pas bien ???
Pige pas la …
[right][post=« 373751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je sait que ça peut encore sembler bizarre aujourdhui, mais il y a encore un certain nombre de PCs qui ne sont pas connectés au net (bon, c’est vrai, pour ceux là les mises à jour de sécurité ne sont pas super indispensables) et d’autres qui sont encore connectés au net par des modems RTC de base… et je dois dire que pour ceux-là les mises à jour (pour windows ou autre softs), c’est une vrai galère.

je n’ai pas ce pb sur mon micro (vive l’ADSL), mais je connais déjà deux personnes dans mon entourage direct qui sont en RTC, et c’est moi qui me tape les mises à jour… :stuck_out_tongue:
alors windows update sur mon PC, no pb, mais c’est pas vraiment prévu pour que je puisse stocker les fichiers pour faire aussi les mises à jour sur les 2 autres PCs…

enfin, jusqu’à présent j’ai toujours réussi à me débrouiller en notant les numéros des patchs que winUpdate installait sur mon PC (genre KB89machintruc) et en les rechargeant ensuite séparément, un par un, pour ensuite les appliquer aux autres PCs.
alors un outil qui permettrait de tout charger en bloc ne serait pas désagréable…

Comme disait LoneWolf, dans Windows Update, tu as le “Catalogue”. Tu sélectionnes ton Os, ensuite, tes fichiers. Ils sont tous mis dans un “panier de téléchargement” et tu download tout ça en 1 fois dans un répertoire de ton choix sur ton PC à toi. C’est pas ça que tu veux ?

Je signale qu’il est possible de commander gratuitement le CD du Service Pack 2 pour Windows XP sur cette page. Ca permet déjà d’installer un bon nombre de mises à jour sans avoir à se connecter à Internet.

Ou alors il fait hallusion à CECI

[quote name=‘Kolik’ date=’ 5 Jul 2005, 07:07’]Comme disait LoneWolf, dans Windows Update, tu as le “Catalogue”. Tu sélectionnes ton Os, ensuite, tes fichiers. Ils sont tous mis dans un “panier de téléchargement” et tu download tout ça en 1 fois dans un répertoire de ton choix sur ton PC à toi. C’est pas ça que tu veux ?
[right][post=“374499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je ne sait pas si ça correspond pour Olivarius, mais pour moi ça y ressemble…
j’y jetterais un coup d’oeil. Merci pour l’info.

+1 pour l’utuilisation du “Catalogue”, juste sélectionner “Windows XP SP1/SP2” mais pas avec “Pro” ou sinon il ne trouve rien…