[MKV][LINUX] Impossible de lire

Salut la zone,

Petit souci pour la lecture d’une video en format .mkv (sous ubuntu)

  • avec vlc il se coupe apres 2sec avec ce genre d’erreur en console

[quote][matroska @ 0x8375060]Ignoring seekhead entry for ID=0x1549a966
[matroska @ 0x8375060]Unknown entry 0x7ba9 in info header
[matroska @ 0x8375060]Unknown track header entry 0x6d80 - ignoring
[matroska @ 0x8375060]Unknown matroska file header ID 0x1043a770
[matroska @ 0x8375060]Unknown/unsupported CodecID A_AAC/MPEG2/LC/SBR.
[matroska @ 0x8375060]FIXME: implement support for BlockDuration
[00000279] ffmpeg demuxer error: av_find_stream_info failed
[00000260] main playlist: nothing to play[/quote]

  • Avec xfmedia j’ai le son mais pas l’image erreur console :
  • J ai meme essayer avec real player sans resultat

Me semble que mes codecs w32codec sont bien installes

Et quand je fais un : sudo apt-get install mplayer il me lance un paquet defectueux dans la tronche :stuck_out_tongue:

Quelqu un aurait une vague idee pour que ca roule? thx

je sais pas si VLC prend aventage des w32codecs et je ne connais pas xfmedia (mais a priori l’erreur n’a rien a voir).

Essaye avec Totem. Tu aura besoin de gstreamer-pitfdll si tu utilise totem-gstreamer afin qu’il puisse utilier les w32codecs. Si tu as totem-xine avec les w32codecs ca devrait suffire.

Si ca ne fonctionne toujours pas, pourrai tu fournir les renseignements suivant afin d’aider a trouver le probleme :

  • Tu es sous quel version d’Ubuntu?
  • Quel erreur as tu lors de l’installation de Mplayer (et ou trouve tu le paquet)
  • Installe le paquet ‘mkvtoolnix’ et donne l’output de `mkvinfo tonfichier’ afin qu’on sache quel sont les flux qui le composent?

Hope this help

VLC n’utilise justement aucun codec. non?

Totem merde a chaque lancement de n’importe quel format video! ca aussi ca me saoul

Vesion ubuntu : breezy badger (le chiffre exact je sais pas )

Erreur install mplayer (apt-get) : paquet defectueux, et quand je modifie les etc/apt/sources.list pour virer les serveurs non-officiels il me trouve carrement plus paquet (les serveurs multiverse son bien decommente)

Avec les sources : gcc 2.96 won’t be supported by us (je les comprend) sauf que j’ai deux version de gcc 2.95 et 4.0

./configure --c=ggc-4.0 meme message d’erreur
./configure --c=ggc-2.95 message d’erreur comme quoi il me manque des librairies

J’ai tous dit de memoire je suis au taf j’essayerais cela au soir thx

Hum faut le compiler avec l option mkv le mplayer je suis quasi sur que c est pas en standart dans le .deb…

Donc en faites tu peux te le compiler a ta maniere ce qui n est pas un mal je pense

Koubiak

edit

Faudrait il encore justement que j’arriver a le techarger mplayer (apt-get) ou que j’arrive a le compiler (sans l’option MJV j’arrive deja pas a l’installer)

Et ne pas passer par apt-get ?

Koubiak

Sans apt-get

[quote=“sista, post:3, topic: 28487”]Avec les sources : gcc 2.96 won’t be supported by us (je les comprend) sauf que j’ai deux version de gcc 2.95 et 4.0
./configure --c=ggc-4.0 meme message d’erreur
./configure --c=ggc-2.95 message d’erreur comme quoi il me manque des librairies[/quote]

be donnes nous les messages d erreur quant tu auras e temps sinon je pense qu il faudra que tu rajoutes des trucs dans ton MKV…

Koubiak

[quote=« sista, post:3, topic: 28487 »]VLC n’utilise justement aucun codec. non?[/quote] Aucune idée, je ne connait pas trop VLC

Si tu utilise Totem-gstreamer passe a totem-xine et inversément :stuck_out_tongue: (si tu n’y as pas touché ça devrait etre totem-xine par défaut)

Dans le cas ou ca merde toujours donne nous l’erreur exacte (lance le depuis un term)

5.10 :stuck_out_tongue:
C’est la derniere version donc pas de problème.

Heu … attends c’est quoi les serveur non-officiels que tu utilise?
Pourquoi tu n’utilise pas simplement le paquet mplayer dans multiverse justement?

[quote]Avec les sources : gcc 2.96 won’t be supported by us (je les comprend) sauf que j’ai deux version de gcc 2.95 et 4.0

./configure --c=ggc-4.0 meme message d’erreur
./configure --c=ggc-2.95 message d’erreur comme quoi il me manque des librairies

J’ai tous dit de memoire je suis au taf j’essayerais cela au soir thx[/quote]
S’il manque des librairies suffit de les installer :stuck_out_tongue: (en version de developpement, donc celle avec le suffix -dev)
Si tu ne trouve pas les quels, donne nous le message d’erreur exacte et on te dira de quel paquet tu as besoin.

Sauf erreur si c’est spécifique aux .mkv ça a rien à voir avec les codecs (donc le win32codecs, aucun rapport), le mkv n’est pas un format d’encryption de l’image ou du son mais juste le format d’encapsulation des données (comme le avi par exemple).