vous avez regardé l’émission hier? oui? non? si oui vous avez vu les présentations et les défilés des 48 filles, venues de toutes les régions. puis apres un moment, on nous en vire un paquet et on en garde que 12.
ben vous savez quoi? les 12, elles sont pas désignées pendant l’émission, elles sont désignées avant!
et c’est même marqué au tout début du rêglement du concours:
[quote]Règlement du vote de l’Election de Miss France 2003 du Samedi 14 Décembre 2002 au Palais des Sports de LYON Gerland (69000)
Article 1 :
Un jury de présélection établira le mardi 10 décembre 2002 en fin de soirée une liste confidentielle de douze (12) candidates retenues sur l’ensemble des candidates représentant les provinces, régions et territoires, élues sous l’égide du COMITE MISS FRANCE et dont la candidature a été agréée par ledit COMITE.
Les noms des candidates retenues seront transmis uniquement au COMITE MISS FRANCE, au réalisateur et au responsable du service télématique de TF1, et ceci pour des raisons techniques liées aux opérations de diffusion.
L’Huissier de Justice qui contrôle les votes de présélection et de l’élection de Miss France et de ses Dauphines, conservera cette liste qui sera tenue secrète jusqu’au samedi 14 décembre 2002 en début de soirée.
A cette date, l’Huissier de Justice remettra en direct au présentateur de l’émission au cours de laquelle seront élues Miss France et ses quatre (4) Dauphines, la liste des noms des douze (12) candidates dans un ordre d’appel aléatoire.[/quote]
j’ai trouvé ça ici.
Polochon, je suis d’accord avec toi mais ayant discuté de cela ce midi avec des collegues, aucuns n’etait au courant pour les appels telephoniques, il y en avait à peine 50% qui était au courant pour l’histoire des 12 !!!
ils le disent ptet mais ca a pas l’air de marquer les esprits
euh hum je pense qu’ il est temps qu’ une fille vienne parler, parce que là vous n’ avez pas l’ air de trop savoir de quoi vous parlez les cocos…
Pour les 12: ça fait belle lurette que l’ on sait qu’ elles sont sélectionnées par le jury, le standard n’ est même pas encore ouvert avant que leur nom/région ne soit dévoilé!
Pour l’ histoire 2/3-1/3: pareil ça fait belle lurette que l’ on sait que ça marche comme ça, et à la rigueur il ne s’ agit pas d’ une élection présidentielle! il faut savoir relativiser les choses dans la vie, quand même!
Ils précisent ces détails à chaque émission, au début je crois (comme on donne toujours le réglement de n’ importe quel concours quand il commence), même si j’ admets que je n’ ai pas regardé cette année, vu que j’ étais à un concert, mais bon il n’ y a pas de raison pour qu’ ils aient changé une tradition bien établie. Donc si vous écoutez l’ émission, vous le savez…
[quote]Les élections miss france ont tjrs été trucké ce n’est pas nouveau. Pour moi miss France n’ait pas élu démocratiquement vu qu’il faut payé pour voter (par SMS) et que seul 1/3 des votes comptent contre 2/3 qui vont a des “grands élécteurs”, ca me rappelle un mode de vote archaique qui fonctionnait il y a des centaines d’année.[/quote]Hum… Suffrage censitaire ?
Les élections miss france ont tjrs été trucké ce n’est pas nouveau. Pour moi miss France n’ait pas élu démocratiquement vu qu’il faut payé pour voter (par SMS) et que seul 1/3 des votes comptent contre 2/3 qui vont a des “grands élécteurs”, ca me rappelle un mode de vote archaique qui fonctionnait il y a des centaines d’année.
J’ai enttendu à la radio ce matin, que le publique a protesté contre la prestation scénique de Pascal Obispo qui avait été enregistré dans la journée et redifusé sur le plateau !!
moauis bon à voir les gueules des miss france, je dis que l’arnaque remonte m^me au niveau départemal voir régionnal!
les éléections sont truque de A à Z…
je sais qu’hier, ils avaient a peu près 300 000 appels…a 0.34 € l’appel, ca fait beaucoup. mais c’est quand mm dingue de prendre autant les gens pour des cons. au fait, elle est mignone la miss guadeloupe, vous trouvez pas ?
[quote]Au cours de cette émission, les standards automatiques, les serveurs vocaux et le service minitel de TF1 recueilleront et comptabiliseront les appels des téléspectateurs.
Un jury, composé de 10 personnalités présentes sur le plateau lors de l’émission, votera également.
Le vote du jury sera compensé par un coefficient de 2/3, le vote des téléspectateurs sera compensé par un coefficient de 1/3.
Le vote se déroulera en deux phases :
· la première pour désigner les cinq (5) finalistes. Seuls seront pris alors en compte les appels concernant les douze (12) candidates présélectionnées,
· la seconde, après remise à zéro des compteurs, pour classer les cinq (5) finalistes. Seuls seront pris en compte les appels concernant ces cinq (5) finalistes.
A l’issue de cette deuxième phase, seront élues, en application des critères définis ci-dessus, Miss France 2003 et ses quatre (4) Dauphines.
En cas d’égalité de points entre deux candidates, sera élue celle qui a obtenu le meilleur classement dans le vote du jury.[/quote]
En gros, tous ces Bauf’ pouvaient appelés et voté pour n’importe qu’elles candidates, mais seul les votes pour les 12 préselectionnés contaient… arnaqueurs, quand ils nous tiennent…