Bjr GZ,
- Ma vieille maman a une tablette Android (Lenovo Ideapad) et une vaste collection de photos de potichats. Sous forme de fichiers .jpg et .png essentiellement.
- Un slideshow de photos de potichats pendant qu’elle n’utilise pas la tablette serait sympa.
- Donc objectif – pouvoir désigner un dossier (local ou GoogleDrive) duquel pouvoir tirer un fichier image au hasard. Avec affichage plein écran, et changement de slide vers disons toutes les deux minutes.
- J’ai zéro expérience Android. Mes tentatives se sont bien cassées le nez sur le refus acharné de cet OS à avoir un file system ouvert et utilisable. Par exemple, pour importer des fichiers sur une clef USB vers l’app photos.
- J’ai cru avoir une solution avec une app de chez Fossify, mais elle n’est pas adaptée aux tablettes. La barre de navigation de bas d’écran, bien présente sur un téléphone Android, n’apparaît par sur une tablette (??).
- L’appstore Android semble, à première vue, horrible et affreux et piègeux et difficilement utilisable.
Donc je veux bien des conseils/idées.
Parce que passer tout mon temps le nez dans sa tablette pour tester des apps chelous (et/ou répêter en boucle « d’après la doc, Photos est sensé proposer une fonction « Import » mais y’a pas, ch’comprend pas ») quand je lui rend visite, c’est pas top.
(Photo de potichat pour illustrer le propos).