Miyamoto, me voilà!

Salut!

Bon, il faut que j’atteigne mon quota de topics dignes d’un gamin de 12 ans postant pour la première fois sur JeuxVidéo.com (un troll honteux est caché dans cette phrase, sauras-tu le retrouver?).

C’est pourquoi j’aimerais vous demander si vous n’auriez pas en votre connaissance un bon moteur/logiciel pour faire un jeu en plate-formes en 2D toute simple… Je viens de commencer le Flash, donc pour le moment je vais pas encore chercher de ce côté là…

Voilà, je suis ouvert à toutes vos propositions, idées, remarques, suggestions, recettes de cuisine etc.

Merci!

A l’époque je m’éclatais bien sur The Games Factory. Mais on dirait qu’il peut pas compiler en .exe. Ca m’étonne, d’ailleurs.

tu veux faire des jeux 3D comme dans le titre ou 2D comme dansle message ?
Dans le premier cas, regrade du coté de blender (qui n’a pas l’air de vouloir répondre), je crois bien qu’il y avait un module permettant de faire des jeux.

Oui, c’est bien un jeu en 2D que je veux faire (l’erreur du titre a été corrigée).

Je vais voir tout ça, merci!

Gamemaker, vraiment bien foutu. C’est quasi aussi simple que l’Aurora Neverwinter Nights Toolset, et si jamais, il est toujours possible de programmer à la main (avec une syntaxe type C, je crois). Shareware, mais les fonctions de bases sont suffisante pour faire des trucs intéressant (le truc qu’il manque vraiment dans la version unregistered c’est les rotations et les transparances des sprites).

GarageGames ils font des bons trucs:

En 2d, Torque:
http://www.garagegames.com/products/62

Pour pondre un bon jeu en Flash, ça necessite une bonne dose de connaissance.
1-Connaitre à fond le logiciel Flash lui-meme
2-Connaitre Actionscript 2, le langage de Flash, orienté objet. C’est pas n’importe quoi, la POO reste quand meme quelque chose de complexe.
3-Acquérir de l’experience, parce que mine de rien, Flash fourmille d’astuces à connaitre.
4-Ne pas voir trop grand. On commence petit, et on complexifie au fur et à mesure. Le Flash Player 8 permet du code bien gourmand, mais faut pas pousser non plus, donc faut pas rever question performance.